Hier, j'ai passé mon échographie.
On m'a mise une crème bleue sur le ventre, très froide. Apparemment tout allait bien. On m'a demandé si je voulais savoir le sexe de mon enfant. J'ai dit non. J'allais l'abandonner. Je ne voulais rien savoir.
Après être sorties de l'hôpital, ma mère et moi sommes allées au resto. Personne n'a rien dit. La communication ne s'améliore pas. Surtout avec mon père.
Le soir, je me suis couchée dans mon lit, impatiente. Durant les nuits précédentes, des souvenirs me sont revenus, très flous. J'espérais qu'il en soit de même cette nuit. Et je n'allais pas être déçue.
Un mal de crâne. C'est tout ce que j'avais en me réveillant. Un horrible mal de crâne. Comme si des bourdons volaient dans mon cerveau.
J'étais dans un lit, couverte d'une couverture bleue très douce. Je me suis retournée, et la sentant contre ma peau, je réalisais que j'étais nue. Le rouge me monta aussitôt aux joues et je m'empressais de remonter la couverture près de mon menton, pudiquement.
Les souvenirs de la nuit dernière, très flous, parvinrent néanmoins à ma mémoire, et je rougis davantage. Je me souvenais que, droguée, je m'étais déshabillée, que lui aussi et que... oh. Je vais m'arrêter là.
J'entendis le bruit d'une petite cuillère que l'on pose sur une assiette. Tournant la tête vers l'origine de ce bruit, je vis mon ravisseur, qui buvait un café en lisant un livre. Il tourna la tête vers moi.
- Bonjour Lucie. Comment te sens-tu ? me dit-il d'un ton sincère.
- Comme une fille violée.
Directe.
Il soupira.
- Je ne t'ai pas violée. J'aurais pu le faire mais j'ai du respect.
- C'est pareil. Tu m'a contrainte à avoir une ...
Le mot avait du mal à passer.
- Une relation sexuelle avec toi, compléta-t-il.
Il a posé sa tasse de café sur la table.
- Je t'ai déjà tout expliqué. Je n'avais pas le choix.
Je l'a fusillé de regard.
- Tu as des preuves de ce que tu dit ? Pourquoi je devrais te croire ?
Il a relevé la tête, l'air surpris. Il avait des yeux cernés et rouges, mais restait beau, avec son visage d'ado aux yeux bleus.
- Alors pourquoi as-tu cédé hier ?
J'ai haussé les épaules.
- De toute façon je n'y aurais pas échappé, alors..
- Tu veux une preuve ?
J'ai hoché la tête.
Il a balayé la table du regard.
- Que veux-tu manger ?
J'allais me faire plaisir.
- Du Nutella avec des tartines grillées, des Actimels, des yaourts, de la confiture, du chocolat chaud et du lait. Des bananes, des clémentines, des pommes aussi, avec des spéculoos, des chocolats Lindt et des Princes.
- Grosse goinfre, a-t-il murmuré.
Il a passé sa main au-dessus de la table. Une lumière rouge a irradié de sa paume, et soudain, le petit-déjeuner apparu.
- C'est bien ça ?
Stupéfaite, je ne su que répondre, et je m'évanouit.
VOUS LISEZ
L'enfant (T.1) [EN PAUSE]
FantasyLucie Delagarde a 14 ans. Elle a une vie normale, et vit avec ses parents. Tout va bien, jusqu'au jour où, dans la rue, elle se fait agresser. Elle n'a aucune idée de ce qu'il lui est arrivé de ses 5 mois de disparition. Jusqu'au jour où elle se...