PDV Externe.
Lexa marchait d'un pas rapide,pressé,comme si elle voulait découvrir quelque chose. Octavia était adossée à la porte,elle ne savait ni quoi faire,ni quoi penser. Elle tentait de retenir les larmes qui menaçaient de couler sur son visage,elle devait être forte,pour Lincoln. Avait-elle eu raison de le dire à Clarke? Elle pensa à la situation inverse et elle se rassura,elle avait été honnête et elle avait fait le bon choix. Elle entendit des bruits de pas,son sang commença à monter et une seule pensée traversa son esprit: Pitié que ce ne soit pas Lexa.
- Octavia? Tout va bien? Mes gardes ont entendu des mouvements vers la porte. Tu ne tentais pas de t'enfuir?
- Non... Je connais... Le risque.
- Tu as une expression qui me laisse confuse. As-tu vu Clarke? Je t'ai vu l'emmener hors de la pièce d'entraînement.
Octavia se mordit la lèvre,elle resta silencieuse,ne sachant pas comment annoncer à Lexa que Clarke était partie,et probablement morte. Elle lui lança seulement un regard en voulant lui faire comprendre le lien entre les deux questions et ce fut rapide,le visage de Lexa se décomposa.
- Non.
- Lexa.. Je suis vraiment désolée.
- C'est impossible,elle n'a aucune raison de partir.
- Lexa..
- C'est impossible.
- Lexa! Je suis vraiment désolée,Raven m'a annoncé la mort de sa mère et la seule option que j'avais était de le dire à Clarke.
- Sa mère est morte? Non..
- Elle a tenté de sortir pendant l'apocalypse pour rejoindre sa fille et.. Kane a retrouvé ses os quelques jours après.
- Tu l'as laissé partir! Traitre!
- J'ai tout fait pour l'en empêcher,Lexa. Je suis arrivée trop tard.
- Tu aurais dû me laisser lui annoncer!
- Tu ne l'aurais jamais fait de peur qu'elle parte.
- Peut-être mais au moins,elle serait toujours en vie.
- Si un parent à toi venait à trouver la mort,n'aimerais-tu pas le savoir?
- Je n'ai pas de parents.
- Alors simplement quelqu'un de ta famille.
- Je n'ai pas de famille,Octavia. Clarke était la seule personne à qui je tenais et tu me l'as arraché.
Lexa essayait de cacher ses sentiments par une autorité démesurée. Octavia se sentait menacée et elle avait bien raison,Lexa n'était pas du genre à pardonner qu'on touche à ce qu'elle aime.
- Gardes,mettez-là en cellule.
- Lexa! Je n'ai rien pu faire!
- Si j'apprends que Clarke a trouvé la mort,tu mourras de la même façon qu'elle.
- Je n'aurais jamais dû venir ici.