Chapitre 3: Sophia Daniels

55 10 2
                                    

Je me tourne vers Ivy, elle est fixée sur l'écran de son téléphone portable. Je toussote légèrement pour lui faire comprendre qu'elle est en cours et que tout le monde a les yeux rivé sur elle. Lorsqu'elle se rend compte de la situation, elle range rapidement ledit téléphone dans son sac et me lance un petit regard de remerciement. Je souris et me retourne vers le professeur, qui commence son cours.

Deux heures plus tard, nous sortons de la salle. J'essaie de retrouver Ivy, elle avait l'air vraiment contrariée tout à l'heure... J'aperçois ses cheveux blonds et me faufile dans la masse d'étudiants pour la rejoindre. Je lui attrape le bras pour la retenir.

- Ivy, tout va bien ? Tu avais l'air boulversé en début de cours...

Elle me sourit et répond:

- Oui, oui, ça va, ne t'en fait pas. C'était juste... ma mère.

Nos voix tentent de couvrir le brouhaha des couloirs, je réplique:

- Quoi ? Elle va bien ?

Ivy fronce les sourcils puis sourit de nouveau, elle cache définitivement quelque chose. Même si on ne se fréquente plus autant qu'avant, je la connais toujours.

- Oh oui, elle m'a juste annoncé que mon père et sa nouvelle femme voulait dîner avec moi cette semaine et je dois dire que l'idée ne m'emballe pas vraiment.

Elle rit, nerveusement je suppose. J'acquiesce avec un petit sourire et décide de changer de sujet.

- J'imagine qu'on se croisera à la fête de ton voisin ce soir ?

Je connais la réponse mais j'évite de laisser planer un malaise tandis que nous nous dirigeons vers nos casiers. Elle me répond, tout sourire:

- Évidemment, que serait une fête sans Ivy Barnes ?!

Nous rions toutes les deux puis nous partons chacune de notre côté. Je me dirige vers mon prochain cours lorsque qu'on me bouscule. Je lève la tête de mon téléphone, prête à râler sur cet étudiant maladroit mais là, c'est la stupéfaction. Je reconnais immédiatement Dan, mon ami d'enfance avec qui je passais tous mes étés. Je souris et m'exclame:

- Alors là, je n'en crois pas mes yeux, Dan McCarthy au lycée de Brattleboro ?!

Il se frotte la nuque en riant et me répond:

- Eh oui, qui l'eut cru ?

Je me souviens de toutes ces fins de vacances où ma famille tentait de convaincre la sienne de venir habiter dans la même ville que nous, mais ils n'ont jamais cédé. Principalement pour Dan d'ailleurs, il ne voulait pas quitter ses amis et ses habitudes, ce que je comprend tout à fait.

- Mes parents ont enfin convaincu les tiens d'emménager ici alors ?

- Hm, oui, en quelques sortes...

Il sort un tas de papiers de son sac en bandoulière et ajoute:

- Dis-moi, tu pourrais m'indiquer où se trouve l'administration ?

Il est distant et se comporte bizarrement, je répond tout de même:

- Oui, sans problème. Elle se trouve dans l'aile ouest du bâtiment, tout au fond à gauche. Je peux t'y accompagner si tu veux.

Il me répond sèchement:

- Non merci, ne t'en fais pas pour moi. Je trouverais par moi-même.

Il se dirige dans la direction que je lui ai indiqué en m'adressant un petit sourire et une tape sur l'épaule.

- On se voit plus tard Sophia.

Je le regarde partir. Et marmonne lorsqu'il s'est éloigné:

- Ouais, à plus tard.

Qu'est-ce qui lui prend ? D'habitude, il est toujours partant pour parler de tout et de rien et là, il m'envoie bouler comme une moins que rien ? Quelque chose me dit qu'il n'étais pas vraiment partant pour ce déménagement... Il faut que je sache pourquoi. J'espère le voir à la fête de ce soir pour lui en parler.

How I became a legendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant