Chapitre 1

13 1 2
                                    

Driiiiing. Clave ouvre un œil et frappe dans son réveil. Ta gueule. Il fait déjà jour. Il ouvre les yeux et soupire. Sa porte s'ouvre dans un fracas. 

- On part dans dix minutes, couine sa jeune sœur, sa brosse à dent à la main. Ce serait bête d'être en retard ton premier jour ...!
- Hmm ouais ...

En fait, il n'en a rien à faire. Ses parents lui ont trouvé un boulot d'été chez une vieille dame dans le quartier d'à côté. Mais il n'irait pas. Comme s'il allait passer ses vacances dans un jardin, à couper des putains de plantes.

- Mamaaaaaan Clave dort.

Il soupire. Il ne dormira pas. Sa mère arrive en trombe. 

- Bouge toi ! Tu dormiras plus tard !

Le visage de sa mère s'empourpre, contrariée. Le calme se perd avec l'âge. Il sourit sans répondre en fermant les yeux.

- Si tu travailles, on te trouvera une voiture. 

Son ton était redevenu calme, posé, et raisonnable. Clave ouvre les yeux. Il réfléchit. Après quelques secondes il se redresse et s'étire.

- Hmm ... okay, lui répond-il.

Il le sait, c'est une défaite, mais une voiture est largement une récompense à la hauteur de la tâche. Sa mère attrape sa main en souriant, avant de repartir à ses occupations. Clave attrape un tee shirt avant d'inspecter ses messages.

. Hello Clavinou passe de bonnes vacances je pense à toi reviens v...

. Salut bébé j'ai trop hâte de te v...

. Eh Clave je pense beaucoup à toi depuis quelques jours j'aimerais Tell...

Il ferme son portable, et soupire. Quelles connes.

Une heure plus tard, Clave sort. Le vent est frais et soulève ses grosses mèches de cheveux noirs.

RosieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant