Seth était rêveur. Il était toujours ailleurs. Ici physiquement mais pourtant si loin, là-bas. Aussi n'entendit-il pas son meilleur ami l'appeler. Seth était focalisé sur Leslie-Ann Figaelson. La tête posée dans la paume de sa main, il regardait ses cheveux blonds coupés aux épaules. De là où il était, il ne pouvait que la voir de dos. Leslie-Ann laissait ses doigts courir le long des reliures en cuir des livres. Seth pouvait très bien se figurer ses yeux bleus être à la recherche d'un titre qui pourrait l'intéresser ou être utile pour des cours. C'était une fille très intelligente qui avait don d'éloquence. Elle était le génie de la classe et probablement du collège. Elle avait réponse à tout ce qui pouvait parfois énerver certain.
Une main s'agita dans son champ de vision et Seth revint à la réalité.
-Ici la terre, Quinn Duras à l'appareil, je demande à ce que Seth Terrafino revienne à nous.
L'intéressé regarda enfin son meilleur ami qui cherchait à capter son attention depuis le départ.
-Je sais que Miss Je Sais Tout est attirante mais il faut d'abord finir ce fichu exposé. Mon trimestre n'est pas excellent et cette note me permettra de remonter la pente, alors ne me gâche pas cette occasion je te prie.
-Désolé, marnonna Seth en secouant la tête.
Il lança un dernier coup d'oeil à Leslie-Ann, mais celle-ci avait disparu. Les deux meilleurs amis continuèrent leur exposé de SVT sur le système solaire. Ils durent chercher quelques livres parmi les étagères remplies de bouquins.
-... quatre planètes telluriques internes, une ceinture d'astéroïdes composée de petits corps rocheux, quatre planètes géantes..., cita Quinn d'après un article dans un magazine de science.
Seth retranscrivait ses paroles sur un bloc-notes quand la sonnerie retentit. Quinn écarta les bras et leva la tête vers le plafond.
-Sérieusement? lâcha-t-il dans un râle. Allez range-moi tout ça, Setty.
Un sourire amusé se dessina sur le visage de Seth. Son ami avait le don de faire sourire quiconque. Il avait pour rôle celui de comique de service. Il avait toujours une blague de secours ; jamais il n'était à cours d'imagination. Tout le monde aimait Quinn pour son humour. Les élèves lui souriaient dans les couloirs et ne disaient que du bien de lui. Leslie-Ann, un génie. Quinn, un comique. Et Seth... Eh bien, il était Seth. Il n'était pas un génie ni un comique. Ce n'était pas la star de la classe ni celle du collège. Il était de nature plutôt discrète n'aimant pas vraiment être au centre de l'attention. Il n'était pas forcément aimé de tous mais il n'était pas détesté non plus. Il n'était pas la risée ce qui d'ailleurs le soulageait un peu.
Les deux adolescents se rendirent en cours de sport. Seth détestait le sport. Du moins celui que l'on faisait pratiquer au collège. Il ne savait pas vraiment taper dans un ballon et se débrouillait mieux avec une raquette et un volant de badminton. Il avait tenté à plusieurs reprises -sous les encouragements de sa mère- à participer à des clubs de sport. Il avait échoué à tous les tests pour entrer dans une équipe. Le football? Il avait frapper le coach avec le ballon en pleine figure. Le rugby? Une brute lui avait déplacé l'épaule. Le basket? Il n'était pas assez grand pour atteindre les paniers. Chaque sport avait été un échec. Il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment la carrure d'un grand sportif. Il était plutôt de petite taille, il n'avait pas une musculature exceptionnelle. Seth avait deux pieds gauche. Il n'avait pas non plus un physique à faire fondre les demoiselles. Il avait des cheveux châtains et des yeux noirs. Ce n'était pas vraiment les critères des filles de son bahut. Elles avaient tendance à préférer les blonds aux yeux bleus. "Ben tant pis, faut dire que la chance n'est pas avec moi" songea-t-il. Seth se disait qu'il avait encore le temps de s'améliorer. Il n'avait que quinze ans et toute la vie devant lui. Potable. C'est ce qu'il était. Pas moche. Pas magnifique. Mais potable.
Quinn et lui se dirigèrent jusqu'au gymnase. Une fois entrés, ils troquèrent leur tenue contre celle de sport. Les voix ressonèrent en écho dans les vestiaires. Les autres garçons du style un peu plus canon que Seth rigolaient entre eux en s'amusant à claquer leurs vêtements sur leurs camarades.
-De vraies tapettes, soupira Quinn en ricanant et secouant la tête. (Puis voyant le regard réprobateur de Seth, il rajouta:) Je rigole, tu sais bien que je ne suis jamais sérieux et que je respecte les homosexuels.
Seth leva les yeux au ciel et sortir du vestiaire. À peine eut-il mis le nez dehors qu'une balle lui atterrit en plein dans la figure. Il chancela et tomba sur les fesses. Il entendit un ricanement semblable au bruit qu'émet un porc, il leva les yeux sur son bourreau. Noah. C'était un écervelé qui passait les trois quarts de sa vie à embêter Seth. Il était son bouc-émissaire depuis la primaire. Il se souvenait très bien des balles qu'il avait reçu ou des fois où il lui avait tiré le slip. Seth avait passé de mauvais moments inoubliables avec Noah.
Il continuait de rire comme un imbécile avec ses amis qui se tenaient près de lui.
-Hé, Terrafino! Renvoie la balle!
Ce commentaire le fit rire de plus belle. Quinn se baissa et passa un bras sous celui de son ami pour l'aider à se relever.
-Ouais, c'est bien ce genre d'imbécile qu'il faut éviter, dit-il avec exaspération.
-Hé, le comique de mes deux! Dis à ton pote le rachitique de mieux rattraper la prochaine fois.
Quinn se contenta de lui répondre par un geste obscène et se détourna de Noah et sa bande en entraînant son meilleur ami avec lui. Il lui tapota dans le dos en l'emmenant jusqu'au centre du terrain. Seth remarqua Leslie-Ann plus loin avec ses amies.
-Ne fais pas attention à Noah et sa bande de cons, le conseilla Quinn.
-Ne t'inquiète pas, je ne pense plus à eux, avoua-t-il en ne lâchant pas Leslie-Ann du regard.
***
NDA: Voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire. J'espère que le début vous plaît et ne vous paraît pas ennuyant à mourir. Le prochain chapitre concernera le jumeau de Seth.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis, ça me ferait super plaisir!
VOUS LISEZ
twins (en pause)
Teen FictionD'un côté, il y a Seth. Garçon de quinze ans, qui n'est pas le plus beau de sa classe et qui ne côtoie pas les plus populaires. De l'autre, il y a Soren. Du même âge, d'un physique plus avantageux et populaire dans son établissement. Deux adolescent...