Chapitre 2

85 12 8
                                    

Après ma matinée de cours, je suis sortie de ma classe d'anglais suivi de près par Connor, mon meilleur ami. Ce midi, je sors manger avec lui et Violet, une amie proche et la copine de Connor, que nous devions rejoindre là-bas. Nous avons décidé que s'inviter hors des cours et des soirées alcoolisées, ça nous ferais du bien. Enfin, c'est plutôt Connor qui avait proposé, et lorsqu'il l'a annoncé, il a parlé comme le genre de filles qui font partie d'un groupe de cheerleaders superficielles et trop portées sur le maquillage et sur les beaux gosses pour s'occuper des choses réelles.

Le genre de filles que je déteste, mais avec qui je finis souvent mes fêtes arrosées, étant célibataire depuis près d'un an. Ma dernière relation, avec une nana qui s'appelait Zoe, était basée sur du mensonge, nous étions continuellement en train de se cacher a vérité, à propos de tout. J'ai ensuite appris qu'elle me trompait depuis déjà plus de 6 mois, et bien sûr, ça a mal fini. Je ne l'ai pas frappé, parce que j'ai du respect pour les nanas, enfin un minimum.

Cependant ce respect s'arrête vite à la porte des chambres dans lesquels je finis accompagné par une conquête d'un soir. Je ne le fais pas souvent, mais je le fais, et ça reste le pire. Je sais que ce n'est pas bien, tout le monde me l'a dit autour de moi, sauf ma mère, qui ignore encore tout... mais je n'arrive pas à arrêter, à faire du mal aux gens, même involontairement. Une fois que j'ai commencé à blesser, pas même physiquement, je n'arrive plus à rien contrôler...

Le pire, la partie la plus drôle de l'histoire, c'est que je sais avec qui elle m'a trompé, et j'en veux énormément à ce gars puisque aujourd'hui, il l'a jeté comme personne ne l'avais jamais fait. Malgré le fait que je le vois tous les jours, je ne l'ai jamais frappé, et je ne sais toujours pas pourquoi, puisqu'il le méritait, en fait. Je l'ai aimé, cette fille, à ce moment-là de ma vie...
Enfin, je crois, puisque je ne sais pas vraiment ce que ce mot veux dire, « Aimer » est un très grand mot encore indescriptible pour moi, le seul amour que j'ai et que je mérite est celui de ma mère et de ma grand-mère, de l'amour maternel, familial. Mais plus loin, je ne sais pas ce que ça veut dire. Et je pense que le fait de coucher avec une nana différente chaque semaine ne m'aide pas vraiment.

Mais je suis pas fait pour aimer, j'ai pas était éduqué pour aimer, pour avoir des sentiments particuliers pour quelqu'un d'autre que ma Maman. Mon enfance ne m'a pas permis un bon nombre de trucs, et donc j'ignore ce que certains sentiments veulent encore dire.

« Arrêtes avec tes putains de souvenirs, Jack, concentre toi sur ce qui se passe autour de toi »

Je me suis surpris en train de repenser à mon « ancienne vie », avec un regard vide fixé devant moi, les lèvres pincées de dégoût. Je crois que Connor l'as remarqué aussi, puisqu'il s'arrête et se poste devant moi, avec un air nerveux et inquisiteur.

Je répondis à sa question muette en lui adressant un regard frustré et en ajoutant

« - Je repense à Zoe, et à la merde que je peux foutre dans la vie des gens en si peu de temps...

- Jack ! Tu sais très bien que ce que tu dis est faux, arrêtes de t'inquiéter bordel ! Tu te prends encore la tête par rapport à des événements qui datent de plus d'un an, alors maintenant ça suffit ! Laisse Zoe regretter, parce qu'elle mérite bien ça merde ! Et lui c'est encore pire, c'est un salaud, personne s'en doutait, mais maintenant on le sait, et je te promets qu'un jour on aura notre moment, ils regretteront tout Jack ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on est trop bon pour eux ! Parce qu'on est au-dessus de tout ! me lança Connor avec un air de plus en plus confiant au fur et à mesure que les mots passaient ses lèvres. On est là Jack, on est ensemble, avec Vio, donc tout va bien, ta vie continue, et elle continue même en beauté ! »

De toute façon, ça peut pas être pire que tous ce que j'ai eus avant...

JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant