PDV Valirdium :
La petite avait de bons réflexes et même de loin avait pu menacer ce dragon. Dragon qui, par ailleurs, me semblait familier. Je profiter de sa confusion pour me glisser entre lui et les petits afin de les protéger. J'étendis mes ailes et feulai à mon tour. Il recula mais néanmoins déploya les siennes en retour. Je pus voir que des motifs argentés les parcouraient. Argentés ?! Etait-ce possible ? Je repliai mes ailes et me redressai.
-Yoru. C'est bien toi ?
-Valirdium ?
Un sourire dévoila mes crocs aiguisés. Je lui donnai un coup de tête amical qu'il me rendit.
-Rangez les griffes et les crocs les petits. C'est une vieille connaissance.
-Connaissance ? Je croyais qu'on était amis ?
-Mmh... Ouais.
-Ouah Valirdium a un ami ! S'exclama Arès.
Je fouettais l'air proche de sa tête avec ma queue sans pour autant montrer mon agacement face à son insolence. Yoru parut amusé par cette situation.
-Que fais-tu par ici. Ce n'est pas dans tes habitudes de trainer aussi près des abords de la forêt.
-Je voyage et travaille en quelque sorte. Si tu vois ce que je veux dire.
J'hochais la tête. Il était vrai que même sans humains nous avions nous aussi des missions parfois. Il me fixa, un peu curieux avant de me demander :
-Et sinon toi ?
-Je suis avec mon dragonnier dans un établissement non loin.
-Un dragonnier ? Toi qui n'arrêtais pas de nous dire que tu détestais les humains ?
-Tu étais d'accord aussi à l'époque. Et puis seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
-Ce n'est pas tout à fait faux.
-Au fait, tu peux m'expliquer pourquoi tu les as attaqués ?
-Euh... Je vous ai confondu avec d'autres dragons.
Un rire amer se fit entendre derrière nous. Je me tournai et vis Walkyrie se remettre sur ses pattes. Elle s'avança vers nous et fixa Yoru avec un air de dédain mêlé de tristesse.
-Tu nous as confondus ? Ce ne serait pas justement parce que tu m'as reconnu que tu nous as attaqués ? Dit-elle avec acidité.
-Voyons... Commença Yoru surpris.
-Walkyrie calme toi ! Dis-je pour prendre la défense de mon ami.
-Reste en dehors de ça ! Hurla-t-elle en se tournant vers moi, elle refixa ses yeux sur lui et je pus voir la couleur de ses yeux vaciller comme celle d'Alissandra. Tu as senti l'odeur de Lyssa et comme tu m'as reconnu tu as pensé qu'elle était avec moi. C'est pour ça que tu nous as attaqués ! Pour la tuer !
Yoru sembla profondément affecté par ce qu'elle venait de dire mais pas choqué ni surpris. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Et d'où pouvait-elle le connaitre, il était bien plus vieux qu'elle et elle avait passé presque la moitié de sa vie avec des humains alors que lui faisait tout pour les éviter.
-Je te jure que non Walkyrie. Je n'avais même pas sentis la présence de Valirdium et des deux autres alors comment veux-tu que je sente la sienne ?
-Je ne te laisserai plus lui faire mal !
-Walky, j'ai changé, j'ai compris mes erreurs.
VOUS LISEZ
L'âme d'un dragon
ФанфикDes adolescents un peu spéciaux, une mission dangereuse. Leurs dragons fidèles, un tueur sanguinaire. L'amitié unissant leurs âmes, l'amour naissant dans leurs cœurs. Une malédiction à porter pour l'un d'eux, le poids du passé pour tous. Sortiront-i...