Après avoir enfiler un leggings et un t-shirt blanc simple, je me rend dans le salon et m'empare du téléphone fixe. Je compose le numéro de notre livreur de pizza habituel. Après quelques bipes sonores, quelqu'un décroche enfin à l'autre bout du fil :
- Pizza & Co' j'écoute ?
C'est notre amie Franck qui décroche, le patron de la pizzeria. Nous avons sympathiser aux fil des années et il fut un temps où j'ai même travaillé pour lui.
- Salut Franck, c'est Nessy !
Sa voix se fait plus douce.
- Oh tiens, salut ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ma belle ?
Je lui explique la situation:
- On organise une petite fête ce soir avec les garçons, on aurait besoin d'une dizaine de grandes pizzas, tu pourrais faire ça et nous les livrer le plus vite possible ?
- Ouais bien sûr, je te met ça en route. Margarita et Reine comme d'habitude ?
- Oui ce serait parfait ! Merci beaucoup !
- Pas de soucis Vanessa ! À bientôt !
Je raccroche. Maintenant que les pizzas sont commandées, je dois préparer la maison. Je n'ai pas envie que tout ces petits jeunes remplis d'alcool la saccage. Je collecte d'abord tous les objets de valeur ainsi que ceux qui cassent pour les ranger dans le placard à balais que je ferme ensuite à clé. Je me charge ensuite de couvrir la table de salle à manger avec une nappe solide puis j'ajoute une housse aux canapés. Une fois tout ça protégé, je peux enfin aller me préparer. Je me rend dans la salle de bain pour prendre une bonne douche, puis je me maquille très légèrement et enfile une jolie robe noire à sequins. Une dernière touche de glosse et je redescend dans le salon. Le livreur de pizza sonne quelques minutes après mon arrivée. C'est Brent qui va lui ouvrir, il le paye et nous commençons à disposer toutes la nourriture et les boissons à porter des invités.
Il est 21h. Les premiers invités commencent à arriver et je les accueil comme il se doit. Je souris grandement à tout le monde en les invitant à entrer dans notre humble demeure pendant que Brent monte le son de la musique. J'aperçois Ivy qui arrive en compagnie d'une autre blonde, je plisse les yeux pour tenter de la reconnaître au loin mais en vain. J'attend qu'elles se rapprochent. Ivy porte une jolie robe rose poudrée tandis que son amie est vêtue d'une robe bleu marine. Lorsqu'elles arrivent au niveau de la porte, mes yeux s'écarquillent. L'autre blonde, c'est Maddison, l'amie d'enfance de Brent. Ils se connaissent depuis le berceau tout les deux et par conséquent, je connais moi aussi cette petite depuis qu'elle porte des couches ! Je suis tellement sous le choque et ravie que je pousse un hurlement des plus strident.
- Aaaaaaaah ! J'y crois pas ! Maddie ? C'est vraiment toi ?
Je lui saute dans les bras, elle a l'air aussi surprise que moi mais me serre tout de même dans ses bras menus. Puis elle me répond naturellement :
- On dirait bien que c'est moi ! Je voulais te faire la surprise, Brent était au courant mais je ne savais pas que la fête de ce soir était chez vous !
Elle marque une pause et je ne peux m'empêcher d'arrêter de sourire. Puis elle continue :
- Grant a bien changé ! Je ne l'avais même pas reconnu ! Et lui ne m'a pas reconnu non plus d'ailleurs.
J'entends la voix de Brent dans mon dos :
- Voilà la plus belle !
Maddie lui saute dans les bras et partis comme ils sont, ils vont se câliner toute la soirée ! Ce qu'ils sont mignons tous les deux. Je sais bien qu'ils sont meilleurs amis mais j'ai toujours pensé qu'il se passerait quelque chose entre eux. Cette pensée furtive disparaît lorsque Ivy prend la parole :
- Attend, vous connaissez Maddison aussi ?
Je lui répond en souriant :
- Oui, on vivait à Los Angeles avant, elle et Brent sont rapidement devenus amis, dès la plus petite enfance je dirais. Ils étaient toujours fourrés à deux, à faire on ne sait quoi et depuis cette époque ils ne se sont plus jamais quittés. Lorsque me parents sont décédés, nous avons déménagé mais ils sont toujours rester en contact et nous retournions régulièrement à L.A. pour lui rendre visite. Enfin, quand je dis nous, je n'inclue pas Grant. Ils ne se sont jamais entendu étant enfant et cela fait un bout de temps qu'ils ne se sont pas revus, je suis persuadée qu'ils ne se reconnaîtraient même pas aujourd'hui.
Ivy hoche la tête en m'écoutant puis se met à rire lorsque j'évoque Grant. Je fronce alors les sourcils devant cette réaction particulière jusqu'à ce qu'elle m'explique :
- En fait, c'est Grant qui lui a lui-même filer l'invitation ! Ironique non ?
Cela ne m'étonne pas le moins du monde que ces deux-là ne se soient pas reconnus. Maddie a beaucoup changée. Je me demande comment Ivy la connaît d'ailleurs, je lui pose directement la question :
- Et toi ? Comment l'as-tu rencontré ?
Elle toussote légèrement et me lance :
- Maddison ? C'est une longue histoire, je te raconterai une autre fois.
Je hausse les épaules et acquiesce silencieusement. Brent et Maddison sont toujours en train de se câliner lorsque Grant entre dans la pièce. Il aperçoit son petit frère enlacer une jolie blonde, il réalise alors qui elle est. Son visage se décompose.
VOUS LISEZ
How I became a legend
FanfictionTout comme il y a deux versions dans les histoires, il y a deux côtés en chacun de nous. Résumé: Un mystérieux inconnu se met à harceler les habitants d'une petite ville. Leur vie, déjà bercée par les rumeurs, les amitiés, l'amour et la jalousie, n'...