Le lendemain après cette entrevue inattendue entre Owen et Hugo, je n'ai eu des nouvelles de personne. Hugo ne m'a pas envoyé de message et il ne s'est pas pointé devant ma porte d'entrée. Quant à Owen, j'ai reçu ni de carte coquine ou romantique à souhait, ni de visite à l'improviste. J'ai pu souffler et surtout reposer mon petit cerveau qui ne tenait plus la route.
Je rentre de cette journée plus épuisée que jamais qui plus est Sarah est chez moi, elle veut à tout prix que nous sortons boire un coup. Je suis lassée de toujours refuser car elle ne me laisse jamais tranquille alors pour une fois je vais sortir prendre l'air.
— Tu vas mettre quoi ce soir ?? Me dit Sarah toute contente car moi j'ai ma petite idée.
Les idées loufoques de Sarah me font un peu peur à vrai dire. Je ne suis pas aussi aguicheuse qu'elle.
— Oh je ne sais pas, je cherche. Je crois que je vais m'habiller discret.... Un pantalon slim noir, un haut blanc et une petite paire de ballerine noire.
Sarah souffle et se lève. Elle va fouiller dans mon armoire. Rah.. Je ne supporte pas quand elle fait ça.
— Il est hors de question que tu t'habilles comme une mégère Phi, me dit-elle songeuse.
— Donc tu trouves qu'un slim noir avec un haut blanc, une paire de ballerine et une veste en cuir ça fait mégère ???..... Et ben je ne croyais pas ça de toi Sarah, je n'ai pas besoin d'une robe qui m'arrive à ras la salle de jeux pour être belle, pour toi sûrement mais pas pour moi.... Alors laisse moi mettre ce que bon me semble.
Sarah sort la tête de mon armoire, elle est en colère. Mais après tout je m'habille comme je veux non ?
— Ça va j'ai compris.... Donc moi, je suis une pute qui aguiche les hommes ?? Merci du tableau Philaée.
— Je n'ai pas dit ça ! Toi, tu es comme ça, c'est ton style pas le mien.
Sur ces dernières paroles, je file sous la douche. L'eau coule sur mon corps épuisé.... Je repense à Owen, je ne l'ai pas revu depuis hier.... Son odeur me manque. Son souffle chaud contre mon visage....
Waouh on se calme Philaée, mon corps est pris de frénésie.... De frissons. Il va me rendre dingue. Ça fait à peine 3 jours qu'il est apparu dans ma vie et c'est déjà le chamboulement.
Apres ma douche, je m'habille et je me fais un smooky eyes..... Cela fait ressortir mes yeux. Je me boucle les cheveux. Voilà je suis prête.
Je sors de la salle de bain et je retrouve Sarah toute pimpante, sa chevelure blonde descend en cascade dans son dos sur une robe d'une couleur rouge sang. Elle porte des tallons aiguilles, elle est magnifique. Mais c'est Sarah, moi je ne me vois pas porter ce genre de robe. En se retournant Sarah ouvre sa bouche.
— Je retire ce que j'ai dit !!! Waouh..... Philaée tu es magnifique...... Tu vas en faire tomber plus d'un ce soir !!! Me dit-elle toute heureuse. Tu sais, Owen sera peut être de la partie qui sait....
Je ne bouge plus, Owen dans ce genre de boite ça m'étonnerait... Il est plus dans les boîtes bourrées de fric que dans les boites de quartier. Je vais prendre mon sac et mets tout ce dont j'ai besoin dedans. Je réponds à Sarah.
— Sarah cela m'étonnerait qu'Owen soit de la partie.... Ce n'est pas son endroit préféré. Bon allez viens, on file. Je ne veux pas rentrer trop tard. Demain on doit bosser je te rappelle.
— Phi, je te dois une double journée de boulot vue que la dernière fois j'étais trop mal en point pour venir alors demain toi tu ne viens pas..... Laisse moi gérer s'il te plaît, je te dois bien ça.
Il est hors de question que je lui laisse l'agence, je ne sais pas si elle va s'en sortir toute seule puis j'ai de gros dossiers à gérer, raison de plus pour ne pas la laisser seule à l'agence.
— Non Sarah demain matin je serai là même si je dois me traîner jusqu'à l'agence. J'ai des gros dossiers et il hors de question que je te laisse tout prendre en main.
Sarah me suit jusqu'au bar, pas besoin de voiture étant donné que nous allons boire, je ne voudrais pas avoir un accident. Apres 5 bonnes minutes de marche nous arrivons devant le bar qui se nomme "La Française".
La musique se fait entendre, de la musique française en plus. C'est le bar préféré de Sarah.Nous rentrons à l'intérieur et la musique bât son plein, les gens sont à la fois bourrés et transpirants. Ça pu la testostérone. On trouve une table, on s'installe. Sarah est comme une folle, elle se dandine sur sa chaise.
Le serveur vient vers nous et nous commandons une bière.
— Alors ma belle ça te plaît ! Il y a une ambiance de fou ce soir, en plus il y a un nouveau groupe qui vient, apparemment ils sont numéro 1 des classements.
— C'est très bruyant, mais c'est vrai qu'on s'amuse bien du moins pour le moment !!
Le serveur revient avec nos bières, nous la goûtons, elle est super bonne.
Le monde commence à se défouler, le nouveau groupe vient de monter sur scène. Il chante une chanson en français que je ne connais pas.
— Sarah, tu sais comment s'appelle le groupe qui chante ??
— Oui !!!!! Il s'appelle les Frenchs ....!!!! J'adore ce groupe même si je ne connais pas le chanteur car il n'apparaît pas dans les clips, il chante simplement et enregistre les albums.
La voix de ce chanteur se lève dans les hauts parleurs, elle me fait frissonner, j'ai des picotements de partout. Je décide de me lever et prends Sarah avec moi.... Il est grand temps d'aller danser et de voir qui se cache sous cette belle voix qui émet des sons roques et chauds.
Nous arrivons à nous faufiler dans la foule déchaînée. La voix du chanteur devient de plus en plus proche. Sarah se stoppe et commence à danser. Elle bouge partout. Mon corps suit le mouvement. Je danse !!!!
Nous rigolons, nous nous déchaînons, ça faisait longtemps que je n'avais plus dansé comme ça.
Je sens un regard sur moi, sur mon corps, je suis un peu pompette, nous avons enchaîné les bières. Sarah est partie aux toilettes et n'est plus au beau milieu de la foule, je cherche du regard la personne qui me bloque.
Mes yeux se lèvent sur la scène et là je le vois lui, c'était donc sa voix. Mon corps l'a reconnu.
Owen me fixe sans arrêter de chanter. Je ne comprends pas la chanson mais j'ai l'impression qu'il la chante pour moi. Il faut à tout prix que j'apprenne le français.
Owen et moi nous nous regardons, tout autour de nous devient flou, il y a juste lui, moi et cette chanson.
VOUS LISEZ
Hypnotisée par son regard
RomanceMoi, Philaée, 25 ans j'ai une vie un peu ordinaire, je travaille dans mon agence de voyage où je passe le plus clair de mon temps...... Mais un beau jour, son regard est entré dans mon agence..... Et mes yeux n'ont vu que lui. Je ne suis pas le ge...