Chapitre 1

8 0 0
                                    

Donc moi c'est Romane, je suis une « nerd », je pense qu'on peut dire ça. J'ai pas vraiment de meilleure amie ou je ne sais quoi mais je ne dirais pas non plus que je suis rejetée de la communauté sociale. C'est vrai au lycée,j'ai des amis plutôt cool mais bon on va pas dire que c'est les plus populaires.

Je suis une fille qu'aime pas vraiment se faire remarquer. En classe, je suis un peu la fille qu'à des bonnes notes mais qui ne lève jamais la main. Et oui je ne suis pas le cliché de l'intello qui veut montrer à tout le monde qu'elle sait tout, je veux juste pas qu'on s'intéresse à moi.

Mais bon, avec tout ça je me sens un peu seul, j'ai jamais eu de vrai copain, j'ai pas d'amies avec qui je pourrais passer des heures au téléphone, et les seules choses que j'aime faire des trucs de solitaire : j'aime par dessus tout lire, je suis une Potterhead accomplie, j'aime regarder des séries et j'aime aussi écrire ma vie inintéressante sur mon blog, pauvre adolescente que je suis.

Demain au lycée, il y a un bal et on va dire que j'ai pas très envie d'y aller mais bon toutes mais amies y vont et puis ça va être drôle on sera déguisées donc bon je ferais peut-être un effort pour sortir de mon lit juste pour la soirée.

Le lendemain

Mon téléphone sonne. Qui peut bien m'appeler ? Personne m'appelle à cette heure d'habitude ?Bon Romane tu fais quoi tu regardes qui c'est ou t'attends comme une idiote d'avoir manqué l'appel ? Allé je vais voir. Bon, le numéro n'est pas masqué mais je ne l'ai pas dans mes contacts,aucun prénom ne s'affiche à l'écran. Qu'est ce que je fais je réponds ? Allé je suis une Gryffondor, je suis courageuse moi.Ou pas. J'appuie sur la touche « répondre ». Fais le.

- Allo

- Allo, Romane?

Non sans blague

- Oui c'est bien mon prénom. A qui ai-je l'honneur ?

- C'est Jules

QUOI ?! Mais qu'est ce qu'il me veut lui ? Pour vous qui ne savez pas qui est Jules je vous ledit, c'est un petit con de ma classe, qui se croit le plus populaire de tout le lycée et il l'est probablement, et qui se croit tout permis de ce fait. En clair, je le déteste, il ne m'a rien fait personnellement mais sa manière d'être m'énerve, il croit qu'il a toutes les filles du lycée à ses pieds et le pire dans tout ça c'est que c'est en partie vrai, toute les pauvres filles naïves oules filles populaires rêvent de sortir avec lui ce qui a le don de m'exaspérer. On ne rampe pas au pieds d'un mec comme lui si on a un peu de dignité.

- Euh.. Romane t'es toujours là ?

- Oui. Pourquoi tu m'appelles ?

- Même pas de « ça va Jules ?» ?

- Non je m'en fous un peu de comment tu vas et je pense que c'est réciproque donc dis moi juste pourquoi tu m'appelles au milieu de l'après midi un samedi ?

- Oh du calme ! Je voulais juste te demander si tu comptais venir au bal du lycée ce soir ?

- Euh oui. En quoi ça t'intéresse ?

- Oh moi en rien c'est juste que j'ai envie de faire un petit pari

- Un pari ?

- Oui j'aimerais bien parier avec toi

- Tu veux parier avec moi ?

- Oui c'est bien t'as compris ( rire moqueur)

- Et ben non, je ne veux pas parier avec toi. Bye

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Romane et Jules : Où les histoires vivent. Découvrez maintenant