Chapitre 1 Arrestation

115 10 0
                                    

«J'y serai, invisible parmi les invisibles,

Silencieux et attentif dans l'épais brouillard

De la vie ordinaire.»

(Roberto Zucco, VI Bernard-Marie Koltés)


1. Arrestation

Nous avions survécu aux centres de tests, ceux-là même où mes amis s'étaient retrouvé emprisonnés. Grâce à Angela, j'avais pu sauver Audrey des griffes d'Irina, la progéniture de ma toute nouvelle amie. J'avais tué Irina avant qu'elle même ne me tue d'un coup en plein cœur. Malheureusement Nicolas, l'ex petit ami d'Audrey et fraîchement transformé s'était échappé de la prison où il avait été enfermé, mettant ma meilleure amie en danger. Monsieur Feelson, étant venu en personne pour nous délivrer un message de Nicolas.

Feelson venait à peine de nous quitter que déjà j'appelais Angela et Cian leur demandant de nous rejoindre chez nous. Il fallait à tout prix que l'on retrouve Nicolas. Nous devions le tuer. Audrey ne devait courir aucun risque.

-Qui y a-t-il ? demanda Cian en déboulant dans l'appartement, au téléphone tu avais l'air si angoissé.

Je n'avais donné aucun renseignement, pas au téléphone, je leur dirais ce qu'il en était de vive voix.

Angela quant à elle n'eut pas besoin de demander, écoutant en direct de ma tête la rediffusion de la conversation et la lecture de la lettre que Feelson nous avait apportée à Nolan et moi.

Je tendis la lettre à Cian.

Je connaissais cette missive pas cœur. Comment Nicolas avait-il pu s'échapper ? Pourquoi voulait-il notre mort au point de nous chercher ?

Pourquoi voulait-il tuer Audrey, que lui avait-elle fait ?

Un tas de questions tourbillonnaient dans ma tête. Des questions dont personne ici n'avait les réponses.

-Audrey ne doit pas être au courant, ça pourrait être vraiment dangereux pour elle, déclara Cian.

-Alors que faisons-nous ? demanda Nolan.

-Nous n'avons pas le choix, nous devons le retrouver avant que lui ne nous retrouve.

-Ce qui ne saurait tarder. Il avait mon journal, il doit donc avoir lu l'adresse de l'appartement.

-Quoi ? Pourquoi aurait-il votre adresse ? demanda Angela.

No se racla la gorge mal à l'aise.

-Quand j'ai mordu Jude je lui ai laissé mon adresse pour qu'elle me retrouve sans avoir à me détecter, marmonna-t-il finalement.

-Tu sais que nous n'avons pas le droit de laisser la moindre trace, Nolan. C'est interdit !

Interdit ? Qu'est ce qui était interdit pour un vampire à par révéler ce qu'il était ?

Mais surtout interdit par qui ? Je n'eus pas le temps de poser ma question.

-Je sais mais j'ai senti qu'elle serait différente.

-Même si elle l'est tu sais que le lien entre le créateur et l'humain en transformation et fort, elle aurait su où tu te trouvais.

-Oui je sais, mais je...Je refusais d'attendre, j'avais besoin qu'elle soit là. Mais peut importe Nicolas va finir par aller voir Audrey, il faut à tout prix éviter cela, changea-t-il de sujet.

-Nous ne devrions plus nous séparer, ce serait plus prudent.

-Et pour Audrey, que faisons-nous ? Je refuse d'utiliser une nouvelle fois mon don sur elle.

La Larme de Sang tome 3 L'orchidéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant