Samuel repensait à tout ce que son père lui avait fait depuis sa naissance. Ce n'était pas vraiment joyeux parce que des coups, des cicatrices, des bleues, des plaies il en avait eu sur la peau. Puis dans le cœur aussi. Dans l'âme, dans l'esprit, dans son assurance, de son estime, dans sa dignité, dans son égo, dans sa fierté, dans sa confiance en lui surtout. Il avait été blessé de partout, sans même s'en être rendu compte. Il croyait que cela ne l'avait atteint que physiquement mais il se rendait à présent compte des dégâts psychologiques que ce bâtard avait laissé sur lui. Heureusement que Justine était là pour lui, sinon, il ne sait pas ce qu'il aurait fait.
« -Arrête de penser à lui, il ne mérite même pas que tu saches son existence ce bâtard, ordonna-t-elle, justement. »
« -Justine, c'est mon père..., commença-t-il. »
« -Et alors ? Le coupa-t-elle. Le fait que ce soit ton père ne pardonne en rien tout ce qu'il t'a fait subir. Tu en as encore des cicatrices, je te rappelle. On dirait qu'elles sont toujours là pour te rappeler tout le mal qu'il t'a fait. Ces cicatrices sont là pour que jamais tu n'oublies ce que c'est d'être un homme ingrat, pathétique, égoïste, violent, alcoolique. Maintenant, tu sais ce que c'est un mauvais père et aussi les méfaits de l'alcool et du tabac. Alors je t'en prie, ne fais pas les mêmes erreurs que lui et surtout passe à autre chose. Ce n'est pas en pensant à lui que tes blessures vont guérir et ce n'est pas non plus en pensant à lui que tu ne vas pas faire les mêmes erreurs, dit-elle avant de l'embrasser. »
Samuel aimait bien lorsque Justine le réconfortait. Il aimait bien parce qu'elle avait les bons mots, même s'il savait que cela ne durerait pas longtemps, il était quand même bien dans sa peau pendant quelques minutes. Avec Justine, il voyait un avenir qu'il n'aurait jamais cru apercevoir lorsqu'il était encore sous les coups de son père.
VOUS LISEZ
Just You And I #FreeYourBody
Genç Kız Edebiyatı❝Juste toi et moi sous ce beau clair de lune.❞ ©Copyright 2016 ©CrazyWildUnicorn #FreeYourBody Mouvement Couverture réalisée par @arthestics