06 - Quelques plaies se cicatrisant

1K 233 17
                                    

Justine se leva et épousseta ses vêtements. Elle prit son sac et s'accroupit devant pour fouiller dedans sous le regard attentif et interrogateur de Samuel. Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait ; une paire de ciseaux. Elle se redressa et donna un magnifique coup de pied dans son sac qui vola dans les airs. Elle brandit fièrement sa trouvaille alors que son petit ami passa de la position couchée à la position assise mais toujours sur l'herbe fine de ce parc vide. Il ne voyait pas vraiment l'objet métallique, juste un reflet et il avait peur un instant que sa petite amie ne tente de se tuer.

« -Que fais-tu Justine ? Demanda-t-il, curieux et surtout intrigué. »

« -Avec cette magnifique paire de ciseaux, commença-t-elle en le faisant tourner dans sa paume. Je vais enfin me couper cette tignasse dont je me plains toujours. Parce que j'en ai assez de ces cheveux trop longs, qui demandent trop de soin. J'ai toujours préféré les cheveux cours mais ma mère ne voulait pas parce que les cheveux parfaits sont normalement longs. Mais qu'elle aille se faire foutre ce soir ! Expliqua-t-elle. »

Justine prit ses cheveux et coupa dedans. Ses bouclettes blondes tombèrent sur le sol et elle poussa un premier cri de joie alors qu'elle continuait ce que sa mère appellera sûrement un « massacre » sur ses cheveux. Elle se sentait enfin libre et était extrêmement contente de pouvoir enfin prendre tous ces cheveux dans ses deux mains. Elle avait le cœur plus léger à présent qu'elle se débarrassait de quelque chose qui la gênait. Elle s'était enfin décidée à ne plus laisser sa mère décider pour elle, à vivre sa propre vie, à construire son propre corps parce que c'est ainsi qu'elle se sentira le mieux dans sa peau.


Just You And I #FreeYourBodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant