Le Choix

265 18 14
                                    

                  

Je m'appelais Kaithlyn Lovelace et demain je fêterai mes dix-huit ans. Rien de particulier si demain n'allait pas être le jour où je découvrirais mon destin. Oui, il y avait à peine deux mois je menais une existence tout à fait normale. Mais ça, c'était avant que je ne découvre que je sortais d'une famille particulière. En effet, il s'avérait que je descendais d'une lignée faite de l'union d'un ange et d'un démon, et que les filles de la famille Lovelace devaient, à dix-huit ans, être choisies par le bien ou le mal en dédommagement du crime qu'avaient commis mes ancêtres. Pour couronner le tout, mon père avait omis, pendant toute mon existence, de m'en parler. Mais heureusement deux garçons capables de se transformer en loup étaient là pour me sauver de mon ignorance.

Je me levais, dégoulinante de sueur, cela faisait maintenant des semaines que je faisais le même rêve. Deux gros loups, un blanc aux yeux bleus et un noir aux yeux rouges se bagarraient sous mes yeux. J'assistais à la scène paralysée et me réveillais brusquement lorsque le loup noir posait ses yeux sur moi et me sautait à la gorge. Mais je savais que ce n'était pas qu'un rêve. Cette scène, s'était déjà produite lorsque j'étais plus jeune. Je devais avoir six ans. J'étais dans un jardin avec mon père quand j'eus l'envie soudaine de pourchasser un papillon. Rapidement, je me retrouvais toute seule quand subitement le loup noir m'apparut avec ses yeux ardents et se précipita sur moi, et comme par magie, le loup blanc surgit et lui sauta à la gorge. Les deux bêtes se bâtèrent alors férocement. Je me rappelais avoir pleuré après cet incident et qu'un petit blond aux yeux bleus était venu me consoler, il m'avait donné un collier en échange d'un bracelet que m'avait offert ma mère. Je me rappelais aussi avoir été réticente mais fini par procéder à l'échange lorsqu'il me promit qu'avec ce collier le loup noir ne viendrait plus jamais m'importuner. Aussi enfantin que cela puisse paraître je ne m'étais pas séparée du collier depuis. Il était cuivré et possédait une pierre en son centre, entourée de fines arabesques, je le trouvais magnifique, et bizarrement le petit garçon avait réussi à tenir sa promesse. En repensant au collier je me sentis stupide. Je l'avais perdu, il y avait quelques semaines au lycée et je ne pouvais pas ne pas éprouver un sentiment de nostalgie en y pensant, après tout j'avais gagné ce collier en échange d'un bracelet que ma mère m'avait offert avant de nous quitter, mon père et moi.

C'était un samedi. Je voyais le vent souffler entre les branches des arbres, balayant les feuilles vertes. Je vivais dans une grande maison proche d'une forêt à Turin en Italie. Cette forêt était mon refuge. Je l'admirais. La lumière filtrait faiblement à travers, donnant un air mystérieux au lieu. De grands arbres s'étendaient au loin leurs branches étaient longues et larges, ressemblant à des berceaux couvertes de mousse verte et brunâtre. Je pouvais sentir leurs odeurs me caresser les narines. Autrefois je vivais à l'ile Maurice mais je dus déménager peu de temps après la mort de ma mère. Notre maison était assez éloignée des autres, cela nous donnait de la tranquillité, plutôt, me donnait de la tranquillité. Mon père n'était jamais à la maison. Il travaillait tout le temps. Je vivais presque seul à vrai dire. Je décidais donc de me promener dans les bois pour me détendre un peu. En effet ces derniers temps des phénomènes étranges se produisaient. Lorsque j'étais énervée, les lumières se mettaient à vaciller et des objets s'enflammaient comme par magie, sans oublier que mon père m'évitait. J'essayais de lui en parler mais il prétexta avoir trop de travail. Je continuais ma balade dans les bois quand soudain j'entendis des branches craquer derrière moi. Je me retournais et n'en cru pas mes yeux, il était là... Encore plus terrifiant que dans mes cauchemars, encore plus massif qu'à mes six ans et ses yeux rouges me transperçant comme toujours. Le loup noir était là en chair et en os. Je reculais doucement de quelques pas, acculée contre un arbre et terrorisée. La bête me regardait toujours. Soudain elle se mit à courir vers moi. C'était à ce moment que je compris que j'allais mourir et qu'aussi stupide que cela pouvait paraitre je me mis à espérer que le loup blanc surgisse de nulle part et vienne me sauver comme douze ans auparavant, mais la créature était de plus en plus proche. Pétrifiée, je fermais les yeux et poussais un petit cri, quand soudain, j'entendis un léger rire et sentis un souffle chaud sur mon visage. J'ouvris les yeux et vis un garçon d'une vingtaine d'année face à moi. Il était d'une beauté à couper le souffle, il était grand et musclé, son visage était lisse et légèrement bronzé, possédant une multitude de grains de beauté. Ses cheveux bruns, presque noir, eux étaient relevés, dévoilant son front large et ces yeux noisettes, perçants et provocateurs. Son nez était adorablement retroussé et ses lèvres minces arboraient un sourire radieux dévoilant ses dents blanches et légèrement pointues. Comment était-ce possible ? Il y avait à peine deux minutes un loup noir s'apprêtait à me tuer et maintenant un beau jeune homme se tenait devant moi ? Je me surpris alors à le contempler avant qu'il ne brise le silence.
- Tu aimes ce que tu vois ? dit-il avec un petit sourire satisfait.
- Quoi ?... Euh... Non ! répondis-je, maladroitement.
- Dommage, parce que moi oui. Tu as drôlement changé Kaithlyn, ajouta-t-il en m'examinant, la dernière fois que je t'ai vu, tu devais avoir six ans.
- Quoi ? Mais qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où est le loup noir et comment connais-tu mon nom ? demandais-je affolée.
- Du calme ! Je m'appelle Ethan Wolfe et je pensais que tu étais au courant pour le loup noir.
- Au courant de quoi ? Mais qu'est-ce qui se passe ?! Cette situation m'exaspérait. De quoi parlait-il ? Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête et je commençais à avoir peur.
- Oh! Je vois donc on ne t'as rien dit. Dans ce cas, ma chère, je suis le loup noir, celui qui t'as « attaqué » quand tu avais six ans et qui t'es apparu il y a quelques secondes, m'annonça-t-il.
- Non c'est impossible... Je suis fatiguée, pas stupide, c'est une blague pas vrai ?
- Non, désolé. Ce n'ai pas une blague et comme j'ai une longue histoire à te raconter, on va sauter le moment où tu n'en crois pas tes yeux et où ta vision de la réalité est bouleversée et passer directement à la preuve visuelle. Donc, ouvres grand les yeux ma jolie.
Et c'était ce que je fis. Ethan se transforma alors en loup et aussi vite qu'il s'était transformé, redevint un jeune homme. Je n'en revenais pas. Cela ne pouvait être vrai. Mais c'était la réalité, Ethan en était la preuve vivante.
- Ecoutes je sais que c'est difficile à croire, Kaith, mais c'est la réalité, dit-il comme s'il avait lu dans mes pensées. Tu es spéciale et je suis sure qu'au fond, tu l'as ressenti. Il t'arrive des choses bizarres je sais, et tu as peur mais nous n'avons pas beaucoup de temps dans à peine deux mois tu vas fêter tes dix-huit ans et si tu ne m'écoutes pas, crois-moi tu vas tomber de haut. Alors s'il te plait, garde l'esprit ouvert. D'accord ?
Qu'allais-je répondre à cela ? Il avait l'air très sérieux et attendait une réponse de ma part. Il avait raison. J'avais peur et il se passait des choses étranges mais il avait des réponses et j'en avais besoin.
- O... Ok... Je t'écoute, dis-je enfin.
C'est ainsi que nous passâmes des heures assis dans la forêt où il m'expliqua tout et répondit à toutes mes questions. Je découvris que la famille Lovelace avait hérité d'une malédiction et que le jour de mes dix-huit ans je devrais choisir entre Ethan et le loup blanc, un dénommé Jackson, pour être mon «protecteur», l'être qui me protègera et me guidera. Je découvrirais aussi si j'étais destinée à être un ange ou un démon. Ethan fut extrêmement attentif à mes questions et me dit que le choix de mon protecteur n'influencerait pas mon destin, aussi qu'il était désolé pour l'incident d'il y a douze ans et pourquoi il n'apparaissait que maintenant, qui était dû au fait que mon collier avait été ensorcelé par le loup blanc pour me cacher d'Ethan. Il me restait encore beaucoup de questions mais il se faisait tard et Ethan promis de revenir me voir. De plus mon père me devait des explications.

Lorsque je rentrais à la maison, je vis mon père discuter, sur le canapé, avec un garçon d'une vingtaine d'année comme Ethan, mais cette fois avec des yeux bleus, des cheveux blond et d'autres différences notable. Ce n'était que lorsqu'il croisa mon regard que je compris, c'était lui, Jackson, le loup blanc. Mon père sentit ma présence et se retourna.
- Kaithlyn ? Mais où étais-tu ?
- Parce que ça t'intéresse maintenant papa ? demandais-je, furieuse de ce qu'Ethan m'avait dit à sa place. Quand comptais-tu me parler de cette stupide malédiction ? Le jour de mon anniversaire ? Et toi ! Tu dois être Jackson ! L'imbécile a échangé le bracelet de ma mère contre un stupide collier pour me cacher d'Ethan, hein ?
- Ecoutes Kaith, je suis désolé mais... Comprends moi il n'y a pas eu de fille dans la famille Lovelace depuis des générations et cette histoire était invraisemblable.
- Non. Je ne te comprends pas ! me défendis-je, encore plus énervée.
- Kaithlyn, écoutes ton père ! Il pensait juste te protéger et Ethan est un menteur et un manipulateur, ajouta le loup blanc.
- Le manipulateur c'est toi ! Comment osez-vous ?! Je ne veux plus rien entendre ! Je sais déjà tout ! Je veux juste qu'on me laisse tranquille, qu'on me donne le temps de réfléchir ! Dis-je coupant la conversation et montant dans ma chambre fatiguée, énervée et complètement perdue.

Je passais les semaines suivantes enfermée dans ma chambre, mes seules sorties ce résumaient à aller chercher de la nourriture ou allaient dans les bois voire Ethan. Mon père essaya plusieurs fois de me parler mais je lui fis comprendre que ce n'était pas nécessaire. Cependant une partie de moi comprenait ses actions, il avait peur. Ce qui était normal après tout. Mais je n'arrivais pourtant pas à le pardonner. Quant à Jackson il essaya lui aussi de me parler.
Un jour je le laissais entrer dans ma chambre et nous discutâmes longtemps comme je l'avais fait avec Ethan. Il était lui aussi d'une beauté surnaturelle avec ces beaux cheveux blonds et ses doux yeux bleus. Il m'apprit plus ou moins les mêmes choses qu'Ethan et m'aida à contrôler les nouvelles aptitudes que j'acquérais au fur et à mesure que mon anniversaire approchait. Cependant il y avait des différences importantes entre ses explications et celles d'Ethan. Notamment qu'il y avait des siècles des démons choisirent la famille Wolfe, celle d'Ethan, pour influencer et attirer les filles de la famille Lovelace vers les ténèbres et que des anges eux auraient choisi la famille Hogan, celle de Jackson, pour les attirer vers la lumière, ce qui signifiait que le choix de mon protecteur décidera de mon avenir en tant que démon ou ange et non que ce choix était aléatoire comme me l'avait dit Ethan. Je fus surprise lorsque j'entendis la vérité, même si Ethan avait était choisi par des démons j'étais persuadée qu'il n'était pas quelqu'un de méchant comme le disait Jackson, mais pourtant il m'avait menti. Le jour de mon anniversaire approchait et mon choix aussi. J'avais appris à connaitre Jackson et Ethan et le choix de mon protecteur s'avérait difficile, j'étais perdue et ne savais qui croire ou choisir.

Aujourd'hui j'avaisdix-huit ans et je serais ange ou démon. Lorsque le soleil se couchait mon pèrem'emmena dans un coin reculé de la forêt. En m'approchant de ce lieu je senti l'affluxde pouvoir qui s'en dégageait. J'attendis que les loups arrivaient. Durantnotre attente, mon père me questionna sur mon choix. Je lui répondis simplementqu'il le saurait bien assez tôt. Ethan et Jackson arrivèrent enfin.L'atmosphère avait changé. Les deux loups se dévisageaient et la tension étaitpalpable. Je remarquais aussi que le vent avait commencé à souffler. L'heure duchoix était arrivée. J'entendis soudain une voix puissante mais douce retentir.Je tournais la tête mais ne vit rien. La voix dit alors « Ce soir KaithlynLovelace tu fêteras tes dix-huit ans et choisira aussi ton destin », uneautre voix, tout aussi puissante mais sinistre ajouta «En effet, tu as étéchoisi en indemnité pour réparer les fautes de tes ancêtres. Alors maintenant,fait ton choix mon enfant». C'était le moment, le moment où je choisissaisentre Ethan et Jackson, où je devenais un ange ou un démon, où je scellais mondestin. Alors que le vent se déchainait et que les branches tombaient je posaismon regard sur Jackson, plein d'espoir et dit «Loup blanc, ce soir, je tedémets de toutes responsabilités envers moi et choisis le loup noir». Ethansourit alors, m'attrapa par la taille et m'embrassa passionnément sous desregards horrifiés. Je sentis alors une vague de pouvoir affluer en moi. Je metransformais. Mon visage mat ne possédait plus aucune imperfection, mes yeuxautrefois marrons étaient maintenant rouge. Soudain j'eus une forte douleurvers les omoplates et deux ailes de chauvesouris apparurent. J'étais à présentun démon. Jackson, encore sous le choc, tout comme mon père dit «Mais enfinKaith... Je ne comprends pas ! Il t'a menti !». J'eus un petit rire, le regardadroit dans les yeux et dis «Oh ! Mais Jake j'ai toujours su la vérité».

Dark LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant