Mega Nine continua de contempler un instant la bataille du Nefiroev. Celle-ci se passait bien mieux que prévu, notamment grâce à notre anticipation du plan de Melwov. Ses troupes étaient parties en débâcle et nos pertes avaient été minimes...
Cependant, dans l'espace, plusieurs cuirassés Démocratique sortirent de l'hyperespace, mené par le Neryf, le Démocratique amélioré de l'Amiral Trassa. A peine furent-ils arrivés qu'ils prirent déjà d'assaut un STTWL qui succomba rapidement et explosa en plusieurs morceaux. Sur le Neryf, Job Trassa donnait ses ordres :
-« Débarquement immédiat !! »
Les soutes de plusieurs Démocratique, dont celle du Neryf, s'ouvrirent alors et larguèrent des dizaines de transports de troupes qui fondirent sur la planète. Les renforts se postèrent juste en arrière des postes et l'infanterie, suivis de près par les chars, avançaient sur ceux-ci. Un groupe arriva à mon avant poste, quasi vide. Les quelques défenseurs furent rapidement éliminés et, voyant que la zone était sécurisée, Kora Jobac, qui faisait partie des renforts terrestres, se posta près d'une tente et fit presser ses troupes :
-« Allez, allez, hurle-t-elle ! Plus vite, il faut prendre la plaine d'assaut avant que l'Empire n'ait le temps de riposter !! »
Ses troupes se pressèrent, avançant à grands pas et courant vers le champ de bataille. Les renforts étaient arrivés et Kora comptait bien conserver son effet de surprise encore quelques temps. Une fois les soldats et les chars tous passés, au moment où le dernier fantassin passa devant la Commandante Jobac, celle-ci se décida à les suivre. Elle commença alors à s'élancer vers l'avant mais une main métallique l'agrippa à ce moment par les cheveux et la tira en arrière, derrière la tente...
Cependant, les troupes de Kora arrivèrent rapidement à la plaine et entamèrent le combat. Mais l'Unité 252 avait prévu l'éventualité d'un revers et la barrière de Mobile Dévastator, protégeant l'avant poste du lieutenant de Grievous, ouvrit le feu sur l'assaut Républicain. L'infanterie et les chars légers sortirent ensuite du blocus formé par les engins Robots et rejoignirent leurs ennemis pour les combattre. Mega Eight était de la partie avec son lieutenant, Déca Eighteen. A eux deux, ils entrèrent dans la cohue et décimèrent les soldats arrivés un peu trop vite dans la bataille, aidés par les droïdes de combat et les tirs de couverture des chars.
Néanmoins, d'autres renforts arrivèrent. Les forces de Trassa se séparèrent et envahirent les différents avant postes impériaux avant de se lancer dans la plaine ou les montagnes. L'avant poste de Kodie fut submergé et les forces Républicaines commencèrent à prendre le chemin de la Montagne pendant que l'avant poste de Mega Nine subissait le même sort sans qu'il ne s'en rende compte. Seul l'avant poste de l'Armada Droïde résistait, le Général Grievous était revenu de la montagne avec ses forces pour sécuriser l'accès et rejoindre l'Unité 252. Face aux renforts déconcertés de voir autant de troupes s'opposer à elles, la bataille redevint équilibrée. Les machines de guerre de l'Armada Droïde semèrent le désordre dans les rangs ennemis pendant que Grievous revit rapidement son plan d'attaque et coordonnait sa défense.
Dans mon avant poste, Kora avait été tiré vers l'arrière et entendit alors une voix qui lui était bien trop familière :
-« Nous nous revoyons enfin, lança IG 155. C'est ici que tous se terminent pour nous deux. Plus aucun repli ni de renforts... juste toi et moi... »
A ces mots, dans un mouvement rapide, Kora se détacha de mon frère et se retourna en saisissant son blaster. En tournant légèrement la tête, elle aperçut IV 58 qui leva sa propre arme pour l'achever. Kora riposta en première et tira sur le droïde qui, touché au cou, s'écroula à terre.
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...