Chapitre 6

12 2 0
                                    

CH 6

Isaline rentra des cours raccompagnée par Stéphane. On était mercredi et c'était le deuxième jour que Johnny travaillait mais n'avait pas assuré ses trajets au lycée. Elle ne savait pas ce qu'elle devait en conclure, mais elle se languissait de le retrouver. Le faisait-il exprès ? Probablement. C'était peut-être mieux ainsi, mais pourtant, il allait falloir qu'ils se voient, qu'ils parlent, qu'ils s'approchent. Elle en frémissait d'avance, elle était certaine qu'elle ne tiendrait pas cinq minutes sans se jeter dans ses bras. Elle se sentait très seule depuis samedi, comme avec un gros secret trop lourd à porter, elle ne savait vers qui se tourner, elle n'osait pas en parler à ses amis. Annabelle était toujours malade, et elle ne voulait pas aborder ce sujet au téléphone. Elle avait bien pensé à aller faire un peu de sport, pour être près de l'appartement de Johnny, mais elle songea que c'était puéril et probablement voué à l'échec. De plus, elle n'avait pas envie qu'il la voit en tenue de sport et encore moins couverte de sueur avec des auréoles sous les bras et les cheveux collés au front. Elle n'avait aucun moyen d'aller à la rencontre du jeune homme sans qu'il ne soit d'accord. Il y avait un système de surveillance dans le hall et les extérieurs de la maison, il pouvait donc savoir où elle se trouvait. Malgré le désir qui la rongeait de le revoir, elle ne se donnerait pas en spectacle à le guetter comme une adolescente. C'est un homme, pensa-t-elle, il n'a pas besoin d'une groupie lobotomisée, il s'attendait à autre chose venant d'elle. Avec peine, elle se dit qu'il avait une bonne raison, et qu'il cherchait une occasion qui ne paraisse pas suspecte.... du moins elle s'accrochait à cela.

Elle prit un thé en lisant les nouvelles sur internet, et en gardant un œil sur Facebook. Annabelle semblait aller mieux et annonçait son retour à grands renforts de qualificatifs élogieux envers son courage. Isaline était contente ! Elles allaient pouvoir discuter, elle en avait besoin. Elle n'était qu'attente et impatience, son cœur brûlait, ses pensées étaient prises en otage, elle sentait une sorte de fourmillement en son ventre en permanence. Elle n'avait pas été ainsi depuis l'attente des résultats du baccalauréat. Ne voyant aucune façon d'atténuer ses sensations envahissantes, elle se décida à travailler ses cours. Elle se dirigea vers son bureau et s'installa avec les livres et les notes nécessaires à son dossier. Elle plaça les écouteurs sur son téléphone, lança une playlist de quarante-cinq minutes pour ne pas être tentée de lever le nez de son occupation et soupira une dernière fois avant de commencer à relire ses notes.

Johnny avait vu la voiture se garer devant le perron et Isaline en descendre avec élégance, depuis l'écran du PC de sécurité. Il l'avait suivie autant qu'il avait pu, ce qui réveilla le désir qu'il avait refoulé ces derniers jours. Il avait tout fait pour ne pas se retrouver en sa présence, au début pour leur laisser le temps de mesurer la teneur de leur sentiments, et par la suite parce-qu'il ne savait pas comment gérer la situation. Il avait lui aussi, préféré se plonger dans le travail. Il avait fait toutes les enquêtes de routine, vérifié le matériel, préparer le service pour l'anniversaire d'Isaline samedi, tout ce qui pouvait l'occuper sans risque de croiser la jeune fille et de la mettre en difficulté. Ou plus justement , les mettre en difficulté, car il voyait bien qu'elle était nerveuse, qu'elle ne quittait la porte du couloir qui menait à son appartement des yeux tout le temps ou elle montait les escaliers. Qu'allaient-ils faire ? Comment concilier leurs rôles respectifs et leurs sentiments ? Il ne parvenait pas à prendre de décision, et pourtant il allait bien falloir faire quelque-chose. Johnny ne vit plus personne dans le hall et changea de caméra pour passer la propriété en revue, puis se plaça en arrière sur sa chaise, fixant le plafond en murmurant « Help me ». Il était dans un néant décisionnel qui le déconcertait. Lui, si sûr de lui, si prompt, si précis, il devenait incapable de prendre un chemin particulier.

Stéphane entra dans la pièce et fut surpris de l'attitude de son supérieur qu'il taquina. Johnny se redressa et déclara qu'il allait faire son compte rendu à leur patron. Il envoya un SMS à Luca qui confirma sa disponibilité et il le rejoignit en quelques minutes.

SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant