Chapitre 7

11 1 0
                                    


Dessin de moi (à part les flammes, c'est un c/c d'un tribal)


Nuit Noire s'approcha de son fils, qui se calmait peu à peu.

Il lui proposa une partie de chasse mais le jeune ne voulait pas laisser son frère seul. Œil de Lynx avait insister, il lui avait dit qu'il pouvait rester seul. Mais Tempête de Flamme refusait. Alors, Nuit Noire lui proposa qu'il aille chasser seul et que lui reste surveiller Œil de Lynx. Tempête de Flamme hésita. Puis il accepta. Il se leva, les yeux encore mouillés. Une partie de chasse le revigorerait.

Il avançait. Il réfléchissait. Je ne peux pas créer un clan maintenant. Je n'ai que 16 lunes ! À 11 lunes et demi, je suis devenu guerrier. Et à 14 lunes et demi, je suis devenu lieutenant. Je suis trop jeune. Trop de chose se sont passé pour moi en seulement 16 lunes. Il était jeune mais expérimenté. Joueur mais sérieux. Son plus grand défaut était l'impatience, mais il avait une qualité qu'il tenait de son père. Il était très généreux. Il arrêta de penser quand il sentit une odeur de souris. Il se tapit à terre et aperçu une feuille qui bougeait. Le rongeur se cachait sans doute dessous. Le chat noir et blanc avançait très doucement. Ses pattes effleuraient à peine le sol. Alors, il bondit en l'air. Un autre chat n'aurait pas atteint la souris. Lui, si. C'est alors que la rage dépassa la tristesse. De sa patte sortit une boule de flamme qui atteignit la souris. Tempête de Flamme retomba à terre, la patte sur la gorge de la souris. Il avait un pouvoir. La flamme. Il ne portait pas son nom pour rien. La souris était morte. Vulgairement, comme sa mère. Il espérait fortement que sa mère ne servirait pas de repas au fourmis. Il ramassa sa proie et l'enterra. Il s'assit et contempla sa patte avant droite. Elle était noir au bout, mais au niveau de la partie que les bipèdes appellent poignet, elle était blanche. Il avait une tache blanche sur le côté gauche et dessus était écrit un petit F rouge. Et sur ses coussinets (à part le plus gros) étaient dessinés des flammes. Deux vers le haut et deux vers le bas. Tempête de Flamme ne l'avait jamais vu. Il vit un petit ruisseau et mit sa patte dedans. Peut-être que ce n'était que le sang de sa proie ? Et que les formes n'étaient que son imagination ? Quand il ressortit sa patte, les signes y étaient toujours. Il haussa les épaules et repartit pour la chasse.

Une odeur remplit les narines du matou noir et blanc. Un chat. Il avait la même odeur que lui. C'était forcément un solitaire. Mais son odeur était étrangement familière à Tempête de Flamme.

L'odeur se rapprocha de plus en plus. Tempête de Flamme se tapit à terre. Il vit un chat noir et blanc aux yeux verts arriver. Le chat aux yeux rouges réfléchit longuement. Il connaissait ce visage.

Mais oui ! C'est Tonnerre, mon cousin. Je l'ai vu plusieurs fois quand j'étais apprenti, dans la forêt. Nuit Noire me l'a présenté. On s'entend si bien !

Alors, Tempête de Flamme sortit de sa cachette et s'exclama :

" Tonnerre !

-Oh, Flamme ! C'est toi !

-Oui, ça va ?

-Oui, merci. Tu n'es pas avec ton père ?

-Non... Que fais-tu là toi ?

-Oh...pas grand chose. Je suis tout seul et je m'ennuie...

-C'est vrai ? Viens donc avec nous !

-Je peux ? Ça me ferait vraiment plaisir !

-Mais oui, bien sûr !

-Tu ne sais pas qui j'ai vu ?

-Non, dis-moi.

-Ton frère.

-Œil de Lynx ? s'enquit Tempête de Flamme.

-Non, non. Griffe d'Éclair, chuchota Tonnerre, il était seul et semblait avoir peur. Il ne m'a pas vu. Je crois qu'il est encore au même endroit.

-Emmène-moi le voir, s'il te plaît. Je t'expliquerai en chemin.

-D'accord. "

Tonnerre était comme le jumeau de Tempête de Flamme. Il se ressemblait de physique comme de caractère. Ils s'entendaient comme des frères.

Ils marchaient et Tempête de Flamme expliqua à son cousin, qui était son confident, qu'il avait était nommé lieutenant, puis que la tribu avait attaqué, le clan était fini. Puis il expliqua que le petit groupe s'était fait attaqué par un blaireau. Que sa mère était morte. Que son frère, Œil de Lynx, ne pouvait plus marcher. Tonnerre entendit la voix de son cousin changer. Il avait envie de pleurer, c'est pour ça. Puis Tempête de Flamme raconta que Griffe d'Éclair avait disparu.

Mais une chose que le lieutenant (qui devrait être chef) ne raconta pas, c'est qu'il avait eu un apprenti. Quel dégoût ne même pas avoir pu lui enseigner quelque chose ! Tempête de Flamme était pourtant sûr que son apprenti était en vie.

Puis, ils arrivèrent dans une petite clairière. Il y avait une grotte et Tonnerre l'emmena dedans. Un chat s'exclama :

"Qui êtes vous ?

-Griffe d'Éclair ?

-T...Tempête de Flamme ? C'est toi ?

-Oui, c'est moi.

-Tu es avec un autre chat ?

-Notre cousin, Tonnerre.

-Ah, je vois. Allez dehors, j'arrive. "

Les deux matous sortirent et le rouquin ne tarda pas à arriver.

"Tu es encore vivant, mon frère, dit Griffe d'Éclair.

-Oui.

-Et notre père ? Et notre mère ? Et Œil de Lynx ?

-Œil de Lynx, il ne marche plus du tout... Papa est vivant, mais...Maman est morte...

-Oh. Non... Désolé d'être parti. J'avais tellement peur. Papa m'a dit de m'enfuir.

-Ce n'est pas grave. Maintenant, on va rejoindre Nuit Noire et Œil de Lynx, avec Tonnerre. On chassera en chemin."

--

Tempête de Flamme récupéra sa souris qu'il avait enterrer. Ils avaient assez pour tout le monde. Ils arrivèrent à côté du petit refuge du groupe.

Nuit Noire et Œil de Lynx était à l'intérieur. Tempête de Flamme entendit que Œil de Lynx dormait profondément.

" Tempête de Flamme, tu es rentré ! s'exclama Nuit Noire.

-Oui, et devine qui j'emmène... "

La Magie des Félins - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant