Pendant deux nuits d'affilées, je n'arrive pas à dormir correctement, ce qui donne un résultat catastrophique le lundi matin. Je perds du café sur mon pyjama préférée, j'oublie mes pains dans le grille et je suis de mauvaise humeur. Une vraie bombe.
D'ailleurs Heather en pâtit, et c'est encore pire lorsque le soir en rentrant de cours, elle ouvre le courrier et m'annonce que nous sommes à découvert soit que nous ne pouvons plus payer de factures, ni nous acheter à manger. Je panique et je deviens complètement insupportable. C'est vrai que j'ai toujours fait attention à mon budget mais on a voulu faire une folie de fin d'année, la voiture. On s'est toute les deux foutues dans la merde...
Alors le soir, nous cherchons une solution autour d'un chocolat chaud.
- "Et si nous travaillons à côté des cours en plus de nos bourses ?" me suggère-t-elle.
- "Bien sûre mais es-tu sûre qu'on arrivera à suivre ? "
- " Toi oui, mais moi..." me réponds-t-elle enfin.
- "On peut prendre deux coloc' !" dis-je.
- "Ouais ça c'est une superbe idée !!" me cris-t-elle en sautant du sofa "Le problème est qu'on a à attendre tout l'été pour pouvoir bénéficier de coloc', on peut en attendant demander aux parents ou se trouver un bon job d'été !"
- "On verra tout ça demain si ça ne te dérange pas" dis-je en souriant "Il est tard et on a cours demain de bonne heure et de bonne humeur !"
Nous nous levons et allons dans nos chambres après nous être souhaité un "bonne nuit". La nuit je rêve d'un brun aux yeux clairs.
La semaine se passe tranquillement, nous convenons mutuellement avec Heather qu'elle s'occuperait de nous trouver des coloc' pour la rentrée tandis que je chercherai de mon côté un petit boulot puisque mes parents ne veulent pas m'avancer contrairement à ceux de ma meilleure amie.
Arrivée au week-end alors qu'elle se prépare pour une énième soirée, je décide de préparer mon CV pour les différents petits commerces du coin.
Les jours passent et j'obtient finalement un entretient dans un petit café se situant dans le centre-ville. Les vacances sont enfin arrivées pour notre plus grand bonheur. Le mardi de notre deuxième semaine de vacances arrive vite et je me prépare pour l'entretient. Heather m'emmène sur le lieu avec la voiture. Elle ne voulait pas me la laisser puisqu'elle a un rendez-vous. Je tâcherai d'en savoir un peu plus à ce sujet, mais l'heure n'est pas aux amourettes.
J'entre dans le café et retentissent les petites cloches suspendues au dessus de la porte.
- "Bonjour Mademoiselle Dwight" me dit un vieil homme en s'approchant pour me tendre sa main.
- "Enchantée Monsieur Cadington" dis-je en serrant celle-ci.
Il m'invite à le suivre à l'arrière de la boutique dans son bureau. Il zyeute mon C.V avant de m'observer.
- "Je vous prend"
- "Mais attendez, on a même pas discuter de mes motivations" répliquai-je prise au dépourvu.
- "Vous avez besoin d'un travail et j'ai besoin de personnel, vous me semblez sérieuse et travailleuse" me dit-il " Bien sûre je dois suivre la loi et vous faire passer à l'essai mais je pense vous embaucher par la suite"
- "Et bien... Quand vais-je commencer ?"
- "Dès après-demain si possible, vous serrez payer 3£ de l'heure et j'ai besoin de vous tous les après-midi sauf le mercredi et le samedi toute la journée jusqu'à 22H"
VOUS LISEZ
Nos chemins se sont croisés. |Tome 1|
Genç KurguLorsqu'on passe sa vie à ignorer cette personne qu'on croyait avoir perdu de vue pour toujours, parce que la vie nous sépare et nous rapproche de certaines personnes, quand on oublie avec le temps. Puis un beau jour, pour on ne sait quel raison, la...