Hello merci de lire ma fiction :)
J'ai cru que je n'arriverais jamais à la fin de ce chapitre, mon ordi m'as lâché alors que je n'e lavais pas fini , j'ai tout juste eu le temps de copier mes données sur un disque dur et d'enregistrer le chapitre sur un brouillon du site. J'ai essayée d'écrire sur mon téléphone mais c'est complètement impossible, franchement je vénère les gens qui écrivent inuquement comme ça. Finalement j'ai pu avoir accès à un autre ordi et voilà enfin ce chapitre 4
.
.
.
Larmes acides
.
.
.
« Alors Minho, que veux-tu faire plus tard ? »
Newt et Sonya échangèrent un regard amusé. Dès qu'elle avait appris que Sonya avait rencontré son âme sœur, leur mère avait insistée pour l'inviter à manger à la maison. Sonya avait bataillée pour que le repas n'ai pas lieu mais sa mère savait se montrer tellement persuasive qu'elle avait fini par céder. Elle en avait parlé à Minho, espérant qu'il refuse l'invitation, après tout ça ne faisait qu'une semaine qu'ils étaient ensembles. Mais l'asiatique avait trouvé ça très gentil et c'était empressé d'accepter. A son plus grand malheur.
Maintenant il se retrouvait coincé entre les jumeaux, assit en face de leur mère, une belle femme d'une quarantaine d'années dont la chevelure brune un peu terne, était bien loin de celles éclatantes de ses enfants. Toujours aussi énergique que si elle avait encore vingt ans, elle lui faisait subir un interrogatoire dans les règles, digne des meilleures séries policières. Après l'avoir questionné sur sa famille, elle s'intéressait maintenant à son parcours scolaires, ne lui laissant pas un instant de répit pour discuter avec les deux blonds ou même pour manger.
« J'aimerais aller à l'université tout en continuant le sport pour intégrer une équipe athlétisme de niveau national. » Annonça-t-il en regardant Sonya du coin de l'œil, sa petite amie l'encouragea d'un sourire.
Sa mère, elle, haussa un sourcil, gardant le même air sérieux et inébranlable depuis le début du repas, rendant toutes émotions invisibles dans ses traits, ce qui angoissait Minho. Il avala de travers lorsqu'elle reprit :
« Et quelles études compte tu suivre à l'université ? C'est important les études il ne faut pas jurer que par le sport. »
« Euh... Je ne sais pas encore, Madame. » Répondit Minho avec un petit sourire contrit.
Et le repas s'éternisait, alors qu'ils entamaient à peine le plat de résistance, du poulet avec des pommes de terres, Minho faisait de son mieux pour répondre aux questions de la matriarche, questions de plus en plus pointues qui le mettait mal à l'aise. Sonya et Newt venaient de temps à autre à son secours, mais très vite leur mère recentrait la conversation -l'interrogatoire- sur leur invité qui se sentait obligé de répondre.
Finalement, alors qu'elle commençait à demander à un Minho rougissant combien de copines il avait eut avant sa fille et jusqu'où il était allé avec elle, Sonya se leva pour débarrasser et aller chercher le dessert, et Minho s'empressa de faire de même en prétextant l'aider à ramener les couverts jusqu'à la cuisine, pour pouvoir échapper aux questions embarrassantes. Resté seul avec sa mère, Newt se pencha vers elle avec un petit sourire.
« Alors ? » Demanda-t-il simplement.
Les yeux sombres de la brune s'illuminèrent brusquement et un grand sourire étira ses traits, contrastant avec l'attitude stricte qu'elle maintenait jusqu'à lors. Elle s'agita sur sa chaise, comme une enfant, tapant des mains pour manifester son contentement.
VOUS LISEZ
Lâmes - Newtmas
FanfictionIl avait attendu dix-huit ans pour connaître son nom. Une cicatrice imprégnant sa peau, son corps et son âme, une marque qu'il garderait à jamais. Sa marque d'âme. S'il avait su que se serait Son nom, tatoué sur son poignet, il se serait juste coupe...