6. J'aime pas ta tronche

11 2 0
                                    

-Tu ne m'aimes plus? Mais je n'ai même pas ouvert ta première lettre encore! Braillai-je, la tête qui tournait et- Super!- les hauts-de-cœurs qui revenaient!
-Marie-Darène, écoutes moi bien! Je t'aime, je t'adore d'accord? Mais je me fais du soucis pour..
-Attend!
Je me levai précipitamment avant de dégueuler encore une fois, cette fois-ci à deux pouces de mes chaussures.
-Je n'aime pas l'alcool! Dis-je en recollant le téléphone contre mon oreille.
-Je sais. Ça va mieux la? Maintenant, reste dans les marches, assis toi et repose toi, moi j'appelle Medhi! Je t'aime! Et il raccrocha.
J'allai vomir une dernière fois puis je me rassis dans les marches.
-Tu veux une serviette de papier? Me proposa un mec tatoué qui était apparu comme par magie, une marche plus haute.
-merci. je pris la serviette et m'essuyai la bouche, puis il m'en rendit une autre avec laquelle j'essayai le plus possible le dégueuli de boisson dans mes cheveux.
-Zed, se présenta-t-il.
-Rain. Je lui fis un sourire en coin, un peu gêné.
Le garçon devait avoir dans la début vingtaine, des yeux caramels et des cheveux foncés.
-T'es de cette faculté? Demandai-je.
-Oh, non! Je ne viens pas du tout du coin! Je fais parti d'un programme en science botanique à WCU. Et toi?
-Non plus. J'étais en voyage à Boston pour tenter de retracer mon père et nous avons rencontrer un ami, qui nous a invité ici. Puisqu'on était dans le coin, on s'est dit pourquoi pas?
-Ah!Ah! Je vois!

J'entendis la porte s'ouvrir derrière moi et des talons hauts.
-Raiinnn! Tu vas bien? Ton mec m'a appelé!
Lorsqu'elle prononça "mon mec", je vis le regard de Zed vaciller, et son sourire disparaître légèrement.
-Je crois? j'ai mal au crâne et suis super fatigué. Je vienne de vomir 3 fois mon estomac et j'ai la tête qui tourne. On peut y aller? Il est quel heure là?
-Il est seulement 22 heures, vous quittez déjà la soirée! S'exclama Zed.
-J'ai bu moi aussi, Rain, je ne peux pas conduire tout de suite!
-Je gèle ici, jvais dormir dans la voiture, marmonnai-je en me levant, chancelant légèrement.

-Attends! Tu veux que je t'aides? proposa Zed.

Je vins pour protester mais Medhi était déjà retourner à l'intérieur. Ce mec était sympa. Trop sympa. Le genre de mec dans un roman qui est toujours super gentil auprès des filles jusqu'à temps que tu te rendes compte que c'est un vrai trou de cul. Mais bon, il y avait ce mal de tête, le sol qui bougeait -du moins, le semblait-il- et cette vraiment grosse envie d'aller dormir (sans compter celle d'aller au toilette, mais celle-ci devrait attendre quoi. Non mais j'ai vraiment une petite vessie ou quoi?!?). Et aussi le fait que c'était la seul personne dans la cours. Je mis mes doutes de côtés et accepta son aide.

-Alors t'as un mec? me demanda-t-il en me tenant par le coude, essayant de rétablir un semblant d'équilibre dans mon corps.

-Hum,hum. Et toi?
-Non, je suis plutôt aux nanas, rigola-t-il. Et en fait, non. Oui. C'est compliqué.
-Je vois.

En fait, je ne comprenais rien mais je voulais juste aller putain de dormir, et je commençais à me geler maintenant que la température de mon corps se refroidissait.

-Ça fait longtemps? demanda-t-il soudainement. Et étant donné que je n'avais pas suivi le dernier cinq minutes, je répondis la première chose qui sortit des vapes de mon esprit.

-Que je me la gèles? Depuis dix bonnes minutes ouais.
-En fait, je parlais de toi et ton copain.
-Ah oui? t'es sur que tu parlais pas de la température? Hey, tu sais quoi?

-Quoi? Il avait ce petit sourire amusé sur le visage qui me donnait envie de lui balancer à la figure ce que je pensais de lui. Devinez ce que j'ai fait?
-J'aime pas ta tronche. Pas que tu sois laideron, non, seulement j'aime pas ta tronche. Elle me tape sur le système, tu vois? Je ne sais pas si c'est l'effet de l'alcool ou celle que tu fais à tout le monde, mais tu agis trop bien pour être quelqu'un de bien réellement. Et comme c'Est dommage, nous sommes arrivés (ENFIN!) à ma voiture. (Ma? Vraiment Rain? Maintenant on se l'a joue cool? Tu crois qu'il n'a pas remarqué que t'avais genre l'air d'avoir 12 ans? Non.. peut-être 14?) Alors au revoir Zed, et tu diras à ta copine ou pas copine que j'aime pas ta tronche quoi.

Je le plantai la et entrai dans la voiture. Tout ce que je me souviens par la suite est d'avoir enfilé quatre-vingt couches de vêtements, qui traînaient dans la voiture, et de m'avoir réveillé par une sorte de miracle pour me rendre jusqu'au lit de la chambre d'hôtel. Par la suite?

Un mal de crâne si intense que j'avais envie de me guillotiner moi-même.

Génial.

Plus. Jamais. Je. Ne. Boirai. De. Vodka.

Ou quoi que ce soit pour un moment.

Sous un ciel enneigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant