Tout commence ou devrais-je plutôt dire continue, un beau jour de printemps, Heather Miller, ma meilleure amie depuis le collège, a décidé que CETTE fois-ci, je l'accompagnerai à ce foutu rendez-vous des jeunes tous les samedis soirs, c'est-à-dire la soirée de Marvin.
Marvin est le mec le plus populaire du lycée et il attire toutes les filles, il faut se l'avouer il est très canon. Et comme toute personnalité populaire qui se respecte, il organise chaque samedi soir dans la maison de leur fraternité une superbe soirée où tous les jeunes de notre école sont conviés.
Mais je n'aime pas y aller, l'odeur y est insupportable, l'alcool flotte dans tous les verres et les filles sont habillées très court - TROP court - pour moi bien sûre, Heather s'y rend dès qu'elle le peut, sans moi évidemment. Mais apparemment ce soir, elle en a décidé autrement:
- "Ô allez Aby, tout le monde y va !" m'implore-t-elle.
- " Ne cherche même pas d'autre argument Heather, je te l'ai dit, ces fêtes ne sont pas pour moi !"
- "Mais on y restera pas longtemps si tu le souhaites, juste, viens voir. Je suis sûre que tu vas bien t'amuser..." soupire-t-elle finalement "En plus qui sait ? Il y aura peut-être un beau garçon ..."
- "Heather Miller, mais que vais-je faire de toi..."
- "Ca veut dire que tu viens ?" demande-t-elle en déformant sa lèvre inférieur, une vraie gamine.
- "Est-ce que j'ai le choix ?" rétorquai-je en me levant du matelas, m'avançant vers mon armoire.
- "Bien sûre que non !" répond-t-elle aussitôt "Dépêches-toi la soirée va bientôt commencer, je peux te maquiller ?"
- "Si ça peut te faire plaisir" dis-je en me dirigeant droit vers la salle de bain.
Après ma douche, Heather s'applique à me faire "belle" même si je sais d'avance que c'est peine perdue. Néanmoins lorsqu'elle termine son travail et que je m'avance vers le miroir admirant le résultat, je me trouve ... jolie, vraiment jolie.
Je prend mes clés et ma petite sacoche de sortie avant de sécuriser la maison et de monter près de ma meilleure amie dans sa voiture de fortune. Je ne remercierai jamais assez nos parents pour avoir économisé pour cette fabuleuse petite maison, en plus d'être tranquille, elle se trouve à deux pâtés de maison de l'université.
Nous arrivons rapidement devant chez Marvin et déjà la fête bat son plein. Heather arrange une dernière fois ses cheveux et son rouge à lèvre dans le rétroviseur, une éternelle perfectionniste et surtout NARCISSIQUE. Nous nous avançons toutes les deux vers le bâtiment de la fraternité. Des personnes sont dehors en train de fumer, danser ou s'embrasser. J'ai déjà mal aux tympans d'entendre tout ce brouhaha lorsque nous arrivons à l'entrée de la maison. Nous traversons le couloir qui nous mène tout droit vers la piste de danse. Les jeux de lumières éclairent les invités et m'éblouissent par la même occasion, j'espère que l'on va vite partir d'ici.
Heather me dit quelque chose mais je n'entends pas, juste lorsqu'elle part je comprend qu'elle est partie nous chercher des boissons. Je me retrouve alors seule et décide d'aller m'installer sur l'un des nombreux canapés. Je me trouve une place entre un couple qui se bave dessus et un alcoolo complètement fait. J'observe les danseurs et danseuses qui se trémoussent devant moi. Je jette des coups d'œil vers les personnes qui montent et descendent de l'escalier quand soudain un visage familier me barre la vue.
- "Je t'ai pris un simple coca" m'annonce Heather en me tendant le gobelet rouge.
Je la remercie brièvement et continue ma contemplation. Enfin Heather décide qu'il est temps pour nous d'aller nous amuser et me tire jusqu'à la piste de danse, je suis complètement paralysée alors que je la vois se déhancher avec une telle facilité. Puis j'essaye de l'imiter, étant une danseuse affreuse, puis les basses me faisant vibrer la poitrine, je prends plaisir à me mouver en rythme avec la musique.
Les musiques défilent, nos verres aussi, puis vient la chanson douce, où tous les couples se forment. Heather trouve rapidement un charmant brun typé qui lui tient la taille alors qu'elle repose sa tête sur son épaule tout en tournant lentement sur eux-même.
Et alors que je m'apprête à rejoindre ma place sur le canapé, une main me retient et me retourne. Je fais alors face à un jeune homme. L'homme aux cheveux bruns mi-long me sourit et dit:
- "Viens danser avec moi"
Je lui lance des excuses en signe de réponse négative mais celui-ci me tire contre lui et nous fait tourner lentement sur la musique. Complètement choquée par son geste, je l'observe, il est clair qu'il est mignon, brun aux yeux clairs, la peau peu bronzé, une belle dentition.
- "Ferme la bouche bébé, ou tu vas gober des mouches" me dit-il d'un ton rieur glissant ses mains sur mes hanches.
Je referme la bouche et serre la mâchoire, de quel droit se moque-t-il de moi, qui lui a donné le droit de m'appeler "bébé ", je trouve ce surnom fort stupide. La musique se termine et nous nous séparons.
- "Merci pour cette merveilleuse danse, à plus tard, bébé" me lance-t-il avant de s'échapper.
- "Wow c'était quoi ça ? " me demande Heather en arrivant à mes côtés, l'observant quitter la pièce.
- " Je n'en sais rien du tout" lui avouai-je encore déboussolée.
Peu de temps après nous décidons de quitter la party pour rentrer à la maison. Le trajet du retour se fait en silence mais je sais qu'Heather se retient de me poser des questions, des questions qui m'agaceraient comme elle me connait si bien. Je revois le visage de cet homme, pour être honnête j'ai l'impression de le connaître, sa tête ne m'est pas inconnue.
Heather stoppe la voiture et nous nous dirigeons ensuite vers la porte d'entrée.
- "Il avait l'air mignon ton compagnon de danse" lançai-je pour casser ce blanc.
- "Et le tient ?" me dit-elle.
- "Ça va ... Que veux-tu savoir ?"
Et le visage de ma meilleure amie s'illumine.
- "Mais tout !! Wawe cela fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu avec un garçon et lui, il semblait complètement scotché à toi !" divague-t-elle complètement.
- "Je ne crois pas... Il a été arrogant tout le long de la danse"
- "Et tu sais à qui il me fait penser ?" me demande-t-elle.
- "Non mais tu vas me le dire..." soufflai-je.
- "Ce gars au collège, Aaron Ford !"
* Et c'est comme si toute ma vie avait été chamboulée ...BOUM!*
VOUS LISEZ
Nos chemins se sont croisés. |Tome 1|
Novela JuvenilLorsqu'on passe sa vie à ignorer cette personne qu'on croyait avoir perdu de vue pour toujours, parce que la vie nous sépare et nous rapproche de certaines personnes, quand on oublie avec le temps. Puis un beau jour, pour on ne sait quel raison, la...