A 8h, je me prépare et Isâ se propose de m'accompagner, ce moment est assez stressant.
Isâ: J'te fais confiance. Ne nous déçois pas
Comme si, je n'étais pas suffisamment stressée. Il faut qu'il en rajoute. On descend de la voiture et on se dirige vers les listes. Je voyais des heureux et des plus tristes. Certains couraient partout, d'autres se sont isolé. Certains klaxonnaient, et d'autres repartaient abattus. Toutes les réactions étaient présentes ce jour là.
Moi: Isâ j'ai peur.
Isâ: On croit en toi
Moi: Je vais voir.
On s'approche des listes. Je cherche mon prénom partout. Elle n'est pas dans la première. Le stresse montait encore plus. J'avais mal au ventre. Je ne trouvais pas mon prénom et les larmes commençaient à monter.
Moi: Isâ, je ne suis pas dans la liste ..
Je commence à repartir abattue. Mais j'entends mon prénom au milieu de ce brouhaha.
***: KARIMA !
Ça ne peut être qu'une seule et même personne. Je n'ose même pas la tête. Djibril arrive en face de moi.
Djibril: FÉLICITATIONS GROSSE TÊTE !
Moi, en larmes: Je ne l'ai pas eu
Djibril, MDR: HAHA MAIS SI ! TON NOM EST LÀ DANS LES MENTION BIEN
Moi: Mention bien ?
Djibril: Ouais
Moi: Mention bien
Il m'a tiré vers la liste et mon nom était bel et bien là.
Moi: J'ai la mention ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI LA MENTION ! Et toi ?
Djibril: J'suis meilleur que toi !
Moi: T'as la mention ?
Djibril: Très bien
Je lui ai sauté dessus sans m'en rendre compte. J'ai ressenti comme de la gêne après ça. Je me suis illico séparée de lui. J'étais devenue toute rouge.
Moi: Félicitations Djibril. On l'a fait
Après ça, je me précipite vers Isâ.
Moi: JE L'AI FAIT ! ME VOILÀ BACHELIÈRE AL HAMDOULILLAH ISÂ ! JE L'AI ENFIN EU !
Il m'a sauté dessus. Après, dans la voiture, on a klaxonné comme jamais. Il crié "On l'a fait ! On l'a eu ! On a notre bac". Et les passants nous félicitaient. On arrive chez nous et c'est Isâ qui a fait notre entrée. Il a crié comme jamais "Elle l'a eu". Ce petit diplôme à fait le bonheur toute une journée. Cela a égayé notre journée. Bref, la semaine s'achève. Ummi vient me voir.
Ummi: Ça va toi ?
Moi: Oui. Pourquoi cette question ?
Ummi: Tu grandis Kahyna. Tu sais avant les épreuves, je t'avais parlé d'une demande. Tu te souviens ?
Moi: Oui
Ummi: Ils viennent demain
Moi: ..
Ummi: Tu ne parles pas
Moi: Et que veux-tu que je dise ?
Ummi: C'est ton droit de refuser Kahyna. Mais n'oublie pas que le mariage dans le halal est plus simple.
Moi: ..
Elle me fait un bisou et elle s'en va. J'étais attristée. Je ne voulais pas me séparer des miens. J'suis encore une enfant moi .. J'ai encore besoin que ma mère m'éduque. Que vais-je devenir sans elle ? Comment vais-je vivre sans elle ? Et cet homme qui m'arrache aux miens, je lui en veux déjà. Le lendemain, ma mère me dit de me préparer. Mes frères étaient bien habillés. J'enfile la robe qu'Ummi m'a dit de mettre. Je la mets et là, on frappe à ma porte. C'était mon oncle. Mais que fait-il là ? Il est arrivé quand ?
VOUS LISEZ
Mariée Jeune, Voilà Où Ça Me Mène
RomantizmOn veut toutes éviter le Haram. La meilleure solution est de se marier jeune. Mais comment iront les choses quand la lucidité, la responsabilité, ou encore l'autonomie ne sont pas là .. Voilà mon récit. Histoire fictive