Amitié & Annonce

20 3 1
                                    

Je me lève comme chaque matin, je descends l'échelle de mon lit et regarde le lit de ma mère situé en dessous du mien, elle n'est pas dedans, elle est sûrement partie au travail plus tôt que prévue.

Je tourne la tête et découvre une lettre avec un gâteau posé sur la table.

Salut Hensley, je suis désolée de ne pas pouvoir être là pour tes 16 ans, mais il y a une urgence au Centre 193 et ils ont besoin de moi, on se retrouve ce soir vers 20h pour fêter ton anniversaire.
Bisous, Orianne.

Orianne est ma mère, elle fait partie des experts en mécanique de l'Arche.

Je mets la lettre de côté et prends le gâteau et le sent, il sent le caramel.
Je décide de le mettre au frigo pour le manger plus tard, pour prendre un vrai déjeuner.

J'ouvre le placard et prend des tartines et un pot de pâte à tartiner que je pose aussitôt sur la table, je prends un couteau dans les petits placards et une bouteille de jus d'orange.
Je prends place sur une chaise qui donne directement vue sur l'espace.

L'espace, cette endroit si mystérieux.
C'est mon rêve d'aller dans l'espace, faire au moins un tour dehors me rendrait si heureux.

Je nettoie les miettes, je parts directement dans la toute petite salle de bain, elle ne contient qu'une douche, des toilettes et un lavabo. Aussi il faut dire que notre "studio" n'est pas super grand, il ne fait que 20 mètres carrés. C'est une maison tout en un car il n'y a aucun mur pour séparer les pièces, à part pour la salle de bain. Sinon la chambre est directement relié à la cuisine, et juste à gauche de la cuisine il y a une porte qui donne sur la salle de bain.

Je prends des habits de mon armoire et parts dans la douche, l'eau est chaude, je reste une bonne dizaine de minutes en dessous. Puis j'en sorts, je me sèche et m'habille, j'enfile un caleçon et un pantalon gris que tout le monde a dans l'Arche, et j'enfile un t-shirt blanc.
Je brosse mes cheveux bruns en les mettants en arrière.

Je sors de la salle de bain et me dirige vers la cuisine pour savoir l'heure.
Je regarde sur le micro-ondes et sur le cadrant noir est marqué 11:36 .

J'ai rendez-vous avec mes amis vers 12:00.     De toute façon je n'ai rien à faire, je pense que je vais demander à Luna de me rejoindre avant les autres.

Je mets ma veste kaki et enfile les chaussures obligatoire dans l'Arche, elles sont grises avec une fermeture éclaire sur le côté pour l'enfiler plus facilement et rapidement.
Je positionne l'index sur le cercle qui se trouve sur la droite de la porte, c'est grâce à ça qu'on peut fermer et ouvrir la porte, c'est par empreinte digital.

Je longe le couloir qui permet de passer de stations en stations, j'arrive dans la station B6 là où réside Luna. Je m'arrête devant la porte et donne trois coups sur la porte, j'attends quelques secondes avant que la porte s'ouvre.
Puis une tête apparaît dans l'ouverture, c'est celle de Carla. Je suppose qu'elle était déjà là.

- Salut ! Et bon anniversaire ! me dit-elle en souriant et ouvrant la porte pour me laisser entrer.

- Salut ! Merci ! Ça va ?dis-je en souriant de même.

- Oui super comme d'habitude en fait.

- Cool alors, et Luna elle est où ? Dis-je en regardant autour de moi.

- Elle prend sa douche, elle a bientôt finie, décrocha t'elle en s'asseyant sur une chaise.

Nous nous asseyons et pendant qu'elle me parle je la scrute du regard, je regarde ses cheveux blonds puis ensuite son visage, ses yeux bleus gris.

- Hensley ? Dit-elle en fronçant les sourcils avec un sourire sur le côté.

Je réfléchis quelques secondes avant qu'un bruit vienne perturber ce silence,nous nous retournons vers la salle de bain et Luna débarqua dans le "salon".

Elle est mat de peau, les cheveux noirs lice avec des yeux marrons.
Elle s'avance vers moi et me fait la bise tout en me souhaitant un bon anniversaire, elle s'assoit ensuite avec nous.

- Donc c'est quoi le planning de la journée ? Demandai-je.

- Alors, normalement on doit être vers 13h à la cafétéria pour rejoindre Mathias, Karla et Alexandre. Puis après avoir mangé on improvise, on peut toujours aller voir Roxane et Loïc. Annonça-Carla.

- Ouais ça me va, au pire le soir on peut manger chez moi, enfin si ma mère veut bien, Dis-je.

- Oui ça serait bien ! Acheva-Luna.

Nous nous levons et partons en direction de la cafétéria, mais une affiche nous interpella.

- Hé ! Venez voir ça. Fit-Carla devant nous.

Nous approchons et un poster noir avec des écritures est sur le mur du couloir.

Bonjour citoyens de l'Arche,
Nous vous demandons à tous de venir ce soir à 19h dans l'Apogée, nous avons une annonce des plus importantes à vous faire part, soyez là !
Les présidents.

L'apogée est une grande salle qui avant était une station entière mais maintenant nous nous en servons comme salle de réunion, c'est dans cette salle que tout les mois les présidents, directeur, enfin toutes les personnes importantes de l'Arche se réunissent pour améliorer le système de l'Arche et autres.

Nous avons 3 présidents, Dalia Shelter la présidente numéro 1, Thomas Elvi, le deuxième, et le troisième Cloftorn Bell.
Personne ne sait vraiment pourquoi nous en avons 3 mais finalement on s'est habitué et c'est tout à fait normal pour nous quand on y reparle.

- Vous voulez y aller ? Demanda Luna en nous regardant.

- D'habitude c'est pas vraiment important mais bon, au pire si on sait plus quoi faire on peut y aller, et en plus c'est à 19h donc voilà, Dis-je.

- Ouais on fait ça. Disent ensemble Luna et Carla.

Nous nous regardons et repartons vers la cafétéria, nous remarquons tout de même que tout les 10 mètres il y a ce poster collé sur le mur. Je pense vraiment que ça a l'air important car d'habitude ils ne mettent que quelques posters, mais là, ils font des annonces au microphone, et le poster est aussi sur quelques portes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'expéditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant