I'm Nuclear

157 13 8
                                    


Standing on the edge of the crater

Like the prophets once said

And the ashes are all cold now

No more bullets and the embers are dead

Il avait fui, fiévreusement, à bord d'une voiture qui sentait la cigarette et les cauchemars, hésitant entre le rire et les larmes, entre la rage et le désespoir. Il s'était senti filer si vite sur la route qu'il avait eu le sentiment d'épouser la course, le vent, dans une étrange ivresse.

Même le choc, brutal, ne l'avait pas stoppé. Il avait continué sa fuite, titubant, à bout de souffle. C'était comme si le monde s'articulait autour de lui, pour qu'il se retrouve ici, à cet instant, brûlant ses dernières cendres, ses derniers espoirs.

C'était bientôt fini.

Le feu finirait par s'éteindre, et les balles par se taire.

Whispers in the air tell the tales

Of the brothers gone

Desolation, devastation

What a mess we made, when it all went wrong

Il se sentait fou parmi les fous, haï pour ce qu'il était, pour ses déraisons et ses valeurs, ses erreurs et ses errances. Méprisé par tous, même par son égal, rabaissé au rang d'horreur. Mais qui était le monstre ?

Comme il aimait se plaindre, l'autre. « Mon père me touchait », hein. Comme il aimait exposer sa douleur, ses blessures, sa rage et ses buts.

Mais lui, qui l'écoutait ?

Qui avait seulement essayé ?

Il avait toujours été seul. Juste, seul. Ignoré, délaissé, jamais regardé. Des parents flics, fils unique. Même quand il se regardait dans le miroir, il ne voyait nul reflet, juste une ombre imprécise.

Où était-il ?

Watching from the edge of the circus

For the games to begin

Gladiators draw their swords

Form their ranks for Armageddon

Sa vie entière n'avait été qu'un risible jeu, où il s'était perdu, entre les murs de la maison vide de son enfance, entre ceux de ses écoles, puis de son commissariat et de son appartement dénué de chaleur. Il était devenu ce que ses parents désiraient, un brave petit policier, pour être aussitôt oublié, n'étant rien de plus à leurs yeux qu'un étranger.

Il avait presque pris l'habitude d'être ignoré, d'être invisible. L'élève moyen, le gamin moyen, le citoyen moyen, le policier moyen. Rien de plus, rien ne moins que les autres. Seul.

Toujours seul.

Il en avait conçu de la rage, du désespoir. Un désir vain et puissant d'être vu, d'exister.

Au point de s'en sentir devenir nucléaire.

I'm nuclear

I'm wild

I'm NuclearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant