J'arrivas après Ashley, ce qui me dérangea un peu puisqu'elle était déjà avec des personnes que je ne connaissais pas, mis à part deux mecs. Le sien, et un ami comme ça. Je vins donc les voir et quand Ashley me vit, elle me sauta dessus en me criant "ON EST DANS LA MÊME CHAMBRE!!"
Sa nous rendait tellement heureuse! Puis, après ces retrouvailles un peu choquante pour ses amis, elle me présenta enfin. Steph, son copain, Mathieu, un pote, ensuite il y avait si je me souviens... Tony, Paul, et Helly je crois... Plutôt mignon. Bon, ne pas nous emballer! Comme elle était arriver avant moi, elle m'accompagna à notre chambre. Mais en arrivant, on eu une surprise...
"Elle fait quoi dans notre chambre elle?
Hein? Qu... Gwendo?!
Oui je suis dans la même chambre que vous."
Moi et Ashley on était tellement dégoûté... Mais bon, on était toutes les deux et c'est ce qui comptait. Une fois qu'on eu finit de s'installer, on rejoignit ces amis pour passer un peu de temps avec eux avant que l'on aille dans notre premier cours.
Quand la sonnerie retentit, on alla dans nos classes respectives. J'étais avec Ashley pour trois ans. C'était juste parfait! La matinée passa assez vite, et elle servait juste de présentation pour savoir ce qu'on allait faire dans cette filière pendant trois ans. Quand vint l'heure du repas, on alla à la cantine et on prit une grande table pour que ces amis nous rejoignent. Ils avaient l'air tous assez sympas. Après tout, si je m'entends bien avec eux, on sera une super bande en fait. Et puis, faire de nouvelles rencontres ici, c'est ça qui m'intéresse. Et puis, c'est vrai que j'ai choisi la mode comme filière, mais ma passion c'est la musique. Et si jamais je peux former un groupe au delà des cours avec qui je pourrais faire de la musique, ce serait super génial!
Ash: Tu crois qu'on va y arriver dans cette filière, y'a que des meufs, ça se trouve on va se faire aucune amie là-dedans..
Moi: Peu importe. Ce qui compte c'est qu'on reste toutes les deux, et oui je suis sûr qu'on peut y arriver. C'est un sacré défi ce qu'ils nous proposent mais on peut le faire. Déjà, avec ce qu'on faisait y'a à peine deux ans dès la rentrée, on s'est vachement calmer. Tu trouves pas?
Ash: Ouais mais, tu penses pas que ça risque de repartir cette année?
Moi: Si, c'est bien pour ça que j'ai envie de te dire que j'ai hâte que tout ça recommence. Sérieux, dans cette classe d'intello l'année dernière, je me suis grave ennuyé! Je me suis endormie dans pratiquement tous les cours!
Ash: Oh la! t'exagère!
Moi: Ouais ta raison. Je ne faisais que rattraper mon sommeil la journée, et la nuit c'était la fête. Bref je dormais dans tous les cours quoi.
Mat: T'es vraiment une paresseuse toi! Nan mais attend, c'est pas possible.. Y'a bien un ou deux cours où tu dormais pas?!
Moi: Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'il y en a un où je mettais toute mon énergie. La musique.
Helly: La musique?! Toi aussi?
Moi: Oui, je joue du piano, je chante, et j'ai essayé à la guitare mais... C'est pas tout à fait ça...
Helly: Je fais de la basse, je pourrais t'apprendre la guitare, c'est à peu de chose près, la même chose.
Moi: Bah oui si tu veux, je savais pas que tu aimais la musique aussi?!
Helly: Après les motos, ma deuxième passion c'est la musique. Si je pouvais former un groupe...
Moi: Ce serait génial. Je sais c'est la phrase que je me répète tout le temps!
Helly: Séreux?!
Moi: Oui!!
On éclata tous de rires entendant nos paroles. Puis on sortit dehors après avoir manger et rit. On retourna ensuite dans nos classes respectives à 14h.
Les explications et le début de cours se terminèrent à 18h aujourd'hui. Nous étions mardi. Il y avait quelque chose d'assez bien pour notre chambre. Enfin... Après ça dépend comment on le prend.. Petite explication rapide: notre chambre est en face de la porte qui conduit au dortoir des mecs. Et comme elle est souvent ouverte la journée, on peut souvent aller voir les uns et les autres. Là, elle est encore ouverte puisqu'on a finit les cours. Elle sera fermée à partir de 22h. Les mecs ne sont toujours pas rentrés de leurs classes, ce qui paraît bizarre...
Bref, en tout cas, moi et Ashley on est bien dans notre chambre, malgré la personne qui nous encombre un peu... Les mecs arrivèrent enfin. Ils se changèrent dans leurs chambres et vinrent nous voir. Gwendoline sortit de notre chambre à notre demande et partit voir ces amis, si elle en avait. On resta jusqu'au couvre feu ensemble à rire, et à débattre sur certains sujets que je ne citerais sûrement pas car tous ceci est secret.. Une fois qu'ils aient regagné leurs chambres, Gwendoline revint... Et nous, on parlait via tous ce qu'on pouvait avec les mecs. Il y avait toujours autant de délires.
Puis, Ashley me parla de quelque chose... Pourquoi cette question me reviendrait à moi?!
Ash: Alors, comment tu les trouves?
Moi: Super sympas, drôles, cons, bref, je les aimes bien.
Ash: En aimerais-tu un en particulier?!
Moi: Mais pourquoi tu me poses cette question?! Je viens à peine de les rencontrer.
Ash: Sa sa veut dire oui!! Ha ah! Et puis de toute façon tu peux pas le nier.
Moi: Pourquoi?
Ash: Je t'ai vu, comment tu regardes Helly! Mon dieu mais ça saute aux yeux!
Moi: Oh non... A ce point là?!
On ria encore longtemps à ce sujet. Je lui demanda quelques petits renseignements de routine à son sujet, et elle m'affirma qu'il était célibataire depuis un bon moment, et qu'il en avait marre mais qu'il ne voulait pas se mettre avec une fille qui serait assez collante à le harceler du soir au matin. Ce qui est parfaitement compréhensible puisque je n'aime pas ce genre de mec non plus.
Bref, mis à part quelques petits inconvénients, notre installation c'est assez bien passé. Et j'espère qu'avec les amis d'Ashley, je vais créer des liens d'amitiés assez fort. Je les aime bien, vraiment.. Bon oui d'accord j'en aime un mais, je préfère faire bien connaissance avec lui pour savoir si il en vaut vraiment la peine. Mais déjà, le fait qu'on s'entende bien et que sa deuxième passion soit la musique, c'est déjà pas mal. On va bien voir comment se passe la première semaine de cours!
Voilà voilà! J'espère que cette histoire va vous plaire, elle un peu tiré d'un rêve d'une amie, et ça m'a donner envie de l'écrire donc voilà. J'espère pouvoir vous le faire partager. A très vite pour le second chapitre! Et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
YOU ARE READING
Ma vie, à l'internat.
Teen FictionLes vacances touchent à leur fin, et la première année de lycée arrive. Elena stress, c'est sa première année à l'internat et elle ne connait que deux ou trois personnes ici. Mais elle va vite s'y habituer car elle sera avec sa meilleure amie, Ashle...