Je suis seule chez moi. Ça me fait tout bizarre après une journée entourée de plein de personnes. Ma cousine, qui est partie pour deux ans à l'étranger, m'a laissé son ancien appart qu'elle avait gardé. Il est grand, lumineux, et très bien placé dans Paris, avec une très belle vue. Cela me convient parfaitement. Elle m'a dit que je pouvais l'aménager comme je voulais mais je n'ai touché a rien pour l'instant. Je suis arrivée il y a trois jours en précipitation. Silvia avait appris il y a environ trois semaines qu'elle était enceinte, et n'avait donc pas pu assurer cette saison. On m'avait appelée d'urgence sur les conseils de Jean Marc. J'avais du partir précipitamment, en laissant derrière moi les gens les plus importants de ma vie...
Mais l'aventure me tentait, et je savais que je n'allais pas avoir d'autres occasions que l'on me propose ce genre de chose.
Et me voila seule à Paris... Je recus un sms(Les sms sont toujours annoncés en italique)
Emma:
Hey ma belle! Ça te dis un resto ce soir? 😘A Emma:
Avec plaisir! Je te laisse choisir où on va 😊Je pars m'habiller. J'enfile un slim bleu foncé et une veste noire et me maquille un peu. Emma passe me chercher et nous nous dirigeons vers le centre de Paris.
May: On va où?
Emma: Tu verras!
Elle me fait un clin d'oeil. Je fais semblant de bouder, je déteste les surprises. Emma tourne, et là... J'en reste bouche bée.
May: Wouah...
Emma rigole en voyant ma tête.
Emma: Tu n'es jamais venue à Paris?
May: Non, malheureusement... Je découvre tout ici! Je connais juste mon coin paumé à côté de la Loire, nous n'avons jamais vraiment bougé...
Emma: Et bien, voici les Champs-Elysées!! Tu verras à Noël, c'est magique!
May: Oh, pas plus qu'à Moscou ou St Pétersbourg! Tu verrais les décorations... Incroyables!
Emma: Tu habites où en Russie?
May: À St Pétersbourg justement! La ville de la danse... C'est là que ma mère a fait ses premiers pas de danse, et ma grand mère avant elle... Et c'est là bas que j'ai joué mon premier "vrai" spectacle, à 16 ans. Le Lac des Cygnes, moitié danse classique, moitié danse contemporaine. La plus belle expérience de ma vie je crois!!
Emma: Tu n'as pas encore fait Dals! Tu sortiras changée!
Elle se gare et nous sortons. Il fait encore bon en ce début d'automne. Emma m'entraîne dans un restaurant juste...magnifique. À mon habitude, je mange simple et équilibré, Emma m'imite.
Elle me raccompagne chez moi, je me douche, et je m'endors tranquillement.
QUESTION IMPORTANTE!!!
Est ce vous préférez un chapitre court par jour, ou un chapitre long un jours sur deux?N'hésitez pas à donner vos avis!!
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfic"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...