Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir une copine donc l'anniversaire tombe le jour de la Saint-Valentin. D'un côté, c'est une double raison de faire la fête; mais de l'autre, les enjeux sont deux fois plus élevés. Impossible de se contenter d'une carte ringarde et d'un sachet de bonbons en forme de cœur.
En tout cas, pas si la copine en question s'appelle Summer Tanberry.
Summer à toujours été là fille de mes rêves. Je suis fou d'elle depuis la maternelle, quand sa soeur jumelle Skye et elle promenaient leurs grands yeux bleus et leurs couettes blondes dans la cour de récréation. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, et même la maîtresse les confondait souvent. Mais pas moi. Pour commencer, Skye ne se séparait jamais d'un vieux boa en plumes déniché dans le coffre à déguisement de la classe. Et les yeux de Summer brillaient d'un éclat différent, d'une flamme pleine de promesses. Elle avait un million d'amis, et les professeurs l'adoraient.
Moi, c'était tout le contraire. Je me faisais gronder pour avoir essuyé mes mains couvertes de peinture bleue sur la jupe de Miss Martin. Ou pour avoir mangé sept gâteaux au chocolat et piqué une crise de nerfs à la cantine. Ou pour avoir raconté que j'avais un singe apprivoisé à la maison, avant d'expliquer â la maîtresse que je voulais parler de ma petite soeur. Summer débordait d'énergie et elle m'impressionnait. Je n'osais pas l'approcher. Et puis un jour, je l'ai vue danser. La dernière répétition du spectacle de Noël venait de se terminer. Déguisés en bergers, rois mages, anges ou chameaux, nous avions récité notre texte et entonné en chœur des chansons de circonstance, jusqu'à ce que Marisa McTaggart vomissements sur son costume et doive être accompagné au toilettes. Miss Martin m'a grondé parce que j'avais modifié les paroles en y ajoutant le mot <<culotte>>. Au moment de regagner la classe, elle m'a placé en tête du groupe pour me garder à l'oeil. Soudain, je me suis aperçu que j'avais laissé sur scène ma couronne en papier mâché. Elle n'était pas très belle, mais je l'avais décorée tout seul avec tellement de paillettes et de gommettes que les femme de ménage s'étaient plaintes le lendemain d'en avoir retrouvé partout.