Chapitre 3: Une vie de rêve

39 1 1
                                    

Une vie de rêve

Je suis restée dans ma chambre pendant un moment. Lysange avait perdu la vie. Mes sentiments, comment ferais-je pour les retenir? Oh, Lysange! J'ai retenue mes premières larmes depuis des siècles, lorsqu'on cogna à la porte.

- Entrez.

La porte s'ouvrit en grand fracas et Marion entra à l'intérieur, interloquée. Mais lorsqu'elle me vit, elle s'adoucit.

- Oh.. navré ma puce..

Les larmes avaient coulés. Inutile de les retenir dans une situation pareille.

- M-Marion..., il est m-mort...

Elle me prit dans ses bras et me serra si fort que mes os étaient sûrement partis faire un tour.

- Chut.. Soit forte et brave. Tu es notre nouvelle reine. Tu dois veillé sur les citoyens. Lysandre ne voudrait pas te voir dans un état pareil, murmura Marion à mon oreille en me berçant.

- Je... tu as raison... Je suis forte.

- Bien dit! Maintenant va rassuré les citoyens. C'est la panique au village, m'informa-t-elle en me lâchant et se levant pour sortir.

- Où veux-tu en venir lorsque tu dis "panique"?

- Que les gens sont troublés. Ils ont peur qu'une autre guerre, disons, éclate pendant la nuit par exemple. Ils seront tous endormis, alors ils mourront endormis. Je le sais pas moi! Je ne suis pas reine.

- Ah..

Je l'ai suivis après avoir enfilée une robe blanche de soirée à dentelles avec une ceinture autour de ma taille d'où une épée y était accroché. Nue pieds, j'ai souris face aux malheurs qui nous guettaient tous.

Je me suis arrêté sur un balcon en compagnie de Marion et j'ai vue tout les citoyens qui m'observaient les yeux ronds de curiosité, j'ai déglutie de surprise.

- Hum, moi, Ashley Leclaire, vous promet un bel avenir. Ils nous faut seulement rétablir notre garde royale, la renforcer. Lysandre m'a confier le rôle en tant que nouvelle reine de ce plalace et j'espère faire tout en mon possible pour vous protéger. Même si cela engendrait ma vie.

Plusieurs applaudissements retentir dans l'endroit et j'ai rougis jusqu'au oreilles. Quand ce fut silence à nouveau, Marion m'encouragea à continuer.

- Je... J'aimerais que ceux qui veulent s'intégrer dans ma garde royale, signe le contrat que mon amie, Marion, affichera tout à l'heure dans la place d'accueil. Seul, ceux qui sont près a affronté la mort, peuvent signer ce morceau de parchemin. Bien sur, seuls des hommes peuvent s'inscrire. J'aurais, plus tard, un autre rôle important pour les femmes.

Ils applaudissèrent de nouveau et je suis finalement repartie en direction de ma chambre avec Marion à mes talons.

- Hey. Ashley, pourquoi moi?

- J'inprovisais Marion. Que veux-tu que je dise de plus? Risquez ma vie pour des gens que je ne connais même pas, c'est absurde, non?

- Pas du tout! C'est du bravoure et du courage que tu leur montre. Ils doivent tous être rassurés.

- Mais pas moi! Si je meurs la première, comment vais-je savoir si nous avons gagné la guerre ou pas?

- Tu es trop sadique. Allez, écrit moi ce contrat, que j'aille l'affiche dans la salle d'accueil.

- C'est bon, c'est bon...

Quand j'eu finis le contrat, je le rendis à Marion, qui s'en empara et disparue en dehors de ma chambre en souriant. Un mal de tête atroce s'en suivit.

- Oww...

Je me suis accoté sur la commode de nuit pour me stabiliser mais j'ai glisser et je suis tombé dans le monde de l'inconscience.

---Rêve---

Dans une forêt, deux jeunes enfants perchés sur les branches d'un grand chêne discute. Un garçon et une fillette.

- Promis, on reste ensemble pour toujours Ashley?

Je couru à eu mais dès arriver plus rien. Une voix dans ma tête disait sans cesse << promis!>>...

---Fin du rêve---

Quand je me suis réveiller tout le royaume me regardait

- Oh mon dieu! Madame Ashley tout va bien!? s'empresse la dame de l'hôpital

- Umm... oui tout va.. Oww! ma tête...

tout d'un coup un cris traversa la pièce

- AHHHHH!!!!!!!!!!!!

- Mais que ce passe t-il!...

tout devenue noir, le royaume entier couru dehors même moi.

- Oh mon dieu! AHHHHHH!!!!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 01, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant