Family issues

324 19 1
                                    

Après avoir passer l'après-midi avec Shawn, j'ai décidé de retourner chez moi. J'ai quelques petits projets. Je dois avant tout mettre au claire cette histoire avec Nina. Je vais probablement inviter elle et Mandy à la maison pour une soirée de filles.

Dès que j'entre dans la maison, ça sent la bonne nourriture de ma maman.

J'entre dans la cuisine avec ma bonne humeur et ma voix forte.

Moi: BONJOUR!

Père: où étais-tu? Dit-il sévèrement.

Merde, je suis dans le pétrin! J'ai oublier de donner signe de vie pendant beaucoup trop longtemps.

Moi: j'étais chez Nina, elle avait une fête hier.

Il fronce les sourcils et secoue la tête en signe de découragement.

Maman: comment peux-tu nous mentir de la sorte Mia?

Elle semble boulversé. Je ne leurs ai presque jamais menti, ça doit être un choc mais au juste comment elle sait que je ment?

Moi: de quoi tu parles?

Père: ne fait pas l'innocente Mia Gilinsky! On a appelé au domaine des Carson et ils n'avaient aucune idée de où tu pouvais être.

Je suis bouche-bée. Je me suis fais prendre la main dans le sac et je me sens mal.

Maman: alors tu va nous dire où tu étais? Tu étais chez Shawn?

Je lui fais les grands yeux pour la supplier de ne pas me dénoncer.

Au même moment, mon frère débarque dans la cuisine. Super! Il choisit le bon moment lui!

Père: pourquoi tu irais chez l'ami de Jack?

Jack: hein?

Moi: j'étais chez une copine de classe! Elle n'a pas bu hier donc elle m'a raccompagner après le party et j'ai dormi chez elle.

Quelle mensonge merdique!

Comment je pourrais appeler cette charmante amie imaginaire..?

Maman: c'est quoi son nom?

Moi: sssssaaa- Savana!

Jack se met à rire à côté de moi.

Père: on va passer l'éponge pour cette fois-ci mais la prochaine fois tu dois nous donner des nouvelles aussi non il y aura des conséquences jeune fille.

Je hoche la tête puis sors de la cuisine. Je me dirige dans ma chambre quand quelqu'un me retient le bras.

Je me tourne et vois mon frère me faire un drôle de regard.

Jack: c'est vrai le truc de Shawn?

Oh oh

Moi: quoi? C'est ridicule on se connaît à peine!

Jack: okay, ça vaut mieux parce que j'aurais été fâché, peut-être même très déçu.

C'est la réaction que je ne voulais pas. Je suis dans la merde.

Moi: repose en paix Jack, il a rien sauf un peu d'amitié entre nous.

Je lui fais un faible sourire puis il me tapote la tête avant de partir.

Je me sens terriblement mal de mentir à mon frère de cette façon mais je n'ai pas le choix si je veux rester avec Shawn.

Je monte les escaliers juste dans ma chambre puis je compose le numéro de Mandy.

Elle répond rapidement et je lui propose de venir dormir chez moi comme dans le bon vieux temps et elle accepte.

Il me reste qu'à convaincre Nina.

Je compose son numéro. Deux sonnerie passe quand soudainement je suis rediriger à sa messagerie vocale. Elle a ignorer mon appelle. Je décide de la rappeler une autre fois puis cette fois elle répond.

Nina: quoi?

Moi: salut Nina! Je voulais te proposer de venir chez moi se soir, on pourrait-.

Elle m'interrompt.

Nina: non tu m'a mentis et ridiculiser devant le mec qui m'intéresse.

Moi: je suis désoler Nina, je voulais pas te faire de la peine mais moi et Shawn on est ensemble.

J'essaye de chuchoter la dernière partie pour pas que quelqu'un d'indiscret m'entende.

Après un long silence, elle parle enfin.

Nina: j'arrive vers 8h.

Elle raccroche aussitôt puis je souris. J'espérais que notre amitié ne se briserai pas mais maintenant j'ai un espoir que tout va redevenir comme avant.

*

On parle depuis maintenant deux heures et tout va bien. On s'est mit d'accord pour plus se mentir et de ne pas embrasser le copain d'un autre.

On rigole à rien puisqu'on est fatigué quand tout à coup, Nina à l'air sérieuse.

Nina: est-ce que tu l'aimes?

Ca sort de nulle part.

Moi: oui Nina, plus que tout.

Elle craque un sourire puis me fait un étreinte, je ne comprends pas ce qui ce passe mais je suis contente d'avoir retrouvé mon ami.

Jack entre dans ma chambre puis je me met à paniquer. Je n'ai pas dit aux filles de ne pas parler de Shawn a mon frère.

Mandy est sur son téléphone comme d'habitude, elle ne porte aucune attention à ce qui se passe autour d'elle.

Jack: Mia est en amour?

Il rigole puis s'assoit à côté de moi.

Moi: non je parlais de mon skate.

Nina fronce les sourcils.

Jack; ouais ouais c'est ça! Tu me parleras de ton petit copain secret quand tu seras plus mature.

Il frotte son poing sur ma tête pour m'agacer.

Il sort de la chambre puis je relâche un grand soupire.

Nina me regarde toujours de la même façon, elle attend probablement des explications.

Moi: c'est une longue histoire.

------------------
Jamais fait un chapitre aussi nul, pardonnez moi! :')))

My Brother's Best FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant