Chapitre 1

33 0 4
                                    

La porte de la chambre s'entrouvrit une lumière aveuglante pénétra dans la pièce. Une femme qui venait d'entrer murmura : c'est l'heure. Kay-Lys frotta ses yeux de ses mains c'était pour elle un nouveau jour et donc un jour de plus à supporter. Elle sortit de ses couvertures pour aller se préparer pour le lycée. Kay-Lys était une adolescente de 16 ans qui était dans sa première année de lycée. Elle avait les cheveux bruns ondulés et très long de grands yeux verts et elle était plutôt grande de taille. La jeune fille était orpheline  elle avait été placé en famille d'accueil à ses 4 ans. Elle n'avait pas une vie très facile la famille qui s'occupait d'elle était ingrate les parents Regina Peters et Jonathan Peters deux bourgeois de bonne famille se servait d'elle comme d'une domestique. A la maison c'était Kay-Lys qui faisait tout et personne ne la remerciait elle avait à peine un lit pour dormir et de la nourriture pour vivre. Leur fille Harriette avait le même âge qu'elle. C'était une véritable peste elle aimait se faire remarquer mais elle jouait les filles adorables avec les professeur du lycée et ses parents. Enfin il y avait aussi leur fils Nolan 14 ans un vrai pacha qui avait tout ce qu'il voulait au moment ou il le voulait. Kay-Lys après s'être habillé avec les mêmes vêtements qu'elle portait il y a deux semaines descendit  préparer le petit déjeuner pour la famille Peters. Madame Peters vêtu d'une robe de haute couture était avec sa fille Harriette elle aussi habillé avec des vêtements de marques. Elles parlaient tranquillement quand Kay-Lys entra dans la cuisine elles lui lancèrent toutes les deux un regard noir. Le jeune fille prépara un thé au jasmin pour Harriette et un café frappé pour Regina. Au bout d'un certain temps cette dernière se plaint :" Kay-Lys! Mon café il est pour aujourd'hui ou pour demain! Dépêche toi!

- Oui madame Peters.

- Hum..hum... dit Harriette

-Qu'y a t'il?

- Mon thé est trop froid ce n'est pas un thé glacé que j'ai demandé recommence. Elle renversa volontairement son thé par terre. Oh, et nettoie ça aussi...

- Mais! répliqua Kay-Lys

- Jeune fille, il n'y a pas de mais ici estime toi heureuse que ma Harrie chérie ne t'ai pas jeté ce thé à la figure!" Les deux mégères quittèrent la cuisine agacées. Kay-Lys se mit par terre pour essuyer le sol, elle détestait particulièrement Harriette dans la famille du fait qu'elle avait le même âge cette dernière ne manquait pas de l'humilier au lycée. Une fois le nettoyage terminé direction la salle de bain  elle attacha ses longs cheveux en queue de cheval pour ne pas les avoir dans les yeux tout au long de cette journée qui promettait d'être dure. Elle prit son sac de cours et se rendit au lycée.

                                                                                           •  ♥  •

Devant la porte du lycée la jeune fille rejoignit ses amies Nora et Lilith. Elle se connaissaient toutes les trois depuis maintenant 5 ans. Elles étaient un peu comme des sœurs et elles étaient les meilleures personnes dans la vies de Kay-Lys. Nora était brune aux cheveux bouclés et courts elle était fine et petite et possédait des yeux grands et noisettes. Lilith était très grande elle avait les cheveux roux et lisses et les yeux verts. Les 3 jeunes filles entrèrent dans le lycée une nouvelle journée allait commencer... En première heure elles avaient un cours d'histoire. C'était une des matières que préférai Kay-Lys. En tout cas c'était toujours mieux que la physique -chimie ou elle faisait toujours tout exploser!  La matinée terminée il était temps d'aller  à la cantine. Moment que détestait la jeune fille. Il lui arrivait toujours des mésaventure là bas et souvent à cause de Harriette. Les amies se rendirent là bas. 

"J'espère que cette fois il ne nous feront pas avaler du porridge. Je ne m'en suis pas encore remise! dit Nora.

- C'est toujours mieux que le jour où on a mangé les restes de la semaine dernière. Mes pâtes étaient si dure qu'on aurait dit qu'elles n'avaient même pas été cuites... répondit Lilith.

- Moi ce qui m'énerve le plus dans cette cantine c'est Lézard... déclara Kay-Lys." Lézard était le charmant surnom qu'il avait trouvé pour Harriette. Comme elle avait la mentalité et la beauté d'un reptile gras et vicieux ce surnom lui convenait parfaitement!




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Kay-LysWhere stories live. Discover now