Un nouveau départ

43 3 3
                                    

Emma Gordon se tenait sur le peron devant sa nouvelle maison à regarder les passants. Le vent remontait sa chevelure auburn sur son visage. Après deux mois de vacances d'été en plein déménagement, la rentrée s'annonçait mouvementée pour Emma. Sa mère avait eu une promotion et elle devait venir habiter ici à Denvers, dans le Colorado, pour travailler. Forcément elle ne voulait pas que sa fille reste en France avec son père pour poursuivre ses études. Sa séparation avec Sara, sa meilleure amie et Adrien, son copain avait été la chose la plus difficile qu'elle avait  dû faire de toute sa vie. En partant, Sara lui avait promis de l'appeler tous les jours quoi qu'il arrive, mais sa promesse n'a pas été tenue puisqu'elle avait passé tout son temps avec Angélique, une fille qu'elle avait rencontré au camping. Emma se souvient qu'elle s'était sentie blessée et humiliée quand elle avait reçu un message de Sara qu'il lui disait qu'elle n'avait pas le temps de lui parler. Pas le temps ? Pas le temps de parler à sa meilleure amie ? Depuis, Emma recevait des messages par-ci par-là de Sara qui lui racontait ses exploits avec Angelique. Quant à Adrien, il ne supportait pas d'être loin de sa copine. Ces deux-là se sont vus deux fois pendant les vacances, à chaque fois Adrien restait une semaine et repartait, puis c'était au tour d'Emma, qui passait une semaine et repartait. Mais les parents des adolescents commençaient à fatiguer de devoir payer les billets aller et retour de leurs enfants, ils leurs ont vite expliqué que dorénavant, ceux-ci se verraient beaucoup moins souvent. La rentrée était dans deux jours et Emma se posait encore beaucoup de questions, en effet, elle ne parlait pas très bien la langue, elle se débrouillait mais avait encore du mal à se faire comprendre. Elle allait rentrer en deuxième année de lycée et avait l'impression qu'il faudrait tout recommencer, se faire de nouveaux amis, les études, etc. Elle avait visité le lycée deux fois depuis son arrivée, il était très grand, spatieux et rempli de verdures, les préjugés qu'elle se faisait des lycées aux Êtats-Unis grâce à ses séries qu'elle regardait, n'étaient en fait pas des préjugés, mais la réalité. Elle avait à la fois hâte et peur de rentrer dans sa nouvelle école, peur de ce que les autres élèves penseraient d'elle, peur de se perdre dans les différents bâtiments.

Au delà des critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant