Pelage de Lion est un chat au pelage doré et aux yeux ambrés introduit dans Vision comme un des trois chatons de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sous le nom de Petit Lion. Quand il n'est encore que dans la pouponnière et qu'il y a de jeunes renards sur leur territoire, il décide, avec son frère, Petit Geai, et sa sœur, Petit Houx, d'aller eux-mêmes chercher les renards. Cette expédition à pour résultat la chute de Petit Geai, qui, poursuivi par le renard, tombe dans la combe. Lorsque Étoile de Feu se résigne enfin à les nommer apprentis, il reçoit comme mentor Pelage de Granit. Il participe à deux batailles, la première contre le Clan de l'Ombre, la seconde contre des chiens qui attaquaient le Clan du Vent.
Dans Rivière noire, il a une relation avec Nuage de Myosotis, du Clan du Vent, mais Nuage de Houx (nom d'apprentie de Feuille de Houx) et Nuage de Cendre (nom d'apprentie de Cœur Cendré) s'en aperçoivent et l'empêchent de la voir. Nuage de Myosotis trouve des tunnels secrets et ils peuvent s'y rejoindre chaque nuit. Pelage de Lion commence à être fatiguée par ses rendez-vous nocturnes et il devient très maladroit. C'est alors qu'Étoile du Tigre vient le voir et lui apprend à se battre. Les relations compliquées avec le Clan du Vent l'obligent à quitter Nuage de Myosotis pour son Clan. Quand des chatons du Clan du Vent disparaissent, il sait qu'ils sont allés dans les tunnels et va les chercher en compagnie de son frère et sa sœur. Nuage de Myosotis va également chercher les chatons dans les tunnels avec Nuage de Brume. Ils trouvent les chatons mais, comme le tunnel est bloqué, ils sont obligés de partir par la rivière souterraine, qui, selon Nuage de Geai, se jette dans le lac. Ils ramènent les chatons juste à temps pour empêcher une bataille en les Clans du Tonnerre et du Vent.
Il voyage jusqu'au montagnes dans Exil en compagnie de son frère et sa sœur, ses parents ainsi que Pelage d'Or, Plume de Jais et son fils, Nuage de Brume. Il se bat contre les Intrus et, à la fin du livre, il apprend la prophétie le concernant ainsi que son frères et sa sœur.
Lorsque le Clan du Vent attaque celui du Tonnerre, il manque de tuer Plume de Jais, n'ayant plus peur de rien maintenant que la prophétie le protège durant les batailles.
Il est le faux fils de Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil, sa vraie mère étant Feuille de Lune et son vrai père Plume de Jais. Plus tard, il tombe amoureux de Cœur Cendré et ce réciproquement. Ils auront des petits ensemble.
Il eut comme apprentie Nuage de Colombe.
VOUS LISEZ
Personnages de LGDC [n'est actuellement plus à jour]
FanfictionDescriptions de la quasi-totalité des membres des Clans, du moins les plus importants et ceux qui apparaissent le plus souvent. /!\ Risque grandement de spoiler ! /!\ BONNE LECTURE ^^ ! [TERMINÉ]