En entrant j'ai vu l'imam, en face de lui y'avait Oualid assis, à côté de lui, un gars qui me disais graaaaave quelque chose mais j'ai pas laissé mes yeux sur lui assez longtemps pour savoir. Et à côté il y avait un autre gars qui devait avoir l'âge de Oualid.De mon côté yavais ma place réservée, mon père et Nabil à coté. Autour y'avait pleins de gars, entre 20 à 29 ans maxi j'pense, c'était les témoins de Oualid et les miens. Les principaux après mon frère et mon père de mon côté, c'était Mehdi et Elyass mes cousins mdrrr dont je suis très proches.
En me voyant arriver, Mehdi il m'a lancé des regards pour me faire rire, ça m'a fait sourire mdrr.
Je me suis assise à ma place attitrée et l'imam à commencé sa khoutba (discours). Pendant une dizaine de minutes environ il nous a rappelé des hadiths sur le mariage etc... Il termina son discours par :
... : "Louange à Allah ; nous le louons, nous lui demandons Son aide et Son pardon. Et nous recherchons protection auprès de Lui contre notre propre mal et contre le mal que nous avons commis. Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer et Celui qu'Il égare, personne ne peut le guider. Je témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et je témoigne que Mouhammad est Son serviteur et son messager"
Il continua en s'adressant à mon père, qui me représentait.
L'imam : Est-ce que tu acceptes, akhy Mou'az de donner la main de ta fille pour la dot de ***** à Oualid B****** ibn Lassen, avec le consentement de la concernée ?
Mon père : Na'am (Oui)
Il se tourna vers le père de Oualid à son tour et dis
L'imam : Est ce que tu acceptes, akhy Lassen, de prendre pour épouse pour ton fils, Kawthar S****** bint Mou'az pour la dot de ***** ?
Kheli Lassen (avec un beau sourire) : Na'am
L'imam : L'accord est conclu, vous êtes maintenant mariés devant Allah. T'barak Allah, je vous souhaite du bonheur, qu'Allah vous facilite, qu'Il vous donne une descendance pieuse, qu'Il renforce votre foie a travers le mariage et qu'Il vous préserve
Un "amin" solennel retentit dans l'appartement. Comme à la mosquée quand l'imam fini de réciter la Fatiha ma shâ Allah, c'était beau.
Et de la retentirent les youyous des femmes mdrrrrrr. Tout le bâtiment entendait, les potes à Oualid ils lui ont tous sautés dessus, moi j'me suis faites écraser par les filles et mes cousins mdrrrr.Ça puait la bonne humeur. Après ce passage, que les gens ait remplis leur ventres comme il faut et qu'on ait bien rigolé et dansé, aux alentours de 20h les adultes ont commencés à se disperser. Il restait que les jeunes mdrr. C'était le zbeul dans l'appart !
Vers 23h - 00h ça se vidait petit à petit. C'etait un hlel, il était pas censé être aussi hella mdrrr. Il restait à peu près 10 personnes. Je commençais a ranger la cuisine avec les filles quand on entendit toquer, et Oualid faire son apparition.
Oualid : Wsh tu fais quoi ?
Moi : J'aide à ranger pourquoi ?
Oualid (en s'adressant à Naya et Leila) : Eh les filles, j'peux vous emprunter ma mra (femme) en deuspi ?
Leila : Mdrrrr ya pas de problème, t'as même pas besoin de demander
Moi : Pourquoi ??
Oualid : Bah tu verras prend une veste et rejoins moi en bas
Moi : Nan tu vas faire un truc de batard, je veux plus de détails
Oualid : Guetlek tes détails mdrrr, j'ai déjà prévenue Khelti Amina grouille toi. Et wAllah me fais pas attendre
Et il sortit. Jme suis tournée vers les filles, elles avaient des grands sourires...
Moi : Vous avez quoi avec vos têtes de crapauds la ?
Naya : Eh sah vous êtes mignon comme tout mdrrr on dirait pas comme ça que c'est un truc arrangé
Leila : Vas-y t'attends quoi pour aller t'habiller ??Moi : Nan mais je finis de vous aider d'ab...
Leïla (en me coupant) : Nan bouges, on gère très bien sans toi
Moi : Mais vous croyez on va faire quoi la ?? J'suis sûre qu'il va me sortir une connerie ou un truc du genre
Naya : Ouais bref dégage, tu nous raconteras plus tard
Elle me fait sortir de la cuisine sans que je puisse en placer une et ferme la porte derrière moi.Mdrr ok. Je vais dans la chambre prendre ma veste et sort de la maison.
Arrivée en bas du bloc je vois Oualid adossé au mur à fond sur son tel. Je me demande il y fait quoi tout le temps. En m'entendant arriver il lève la tête vers moi et se mit à sourire.
Oualid : ...
VOUS LISEZ
Kawthar, mi vida, mi Thug Love
RandomJ'vois ma vie bouleversée du jour au lendemain par son arrivé... Ou dirais-je son retour...? Un début d'histoire parmi tant d'autres.