Partie 7

101 9 4
                                    

Moi : Donc je disais, c'est pas facile à annoncer. En faite vous voyez Khelti Zahia ?

Mon père : Na'am la femme de Lassen

Moi : Voilaaaa

Ma mère : Elle a quoi Zahia ?

Moi : Bah genre t'es en contact avec elle non ?

Ma mère : Oui, elle m'appelle souvent, on discute, c'est quoi le problème ??

J'savais vraiment pas comment l'annoncer, dans ma tête j'demandais à Allah de me faciliter. C'était grave chaud je sais pas pourquoi... Je commençais à m'éparpiller dans mon discours et dire graaaaave de la merde, des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet. Mes parents ils commençaient à s'impatienter. Naïma elle était morte de rire. Un moment le téléphone de ma mère sonne.

Al hamdulilah j'étais en train de louer Dieu, elle répond et comme par HASARD c'était qui ??

Mère : Ohhh Zahia, comment tu vas ?? Subhan'Allah ma fille elle était en train de me parler de toi en plus!

... :

Je distingue la petite voix dans le téléphone mais pas ce qu'elle disait. Je vois ma mère elle commence à me regarder en ouvrant la bouche... PTDR me dites même pas qu'elle lui a annoncé ?

Mère : Tu vas te marier avec son fils ??

Ah bah si.

Moi (en mode gênée) : Euh..ouais...

Ma mère : Ké anni un ga takounou ? (C'est pour ça tu bégaie la ?)

Moi : Mdrrrr woh t'as cru c'était facile ou quoi ?

À ce moment elle m'a lancé un de ces tship tché... Il étais d'une violence phénoménale. Elle parle en deux deux avec la mère de Oualid en lui disant qu'elle la rappellerai.

Je vois mon père il avait pas vraiment réagit.

Moi : Alors ?

Ma mère : Tu choisis qui tu veux du moment que c'est un homme bon, qu'il est musulman et respectueux.

Moi : Et toi Baba ?

Lui : Wachta briti n'goulek ? (Tu veux que je te dise quoi)

Moi : Bah dis moi quelque chose, t'es d'accord ou pas ?

Il passe sa main sur sa barbe avant d'afficher une mine déçu.

Lui : Hchouma 'elik benthi (Ça se fait pas ma fille)

Moi : De quoi ça se fait pas ?

Lui : Radi tseyfi 'eliya n'kheyeb danm tah Mûsa (Tu vas m'obliger à décevoir Mûsa)

Mûsa c'est le père de Nacer.

Moi : Ouais je sais c'est pas bien, mais wAllah son fils je peux vraiment pas finir avec lui... Je veut me marier avec Oualid pour ça il me faut votre ni'ma (bénédiction). Baba accepte...

De la il soupire et se redresse sur le canapé puis regarde ma mère

Lui : J'peut pas dire non à ma fille

Moi : Wahhh merci wAllah t'es un vrai

J'me lève et vais le prendre dans mes bras, il répond même pas à mon câlin mdrrr trop de fierté les darons vous connaissez.

Lui : Arrêtes t'as plus 4 ans

Moi : -rire- Vous m'souhaitez que du bonheur tout ça hein ?

À ma phrase mon père rigole et ma mère me regarde de trav avant de parler

Ma mère : Mais anké ? N'da simma naloma gné n'a ana hein (Mais toi là ? Je crois t'es vraiment conne hein)

Naïma elle en pouvait plus elle a EX-PLO-SÉE de rire. Mdrrr j'étais trop déçue mais ma mère elle est méchante dans ses paroles fallait s'y attendre ptdrrrr.

Moi : M'ma t'es sérieuse ?

Ma mère : Bah oui keh, tu poses des questions bêtes

Moi : Ohlala mais c'est normal aussi, regarde comment tu fais que d'me tailler

Ma mère : Bah moi je voulais un beau-fils noir

Naïma : Mdrrrrrrrrrrrrr Mama tu montres pas l'exemple de ce côté-ci hein

Ma mère : Nan mais moi c'est une exception, vous vous devez me ramener des noirs.

Mon père : L'écoutez pas, moi j'veut que des marocains à la maison

Ma mère : Naïma fais ça tu vas voir

Naïma : T'inquiètes j'aime pas les arabes t'façon c'est pas des gens biens

Mon père : Ton père c'est pas quelqu'un de bien ?

Naïma : Nan mais toi t'es une EXCEPTION avec les oncles mdrrr

Mon père : Faut pas généraliser benthi c'est pas bien

Moi : Ouais mais t'as vu les problèmes que ta famille ils t'ont fait quand tu t'es marié avec M'ma ? Mdr la majorité des arabes vous êtes comme ça wsh

Ma mère : C'est vrai mais ma famille aussi a fais du mal à ton père, c'est la même chose partout hein.

De là c'est partie dans une grande discussion familiale, y'avait pleins de sujets abordés. Ça faisait longtemps les disscussion comme ça. Au bout de deux longues heures, chacun va à ses occupations et j'ai entendu ma mère appeler Zahia.

J'parraissais heureuse devant les parents, parce que malgré tout mes défauts je joue très bien la comédie. Hassoul en réalité j'étais pas bien du tout, ce mariage il me disait rien mais vraiment rien.

Bref je vais dans ma chambre et m'endors telle une grosse. Soulagée de leur avoir dit et anxieuse par rapport à ce qui m'attendais à partir de maintenant...

***

Kawthar, mi vida, mi Thug LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant