Chapitre 11

11 3 0
                                    

Lors de son retour au vestiaire, Éric avait de la difficulté à se changer. Lors d'une mise en échec qu'il avait reçue, il avait ressenti une douleur à l'épaule. Croyant qu'elle se passerait, il n'avait rien dit à personne, mais la douleur était si intense qu'il en parla au médecin de l'équipe. Il fallait vraiment qu'il ait mal pour consulter un médecin. Il comprenait enfin ce que Clémentine pouvait ressentir au sujet de son genou. Le médecin l'examina attentivement, mais ne voyait rien d'anormal. Éric se disait que dès qu'il sera de retour chez lui, il irait voir Pierre pour avoir son avis.

Depuis la blessure de Clémentine, Éric était devenu très méfiant face aux médecins. Le seul en qui il faisait confiance, c'était Pierre Trudel son professeur de médecine sportive. Il retrouva ses amis pour festoyer avec eux, mais la hâte de retrouver son amour et espérer passer une bonne nuit malgré la douleur à son épaule.

Lorsqu'il retrouva enfin Clémentine, il était très heureux. Mais c'était difficile de cacher quelque chose à Clémentine et dès qu'elle le vit, elle s'aperçut qu'il n'allait pas bien.

❀ Éric, qu'est-ce que tu as? dit-elle. Tu n'as pas l'air bien.

❀ On ne peut rien te cacher toi. J'ai reçu un coup à l'épaule et ça fait mal. Je peux te dire que je te comprends quand tu me parlais de ton genou. Je suis moins doué que toi pour cacher quelque chose aux autres.

❀ C'est qu'avec le temps, on s'habitue à la douleur. À force de faire des sauts et toutes les chutes qu'ils occasionnent, on ne ressent plus rien.

❀ En as-tu parlé au médecin?

❀ Oui et il dit que je n'ai rien. Les docteurs ici sont pourris. Je le sens bien que j'ai quelque chose, mais d'après lui tout est correct. En arrivant à la maison, je vais aller voir Pierre. Avec toutes les mauvaises expériences que tu as eues avec les docteurs d'ici, je n'ai plus confiance en eux.

❀ Je trouve que Pierre est un excellent médecin, il est à l'écoute de ses patients. Tu te souviens du Dr Anderson comment il était avec moi. Parfois, il fallait que tu répètes dans le jargon médical ce que je venais de lui expliquer, car il ne comprenait rien. Il y a parfois des docteurs qui ont soit manqué leur vocation ou soit qu'il devrait prendre leur retraite. Pierre a trouvé sa vocation.

❀ Tu as raison, allons rentrons chez Neva et Edward. Demain, nous retournons à la maison et j'ai très hâte d'y être. Imagines-toi que maintenant que tu peux retourner sur la glace, c'est moi qui sera à l'écart, pour combien de temps, nous serons fixés très bientôt quand j'aurai rencontré Pierre.

❀ Ne sois pas triste Éric, je serai là pour prendre soin de toi à mon tour. D'ailleurs, je ne reprends pas l'entraînement cette semaine. J'ai discuté avec Mario et il te donne la semaine de congé avant que tu retournes avec l'équipe. J'ai pensé aller à Ste-Ursule au chalet de mes parents pour que l'on puisse prendre un moment de repos. J'ai averti mes parents de notre arrivée, mais je vais leur dire que nous arriverons un peu plus tard.

❀ Tu es un ange, j'ai rencontré une vraie perle. Est-ce que tu sais à quel point je t'aime?

❀ Oui, tu me le répètes tous les jours. Je suis très choyée de t'avoir trouvé. Heureusement pour nous, l'été dernier Flavie et moi n'avions pas de réservation pour une chambre à l'hôtel, sinon on ne vous aurait pas rencontré Stéphan et toi.

❀ Ç'a été l'un des meilleurs moments de ma vie.

Ils retournèrent au domicile des Brown. En arrivant, Éric demanda à Clémentine d'utiliser son ordinateur pour écrire à Pierre.

Clémentine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant