Ramasse!

208 14 2
                                    

Jibi: JE VAIS ÊTRE EN RETARDS A L'ÉCOLE! AUJOURD'HUI ON VA A LA SORTIE LEVÉ VOUS!
Jibi est sur nous et il nous tire la couverture. Je me la remets sur la tête.
Moi: humm...Jibi laisse moi dormir
Lui: MAMAN À DIT QUE C'EST TOI QUI DOIT M'AMENER À L'ÉCOLE ALYA LÈVE TOI
Moi:Janna stp vas-y
Elle: Non vas y toi, je commence à 10 heure et je compte profiter
Donc je me lève en grognant,met un jogging prépare Jibi pour l'école et l'y emmène.
Sur le chemin du  retour je vois Ismaïl le frère de Doum's en train de courir.
En me voyant il fronce les sourcils, puis son visage s'illumine. Il s'arrête net devant moi
Lui: Janna?
Moi: En chaire et en os m'sieur
Lui: noooon, putaain mais t'a grandit, changer et embellit wesh en dirait un femme.
Moi: 😂😂😂😂 Et c'est le petit Isma qui dit sa, ptdddr sa fait que un an qu'on ne sait pas vu on dirait sa fait mille ans.
Lui: Un an c'est beaucoup wsh
Moi: Ouais c'est sa je dois y allé me préparer la pour aller en cours
Lui: D'où te préparer à l'époque tu y aller comme sa à l'école (en désignant mon jogging)
Moi: Bah on n'est plus à l'époque
Lui: Je sais tu m'esquive parce que ta peur que je te Hagar
Moi: Même pas c'est moi le boss ici tyé fou
Lui: ptddddr va te préparer en tout cas tu m'a grave manquer.
Moi: On se voit ce soir à la salle?
Lui: Peu pas j'ai un rendez vous
Moi:( le pointant du doigt) toi la tu va arrêter tes bails chelous deh je vais même pas golri avec toi tshiiip
Lui: Depuis quand tu fait sortir ton coter africain parce que depuis que je te connais je n'ai eu droit qu'a des "zehma, tu me zehef..."
Moi: Change pas de sujets, je t'ai dit tu fait belek
Lui: Tu vois tu recommence avec tes mots arabes la à croire t'est pas à moitié noir.
Moi: C'est quoi ton rendez vous.
Lui: Bon je doit te laisser Alya, miss détective
Moi: C'est qui, qui esquive qui la?
Lui: A plus.
Il me contourne, me fait le truc de l'armé la et s'en va, ce petit la si on le surveille pas, sa va chauffer deh. Il est plus vieux que moi de deux ans mais il fait l'enfant.
Je me dépêche de rentrer à la maison, réveille Janna et me prépare pour le lycée, je m'habille d'un Jean délavé,met mes converse et une chemise, pull vous voyez le genre. C'est vrai qu'avant je ne mettais que des joggings, je me sentais bien dedans mais depuis que Janna à fait sa crise, grève de la faim, de la parole pour que je m'habille "convenablement" je n'y est plus droit, vous croyez quoi, je tiens à ma soeur moi. Si elle mange plus c'est la fin.
Mademoiselle se lève enfin et file à la douche, vu que je commence une heure avant elle, je prends un croissant, mon sac et m'en vais.
Je marche, normal dans la rue, j'observe les petits oiseaux, les petites fleurs et tout 😂😂 non enfaite j'étais grave dans mes penser quand je me cogne à quelqu'un ou quelque chose vu que sur le coup j'ai eu tarplin mal...il fait tomber son tel par terre je m'apprête à le ramasser pour le lui rendre puis je me dit non je vais quand même regarder qui c'est.
Je lève la tête et je vois un gars normal...( C'est pas vrai il est pas normal entre nous il est grave beau mais c'est un secret chuuuut).
Lui: Putain tu peux pas faire attention.
J'admire encore un peu sa beauté jusqu'à ce qu'il me dit:
Lui: T'attend quoi?
Moi: J'attends quoi de quoi
Lui: Bah ramasse
Moi: Hein?
Lui: Ramasse mon tel sal*pe t'est trizo ou tu le fait exprès
Alors la je ris nerveusement, mais il est fou lui de base j'allais lui ramasser son tel mais la il m'a trop foutu le seum
Moi: Euh non, bah non je ramasse pas.
J'essaie de passer pour rejoindre les cours vu que si je ne me dépêche pas je vais être en retards mais l'autre malade la me bloque le chemin.
Lui: Tu ramasse pas, tu passe pas Moi: Vas y casse pas les cou*lles et laisse moi passer je suis ni ta mère, ni ta soeur, ni ta p*te alors ton tel tu le ramasse tout seul.
J'essaie de passer encore mais il bloque le passage, j'essaie de le pousser avec ma force légendaire 😀 mais il ne cille même pas 😢.
Moi: Tu vas me laisser passer oui ou m*rde.
Lui: Tu ramasse pas, tu passe pas.
Alors qu'est ce que je fait... A votre avis qu'est ce que je fait, je m'avoue vaincu, je me baisse pour ramasser le tel, et au moment de le lui rendre, je le lâche, il retombe par terre, je profite de son moment d'inattention pour filer à l'anglaise, en soum-soum puis je cavale parce que vous voyez trop de fierté en moi, le gars il viens comme sa et il me dit de ramasser son tel comme si j'étais sa merde quoi, il est fou lui il à trop crut que Alya A**** allé se rabaisse pour sa gueule.
Bon j'arrive en cours avec 5 minute de retards, la journée se passe bien,cours finit je vais chercher Jibril à l'école, je profite de l'absence de Janna pour essayer de le mettre dans mon camps, je lui prépare son gouter qu'il mange pendant que je lui parle
Moi: Jibi, si j'achète des mini gants de boxe henoune à ta taille et tout tu fait de la boxe avec moi?
Lui: Non
Moi: pourquoi ( Je fait une mine boudeuse)
Lui: Parce que je suis pas un pd pour être henoune
Mon petit frère, il parle trop mal mais voyant les soeurs qu'il as la faute à qui comme dirait ma mère.
Moi: Bon d'accords des gants d'hommes, pour les grands et tout de Ninjago
Je sait qu'il kiffe ce dessin animé
Lui: D'accord
Moi: Vraiment
Lui: oui c'est bon j'ai dit maintenant laisse moi tranquille.
Je le laisse tranquille avant qu'il ne change d'avis et vais lire un livre ( C'est pas vrai, juste j'ouvre un livre de Janna et le repose).
J'attends que ma mère rentre du travail pour pouvoir aller à la salle.
Elle rentre, je fait un bisou à Jibi qui fait une mine dégouté "beuuuuuuuuurk", embrasse ma mère et y vais...
Arrivé à la salle, je tshek mes poto qui en passant discutaient avec un gars, un nouveaux.
Le choc quand je l'ai aperçut...

Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant