Pelage de Silex était un chat gris aux oreilles couturées de cicatrices et aux yeux bleus introduit dans Les Mystères de la Forêt en tant que guerrier du Clan de la Rivière. Il était le frère de Patte de Brume, et d'après le point de vue de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu), beaucoup moins amical que sa sœur. Peu de choses sont connues de Pelage de Silex au niveau de ses relations avec les autres chats de son Clan ou même de son caractère à part le fait qu'il soit extrêmement loyal envers son Clan et un excellent combattant. Après qu'Étoile Balafrée mourut, son lieutenant, Taches de Léopard devenue Étoile du Léopard nomme Pelage de Silex en tant que nouveau lieutenant. Sa sœur ainsi que lui-même devinrent très furieux lorsqu'il apprirent qu'ils étaient les enfants d'Étoile Bleue, meneuse du Clan du Tonnerre de l'époque, et de Cœur de Chêne, ancien lieutenant du Clan de la Rivière qui mourra peu avant le commencement de la série. Il lui pardonnera peu après aux derniers instants d'Étoile Bleue.
Pelage de Silex était avec sa sœur, le deuxième « clan-mêlé » de la forêt, les premiers étant Lac de Givre et Brise de Nénuphar du Clan de la Rivière dans "La Promesse de l'Elu" et les troisièmes étant les enfants de Rivière d'Argent et Plume Grise, une reine du Clan de la Rivière, morte en accouchant, et l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre, ces enfants étant Jolie Plume et Pelage d'Orage, ce dernier ayant été l'apprenti de Pelage de Silex. Il sera plus tard persécuté par Étoile du Tigre (lorsqu'il s'allia avec le Clan de la Rivière et s'installa dans leur camp) qui avait assisté à la mort d'Étoile Bleue et avait compris que Pelage de Silex et sa sœur étaient également des « clans-mêlés » (en plus de Nuage de Plume et Nuage d'Orage). Étoile du Tigre lui ordonnera de tuer Jolie Plume et Pelage d'Orage (qui était sous leur nom d'apprentis) qu'il refusa d'exécuter. Hors de lui, le chef ordonnera à Éclair Noir de tuer Pelage de Silex, même si ce dernier était à moitié mort de faim et épuisé de son emprisonnement, Pelage de Silex réussit à vaincre Éclair Noir. Il fut par la suite tué par Patte Noire (nom de guerrier d'Étoile de Jais), ancien lieutenant d'Étoile du Tigre et Éclair Noir.
La mère adoptive de Pelage de Silex était Lac de Givre, qu'il considéra comme sa véritable mère même après avoir appris ses véritables origines. Il est également le frère du troisième chaton d'Étoile Bleue, mort avant d'arriver au camp du Clan de la Rivière et l'oncle des quatre enfants anonymes de Patte de Brume. Avant Pelage d'Orage, il entraîna Pelage d'Ombre.
VOUS LISEZ
Personnages de LGDC [n'est actuellement plus à jour]
FanfictionDescriptions de la quasi-totalité des membres des Clans, du moins les plus importants et ceux qui apparaissent le plus souvent. /!\ Risque grandement de spoiler ! /!\ BONNE LECTURE ^^ ! [TERMINÉ]