Partie 4 - Chapitre 45 - Une arme digne de l'Empire...

41 3 1
                                    

Le Maw. Perdue au milieu de l'espace entre Kessel et Boz Pity, la zone spatiale parsemée de troues noires nommé le Maw a été de tout temps un mystère et ne cesse de cacher des secrets plus enfouis les uns que les autres. Quelques années après le début de la Guerre, avec le besoins de posséder des zones sécurisées pour consolider la flotte, l'Empire réaménagea l'ancien complexe datant de l'ancien Empire et l'agrandi pour qu'il puisse produire des Cuirassés, à l'image de l'Igoh presque exclusivement produit dans ses chantiers. Le Grand Moff Woom, quatrième de l'Assemblée, est devenu le directeur de ce gigantesque complexe secret, suite au départ prématuré du Grand Moff Horri après un tragique évènement en l'an 83, dont la position est soigneusement dissimulée.

Dans le bureau de ce dernier, dans une des pièces de l'immense complexe en plein espace, entourée du vide de l'espace, le Grand Moff Erdz et le Grand Moff Freughispe, respectivement cinquième et septième de leur Assemblée, débattent sous les yeux du Grand Moff Woom, assis sur son fauteuil, dont les trais tirés témoignent de la rudesse de son travail et de son manque d'air naturel. Alors qu'ils discutaient, le Grand Moff Freughispe et Erdz debout, sous les yeux bleus des six Mastodontes Impériaux répartis en hexagone autour de la salle, portant une armure peu courante noire intense, la double poste coulissante du bureau de Woom s'ouvrit en une seconde et je déboulai à vive allure avec le Grand Moff Zarg à ma droite et le Général Carda à ma gauche. A mon arrivée, le Grand Moff Woom sorti de sa transe et se leva d'un bon alors que les deux autres Moffs cessèrent leur débat et se mirent au garde à vous en me saluant.

Le Grand Moff Freughispe avait fini un projet militaire qu'il avait initié depuis plusieurs années et comptait me le présenter. Etant donné son importance, la présentation ne devait se faire qu'en comité réduit dans un lieu sécurisé, d'où notre présence sur le Maw. Une fois arrivé au niveau des Grands Moffs, je stoppai ma marche et m'adressa à Freughispe :

-« Et bien Grand Moff, qu'avez-vous à nous montrer ? »

Le Grand Moff Freughispe était un Glymphid, une espèce de grande taille de couleur grise extrêmement fine au museau allongé. Originaire de Ploo II, Ek to Feru Freughispe, surnommé Freug, arborait un uniforme impérial prenant en compte sa fine stature d'où les ornements affichant son grade tenaient difficilement sur la largeur. Il se tenait parfaitement droit et alluma un hologramme placé sur le bureau depuis un moment et commença sa présentation alors que l'objet de la réunion s'affichait devant nous :

-« Je vous présente la nouvelle arme de destruction massive impériale. Je l'ai baptisé Bombe Nucléaire à Rayon Limité, ou Bombe Nucléaire RL. Cette arme est capable de détruire entièrement une zone sur un rayon de quelques centaines de mètres, réduisant toute opposition à néant. Son principe est assez complexe, néanmoins on peut le résumer ainsi : lors de l'explosion, l'intégralité des atomes de la charge utile se désintègrent, provoquant un immense dégagement de chaleur et d'énergie mais également de la matière expulsée dans tout le sens venant bombarder les atomes voisins. Sous cette action, une grosse partie des atomes proches de la bombe subissent le même sort que la charge utile et se désintègrent de la même manière, entraînant les suivant avec eux. Arrivé en bout de route, lorsque le nombre d'atome ainsi désintégré devient négligeable, ceux-ci se reconstruisent grâce à l'énergie disponible, dégageant à nouveau une forte énergie qui permettra au suivant de se reconstruire. Ainsi, le souffle de feu retourne à son point de départ, dévastant la zone une seconde fois. Notre bombe actuelle à un rayon d'action d'approximativement un kilomètre, permettant la destruction de position fortifiée ou d'opposition trop forte sans effort... »

Pendant que le Moff parlait, retenant toute mon attention, son hologramme, après nous avoir montré la forme de la bombe, montra une simulation de son explosion. Un souffle de feu était visible, parcourant la zone d'effet en quelques secondes et rebroussant en effet chemin arrivé à un kilomètre, retournant à son point de départ et s'arrêtant comme si rien ne s'était passé.

Une fois que le Grand Moff eut fini, parlant avec une étonnante neutralité dans la voix et expliquant le fonctionnement de sa Superarme comme s'il s'agissait d'un vulgaire blaster, les réactions ne se firent pas attendre. Si le Grand Moff Woom restait muet malgré un sourire en coin de satisfaction, le Général Carda fut très impressionné :

-« Votre arme est une véritable prouesse technique, lança-t-il ! Elle va révolutionner nos techniques de combat au sol et grandement accélérer nos conquêtes ! »

-« Vraiment impressionnant, fit Zarg à son tour. Je ne sais même pas comment une telle arme à pu être réalisé. »

-« Cela fait longtemps que nous planchons dessus, répondit Freughispe. J'ai lancé le projet il y a dix ans avec le commencement de notre nouvelle stratégie. Nos laboratoires de recherches ont souvent évolué, nous sommes allé d'abord sur le Maw avant de poursuivre sur Yaga Minor. Malheureusement, le secret du projet était menacé et nous sommes allé sur Vaal où l'immense bastion de l'Armada Clone nous a accueilli avant que l'ISNE 3 nous libère un véritable centre de recherche pour achever le prototype [NB : Freughispe parle, des Installations Secrètes de Recherche, Développement, Construction et Stockage du Nouvel Empire, abrégé ISNE. Ces immenses complexes, construits en nombre inconnu dans des lieux tenus secrets, ont des usages multiples. Le Maw en est une, appelé ISNE 1. L'ISNE 3 se trouve quelque part dans les nouveaux territoires de l'Armada Clone et dispose d'une importante capacité de stockage et de recherche. Mais sa position est tellement secrète que même Freughispe ne serait y retourner...]. Nous n'avons actuellement qu'une bombe opérationnelle, d'autres seront construites en fonction de la demande de notre Empereur. »

-« Cette arme est digne de l'Empire, fis-je comme en réponse ! Nous l'utiliserons à la prochaine bataille, en attendant, je préfère voir son impact en terrain réel avant d'en commander de nouvelles. »

Tout le monde avait l'air satisfait de la nouvelle Superarme de Freughispe, le Grand Moff Zarg et le Grand Woom restèrent un moment à discuter de besoins administratifs, Zarg avait prévu d'utiliser l'occasion pour parler en tête à tête avec son homologue, pendant que je continuais de parler avec Freug :

-« Vos travaux méritent une récompense Grand Moff Freughispe, lui dis-je. Je m'entretiendrais avec le Grand Moff Zarg et le Général Kodie pour vous fournir un bastion à commander. J'avais pensé à celui de Vaal, vous pourriez ainsi continuer vos recherches et consolider la forteresse. »

-« Je vous remercie seigneur, me répondit-il. Cela m'aidera grandement à poursuivre nos recherches sur une amélioration de l'arme. Nous avons en effet remarqué que plus le rayon est réduit, plus la puissance de l'arme est décuplée. Nous n'arrivons pas pour le moment à passer en dessous d'un kilomètre... cela sera l'objet de nos prochains travaux. »

-« Je vous souhaite de réussir, l'encourageai-je. »

Je quittai finalement le complexe avec mes deux lieutenants, la guerre requerrait toujours ma présence. Nous étions prêts du but, cette nouvelle arme ne faisait que renforcer cette certitude. En manœuvrant comme nous le faisions et en évitant les faux pas, l'issue de la Guerre était déjà actée et le dénouement serait proche, très proche...


Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant