"Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"
10 "belles" et longues années passèrent, j'avais maintenant 16 ans, on habitait toujours à Montpellier mais je ne suis plus le même garçon que j'étais auparavant.
Kadija était partit avec Imany faire les courses, ils sont maintenant rentrer. Imany l'aida à ranger les courses pendant que Chérif lui allait réveiller Ablaye pour les aidé à ranger.
Baba: Ablaye lève toi et viens nous aider à ranger au lieu de glander la !
Moi: oui j'arrive putains !
Baba: ta dit quoi ?!! Tu veux que je viennes te levé moi ?!
Moi: j'ai rien dit c'est bon j'arrive.
Je fais un peu le fou avec mon daron mais si il viens me chercher la vérité je me calme direct.
Je m'habille et je sort juste après rejoindre mes frérots Jamal, Rémi et Hakeem. On se rejoins, on se dit bonjour, sauf Hakeem qui devait être sûrement en retard.
Jamal: c'est quoi c'te tête frère ?
Moi: vas y fermes ta gueule c'est mon daron il m'a casser la tête
Rémi: ouais comme d'hab'
Moi: il est où Hakeem ?
Remi: il est avec une go je crois
Jamal: ouais, il viendra ap frère
Moi: il est sérieux wesh ? Bref bat les couilles au pire.
On bouge ou pas ?Jamal et Rémi: ouais
On bouge chez Rémi, on se cale dans sa chambre on met du son, y'a rien a faire, du coup je décide d'allumer un joint histoire de faire passer le temps.
Je suis pas du tout accro à la drogue ou quoique ce sois, juste 1 à 2 pètes par jour, voir 3 occasionnellement ça fait pas de mal. Après chacun fais ce qu'il veut, mais moi c'est comme ça que je vois les choses.
Rémi: tu viens en cours lundi Blaye ?
Moi: ouais normalement, tout dépendra de mon humeur lundi.
Jamal: ça veut dire non cherche pas plus loin mon frère
Ouais je vais pas souvent en cours, sincèrement ça me gave, on apprend rien d'intéressant, et puis être assis sur une chaise c'est plus mon kiffe. Alors que petit j'y allais comme si c'était le meilleur endroit du monde, voir mes potes, apprendre, tous ça je kiffait, mais maintenant si j'y vais c'est sois pour dormir, sois pour foutre la merde donc pour moi c'est inutile. Mon daron il sais pas que je vais plus en cours. Là par exemple j'y suis pas aller de la semaine dernière. Y'a que la mama qui le sais, je vois que sa lui fais mal, elle a peur pour moi, que je nique mon avenir, que je finisses mal en faites.. mais elle me couvre quand même car elle sait que mon daron sur ça il blague pas du tout. J'ai juste peur de l'arrivé du bulletin ça risque de faire mal par contre...
Remi: non sérieux assure faut que tu viennes remettre des gens a leur place ils font trop les chaud quand t'es pas là j'te jure.
Moi: comment ça ? Qui fais l'fou ?
Remi: bah l'autre baltringue de Florian il fait le malin avec sa bande de salope je te jure, ils font les grands à victimiser tout le monde. Juste histoire d'avoir une réputation en fait. De grosses baltringues j'ai juré.
VOUS LISEZ
ABLAYE
SpiritualAblaye Bassari, né de deux parents immigré, vivant à Montpellier, est un ado très nerveux, à des mésentente avec son père, qui lui est alcoolique, sa mère Kadija, la prunelle de ses yeux et son petit frère Imany qu'il protégera de tout ce qui peut...