CHAPITRE 3 Elle

3K 160 36
                                    

Ça y est, l'heure de ma mort a sonnée. Nous somme début octobre. Nous sommes samedi. Il est huit heures quinze. Et je suis assise dans un amphi pour passer le tuto d'UE3

Oui mes week-end sont géniaux.

Ça fait déjà 72h que j'ai le numéro de ce mec de la BU. Le fait qu'il me l'écrive sur la main m'a ... troublé, je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me surnomme Baby. Je ne lui en ai nullement tenu rigueur.
Je connais ce genre de mec, il est peut être vraiment très beau avec ses cheveux châtains et ses yeux verts, mais il croit que tout lui est dû. Que toutes les filles l'adorent où je ne sais quoi d'autre, mais ça ne marche pas avec moi. Et de toute façon ce n'est pas l'année pour commencer une relation quelle qu'elle soit avec un garçon vu la charge de travail qui s'annonce. Qui me submerge déjà enfaite.

Mais je vous le donne en mille, quand Célia a sut que je ne comptais pas envoyé de message à, je site, "ce beau gosse tombé du ciel", elle a prit en hottage mon téléphone et l'a fait pour moi.

Et ça se dit amie ...

Grâce, ou à cause, de son intervention, j'ai donc apprit qu'il s'appelle Michaël Brant.

Enfin bref, de toute façon, ce n'est pas le moment pour me prendre la tête avec ça.

L'ambiance dans cet amphi est homogène, s'il on peut dire. Tout le monde a les yeux rivé sur ses fiches. Tout le monde se pause des questions. Un seul sentiment à envahi les 350 personnes présentes : le stress.

On peut dire que celui là il ne me manque pas. Au lycée le stress me faisait perdre tous mes moyens et je me retrouvais avec un six en maths à une interro toute bête. Le pire c'est que j'ai cette fameuse faculté d'avoir un stress communicatif, ce qui fait la joie de Célia, vous vous en doutez.

En face de nous se trouve les membres de l'association des étudiants qui porte le doux nom de Tiger. Il doivent être cinq ou six à nous toiser tout en rigolant à leurs vannes douteuses.

Enfin huit heures trente arrive et les deuxièmes années prennent la parole. Une superbe fille rousse commence.

- Tout d'abord sachez que c'est super que vous soyez aussi nombreux. On sait mieux que personne que l'UE3 c'est l'enfer pour tous les P1, on est tous passé par là. Mais c'est aussi la matière qui vous le rendra le mieux si vous la bossez.

Cette fille aux cheveux de feux continue son speatch pendant une dizaine de minute puis elle passe, enfin, le micro à un autre étudiant que je reconnus immédiatement.
Je l'aurais parié.
Les yeux de Célia s'illuminent en prenant conscience de qui se trouve face à nous.

- David, pour vous servir.

Toutes les filles fondent. C'est vrai, je ne peux pas nier, qu'il a un certain charme...

- Bon on va déjà vous apprendre à remplir une grille QCM. Rien de bien compliqué, vous n'écrivez ni au stylo bleu, ni au crayon, mais au stylo noir. Pas de blanco, autrement votre grille ne passera pas dans la machine et On devra recopier votre grille et vous aurez vos classement en retard (C'est vrai, quel dommage...). Et enfin vous remplissez complètement la case.

Je vois bien que Célia à les yeux en cœur en regardant ce grand blond. Qui sait de quoi ils se sont parler depuis mercredi.

Les Tiger mettent plusieurs minutes à distribuer les sujets et les grilles. Des minutes où le stress monte à nouveau. Je déteste vraiment ce sentiment. Vous savez, avoir l'impression que tout vous échappe, que vous êtes impuissant face à ce qui s'annonce.

- Il est neuf heures, vous avez trois heure.

Tout le monde ouvre le sujet au même moment. Le bruit des pages tournées, froissées., envahit les lieux.

Love Game TOME 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant