Le Clan du Tonnerre est le « Clan principal » de La Guerre des Clans, ainsi que les protagonistes des trois cycles (exception faite à Pelage d'Orage dans Clair de Lune, où l'on découvre l'histoire de son point de vue) font partie du Clan du Tonnerre. Durant le cycle Original, le Clan du Tonnerre se situe entre le Clan de l'Ombre et celui de la Rivière, vivant dans un environnement forestier ; leur principale alimentation se résume aux souris, aux campagnols, aux lapins, aux écureuils, aux pies et à toute sorte d'autres rongeurs et volatiles.
Le Clan du Tonnerre, ainsi que les trois autres Clans, subit une dramatique destruction de territoire, causée par des Bipèdes au cours du cycle La Dernière Prophétie. Pendant que Griffe de Ronce, Nuage d'Écureuil ainsi que les autres élus voyageaient, une grande partie du territoire du Tonnerre est détruite dans le but de créer un plus grand Chemin du Tonnerre (route). Forcés de partir, les quatre Clans voyagent alors par-delà des Hautes Pierres et trouvent un lac entouré d'un vaste territoire verdoyant. Ils installèrent leur camp dans une partie boisée, entre les territoires du Clan du Vent et de l'Ombre.
Original
Le cycle Original se déroule de Retour à l'État Sauvage jusqu'à Une Sombre Prophétie. Beaucoup des personnages mentionnés ici font leur première apparition dans le cycle Original de la série, mais nombreux sont ceux qui jouent un rôle mineur dans le cycle La Dernière Prophétie. Cependant, ceux qui apparaissaient comme personnage secondaire dans cette liste-ci peuvent devenir plus importants dans le cycle suivant, et seront donc quand même mentionnés.
VOUS LISEZ
Personnages de LGDC [n'est actuellement plus à jour]
FanficDescriptions de la quasi-totalité des membres des Clans, du moins les plus importants et ceux qui apparaissent le plus souvent. /!\ Risque grandement de spoiler ! /!\ BONNE LECTURE ^^ ! [TERMINÉ]