Talvon courait en direction du garage. Il avait trouvé la malette, et rejoignait le point de rendez-vous donné par maître Kolar. La malette n'avait pas été difficile à trouver, cependant, elle était plus lourde qu'elle n'y paraît.
Drin aussi courait. Il slalomait entre les arbres pour atteindre le monastère. Il fesait involontairement tombé des baies sur sa route, mais ne les ramassait pas. Il devait prévenir son maître.
Le maître était avec Hiro et Amilia devant le vaisseau du jeune pilote: le iron falcon.
Ils attendaient le retour des deux apprentis. Amilia s'inquiétait pour Drin, qui était partis depuis longtemps déjà.Pourtant, c'est Drin qui arriva en premier au vaisseau, tout essoufflé et les mains vides.
-Maître j'ai pas les baies, mais j'ai vu un truc... dans la forêt... immense!!
-Je sais, montez dans le vaisseau, je reste attendre Talvon.
Drin et Amilia rejoignèrent Hiro dans le poste de commande. Talvon, quant à lui, arrivait dans le hangar avec la malette. Lui aussi était tout essoufflée. Alors qu'il courais, une explosion se produit derrière lui, soufflant le mur du hangar, et fesant trébucher Talvon.
Maître Kolar se précipita vers lui pour l'aider à se relever. Une fois la fumée de l'explosion dissipée, un forme sombre se dessina. L'homme que Drin avait aperçu tout à l'heure était là, à une dizaine de mètre de Talvon et du jedi, qui eut un rictus sur son visage.
-Toi! que fais-tu là?
Le maître parlais à l'inconnu qui restait immobile. Puis, l'homme en noir enclencha son sabre laser, qui était d'une couleur sanglante, avant de se diriger lentement, et d'un pas assuré, vers Talvon et maître Kolar.
Kolar releva le jeune homme et ils courèrent vers le iron falcon. L'homme, quant à lui, continuait sa lente marche vers le vaisseau, dont le sasse d'ouverture venait de se fermer complètement.Talvon entra avec son maître dans la cabine de pilotage où se trouvaient déjà Drin, Amilia et Hiro.
-Les réparations ont-elles été effectuées? Demanda Kolar.
-Eh bien, euh... pas vraiment. Mais on peut le faire voler. Il n'y a que l'hyperdrive qui ne fonctionne pas très bien. Répondit le pilote.
-Tant pis, met la gomme Hiro!
Dans un fracas de bruits métalliques, le vaisseau sorti du hangar et demarra sa course dans l'espace.
***
Au centre du hangar se tenait l' inconnu. Deux soldats vinrent À sa rencontre.
-Ils sont partis général. Doit-on les poursuivre?
Une voix froide brisa le silence glaçant du hangar.
-Non. Nous avons se qu'il nous faut. Prévenez l'empereur que la planète peut être détruite.
Le soldat obéit, et retourna dans le sombre vaisseau.
-Tu es toujours vivant Kyle. Bien. Je vais pouvoir être l'artisan de ta mort.
L'inconnu regardait l'espace, puis se retourna et se dirigea vers le vaisseau.
***
À bord de l'Iron falcon, tout le monde étaient sonnés par l'attaque à laquelle ils venaient d'échapper de justesse. Drin était en train de regarder la planète où il avait grandit à travers la grande vitre du vaisseau. Kolar le rejoignit. Drin se tourna vers lui.
-Je vous ait vu, maître. Vous parliez à cette homme. Vous le connaissez?
-Je l'ai rencontré, il y a bien longtemps.
Drin se tourna de nouveau vers la vitre. Kolar allait se remettre à parler, au moment où le pire arriva.
Un énorme laser rouge traversa le champ de vision de Drin. Ce laser parcouru l'espace avant de s'écraser sur la planète, provoquant sa destruction. La planète où Drin, Amilia, Talvon et Hiro avaient grandis, venait d'exploser devant leurs yeux. Ils restait tous abasourdis et muet. Il n'y a que Drin qui lacha, avec une voix faible.
-Non, c'est impossible.
Il se laissa glisser le long du mur froid du vaisseau, pour se retrouver assis au sol, pendant qu'une larme coulait sur le visage d'Amilia.
VOUS LISEZ
Star Wars Légende I: Les Nouveaux Jedis
FanfictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Star wars légende I: les nouveaux jedis La galaxie vivait une période de paix, et de prospérité. Cette paix était maintenu par les jedis, guerriers manœuvrant pour le bien commun P...