Chapitre 1

59 2 3
                                    


Je me dépêche. Je suis en retard. Je crois que ça m'arrive trop souvent, ce retard, ces derniers temps. Mary me l'a déjà fait remarquer et j'ai préféré l'ignorer, sachant pertinemment que ça n'allait pas durer. Je suis distraite, je n'arrive pas à me concentrer très longtemps mais pourtant je ne me sens pas différente, pas changée au plus haut point comme l'affirme mon amie depuis quelques semaines. Elle en fait même des montagnes, exagérant de la plus ridicule des façons et en gesticulant. Cette fois, je suis même sûre qu'elle le fait pour se faire remarquer. Ce n'est peut-être qu'un temps à passer, ça ne durera pas, je vais redevenir normale bientôt, je le sais. En tout cas, là maintenant, en avançant dans ce couloir vide tandis que mes pas résonnent dans le néant je me dépêche, je tourne à l'angle, j'accélère le pas encore et encore avant de passer devant une salle de classe encore animée. Madame Dosun fait cours avec des cinquièmes années, elle me voit et me fait un sourire poli. Cette prof là, la prof d'astronomie, m'aime bien. Elle doit sans doute penser que j'exécute mon devoir de préfète , alors qu'en fait, je suis en retard pour retrouver mes amis. Je marche vite, je me presse, je monte la multitude d'escaliers avant de me pointer en face du portrait de la grosse dame, prête à souffler le mot de passe.

« Scroutts à pétard enflammés »

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, je me retourne et je contemple la personne derrière moi. Ce sourire narquois, en coin, dessinant une fine fossette sur sa joue, ces cheveux mal coiffés, indomptés et ce regard chocolat qui me fixe.

« Alors, Evans, comment se porte la plus jolie rousse de Poudlard ? »

- Bien. Je te retournerais bien la question, Potter, dommage que je n'en ai rien à foutre. »

J'ai lâché ça presque aussitôt et un sourire affreusement et ironiquement fier se dessine sur mes lèvres. Cela lui arrache un rire mais je ne fais plus attention à lui, je me suis déjà retournée et j'ai déjà franchi l'ouverture qui me sépare de la salle commune. Potter et moi, ça n'a jamais été ça. Il est légèrement incontrôlable, perturbant et perturbateur. Lui, il cherche à « obtenir une entrevue », à peu près tous les jours. Et tous les jours, je le recale. C'est marrant parce qu'il n'abandonne pas, il me regarde, essayant toujours de me faire succomber à coups de « S'il te plaît ma Lily » et de regards doux et charmeurs. Mais je m'en fiche. Je sais qu'il est con. Et je pèse totalement mes mots. Mais si je ne m'entends plus avec Severus, je suis rancunière envers le fait qu'il l'a martyrisé pendant des années. Franchement je ne pardonne pas ce genre de comportement puéril, même si je ne suis plus amie avec la dite victime, d'un parce que c'est dans mes principes et de deux parce qu'il n'est simplement pas assez bien pour moi alors qu'il pourrait l'être si il n'avait pas si radicalement changé. Mais il revient toujours à la charge, il a même essayé d'envoyer Remus et Sirius, des Maraudeurs que je tolère mieux que lui, pour essayer de me faire « fondre », j'ai envoyé Sirius promener, et Remus je l'ai simplement gratifié d'un regard exaspéré et il a simplement répondu d'un « Je sais, j'ai été forcé de dire ça. »

Et même si les choses ont semblé s'arranger, même si j'ai appris qu'apparemment il avait sauvé la vie de Severus, il a tout de même persécuté ce dernier pendant 7 ans. Un joli petit acte généreux ne remplace pas 7 ans de bêtises, enfin, je pense. Cette année je dois le supporter un peu plus tous les jours, les rondes de préfet et les réunions. A la plus grande surprise de tous, il a été nommé avec moi cette année. Je lève toujours les yeux au ciel quand je le vois pour la tournée du soir. Et je maudis Dumbledore toutes les minutes où j'ai à supporter ces phrases que je trouve lourdes et agaçantes au possible. « Allez Lily un seul rendez vous ». Et il est gonflé, j'ai un copain et il continue son baratin. « Tu es la fleur qui resplendit sur mon balcon, un Lys merveilleux ! » Il a jamais compris que le Lily était du muguet chez nous les anglophones ? « Épouse moi ! » et un joint de mandragore de trop, un !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma jumelle et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant