chapitre 2 : l'arrivée d'une déesse ( en cours de correction )

121 8 9
                                    




Chapitre 2 : L'arrivée d'une déesse

A son entré dans le temple, Ben fut quelque peux déçu, le temple était en ruine, les colonnes commençaient a s'effriter, et les murs n'étaient plus tout a fais des murs, mais plutôt des reste de pierres posée les une sur les autres, il commença a marcher dans le temple, en regardant les légères imperfection que le temps avait crée, jusqu'a tombé sur une pièce, qui elle, avait l'air neuve.

La piece était entièrement faite d'or, les lustre en cristal distribuaient la lumière du soleil dans toute la pièce. Sur le coté, une immense table de marbre noir prenait toute la longueur de la pièce, et sur cette table, une petite corne musicale, un casque et un sceptre attendait leurs propriétaire, Ben s'y approcha, et, stoppa net, lorsqu'il senti un objet pointu s'appuyer sur son dos, et, la voie d'une fille lui dire :

- Qui es tu ? Pilleur de temple.

- Je m'appel Ben, je ne suis pas un pilleur, dis Ben en levant les mains

- Retourne toi, « Ben », dis la jeune fille

c'était une très belle jeune fille, surement de l'age de Ben, elle avait de long cheveux blonds, qui tombait sur ses yeux d'un gris aussi beau que celui de la lune, elle avait le visage fin et Ben s'aperçut qu'elle tenait un arc en or massif. Plus impressionnant, la flèche avec laquelle elle avait menacer Ben était en lévitation au niveau de son abdomen.

- Comment fais tu ça, demanda Ben

- Je me nome Ariane, mais les Grecs m'appellent Artemis, ça repond a ta question ? répondit Ariane

- Et bien Ariane, je me nome Ben, mais les Grecs m'appellent Hades

Ariane baissa son arc, et la flèche en lévitation tomba net.

- Et bien Hades, prouve le, met ce casque, ce qui ce passera décidera de ton sort, dis Ariane en montrant le casque posé sur la table.

Ben u un petit rictus, en empoigna le casque, il était lourd, et ressemblait a un casque banal de combattant grec, du moins, il ressemblait a ceux que Ben avait vus dans les films.

il pris une grosse inspiration et ferma les yeux, quand il les rouvrit rien n'avais changé, il regarda donc Ariane, l'air dubitatif, en ce demandant si il allait mourir.

Quand son regard ce posa sur elle, il ce rendit compte qu'elle avait les yeux écarquiller, elle le chercher du regard, et bouger ses main devant elle pour essayer de le trouver, dés lors, Ben compris, il était devenu invisible.

Ben enleva son casque et réapparu, sous les yeux équarquillés d'Ariane. Elle avait beau savoir utilisé ses pouvoirs, elle n'était pas totalement habitué à tout ces trucs de dieux, elle repris ses esprit et dit a ben :

- très bien, ce... ce n'était qu'un coup de chance ! maintenant souffle dans la corne !

- et bien.. je veux bien mais tu n'a pas peur que quelque choses ce passe ?

- aucune chance, répondit ariane, ce tu ne peux pas être Hades ! tu n'en a pas la carrure !

Vexé, ben souffla dans la corne aussi fort qu'il pu, un léger son ce fit entendre, comme si elle était bouchée, et il en sortit une poignée de drachmes en or.

il regarda Ariane fier de lui et lui lança :

- Alors, qui n'a pas la carrure d'Hades ?

- ça... ça ne veux rien dire ! si tu peux utilisé le sceptre ici, alors je te croirai !

Hades regarda le sceptre, il était noir, un noir brillant, avec a son extrémité une tete de mort gravé dans du platine. il hésita, après tout il avait u de la chance a deux reprise, il avait utiliser le casque et la corne sans connaitre leurs pouvoir. De plus, le casque et la corne n'avait aucun pouvoir offensif, ce qui laissé pensé que le pouvoir destructeur d'Hades résidai dans cet étrange sceptre..

Hades tome 1 : renaissance des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant