Prologue

211 10 4
                                    


Me voici à cette fête organisée à Manhattan Beach. Mia et Eliot avaient insisté pour que je les accompagne. - Ça sera l'occasion de découvrir la ville et même faire des rencontres, avait déclaré Mia. Lors de notre arrivée vers 19h, le groupe d'amis d'Eliot est venu nous accueillir, Mia m'a donc présenté au reste du groupe. J'ai pu faire la connaissance de ; James, aux yeux bleu océan, Mary, aux cheveux rouges, Jordan, le seul brun et Zara, aux cheveux frisés. Ils semblaient tous très complices, ils devaient se connaître depuis longtemps. Nous nous installons prêt du feu de camp, le centre de la soirée. Je les observe un peu à l'écart et plonge dans mes pensées. J'entends les rires, la musique sortant des basses, les conversations sans en comprendre leurs sens. Eliot me sort de ma rêverie en me secouant par l'épaule, il me demande de les accompagner danser.

– Allez-y, je vous regarde d'ici, lui répondis-je.

– Tu es sûre ? Viens avec nous, amuses toi un peu, insiste Eliot.

– Non, je suis sûre ! Ne t'inquiète pas, je préfère rester ici. Il part retrouver ses amis.

Je n'ai jamais su être très avenante vers les autres, j'ai un blocage qui m'empêche d'aller vers eux. Pendant mes années de collège, je n'avais que quelques amis, qui se comptaient sur les doigts d'une main. J'étais souvent mise de côté. J'ai fini par croire que j'étais différente des autres et qu'ils me rejetaient. Je suis habituée maintenant, et désormais, je me sens bien seule. Je préfère compter sur moi-même que sur les autres. Je ne peux plus être déçue par quelqu'un, je ne souffre pas, je ne m'attache pas et ça me convient très bien. Les personnes, en général, ne sont pas fiables et sont imprévisibles. J'aime garder le contrôle sur ma vie.

Cela fait plusieurs minutes désormais que je suis seule près du feu, je regarde Mia et Eliot qui dansent ensemble. Je me suis rendue compte rapidement qu'elle et moi étions très différentes mais qu'elle comptait déjà beaucoup pour moi. Nous sommes complémentaires. Elle sait parfaitement comment faire craquer les hommes, à l'inverse de moi, la preuve, Eliot en est fou. J'observe le reste du groupe, James, Jordan, Zara et Mary dansent en folie sur la musique. Ils s'amusent comme des adolescents normaux et profitent de la vie comme tout le monde, ensemble. Tout cela me semble si différent, je me sens différente, encore plus quand je regarde le monde qui m'entoure. Je balaye du regard la foule d'adolescents présents, puis, mon regard s'arrête brusquement sur un homme de l'autre côté du feu. Il me regarde aussi, nos regards se croisent. Nous restons de part et d'autre du feu, tout en continuant de nous fixer du regard. Seules les flammes qui dansent nous séparent. Je n'arrive pas à distinguer sa silhouette mais devine qu'il est grand.

C'est la première fois qu'un tel regard me captive à ce point. Je me sens bizarrement à l'aise, une chaleur agréable s'empare de mon corps. Je ressens une impression familière, rassurante et d'être en sécurité. Le temps me semble infini, le reste autour de nous, semble inexistant, je ne ressens plus rien, seulement l'intensité de son regard. Il est sauvage, chaleureux, emprisonnant, céleste, malgré la nuit tombée. Je remarque à peine qu'il se déplace dans ma direction, comme à mon habitude je suis paralysée. Son corps se déplace de façon si majestueuse que cela renforce ma fascination. Mon corps ne répond plus et je le vois se rapprocher de plus en plus. Nos yeux toujours captivés par l'autre. Malgré cette force tranquille qui dégage, je perçois dans son regard une certaine curiosité ainsi qu'une interrogation. Il apparaît, debout, face à moi. Il est encore plus grand vu de près et enfin je peux remarquer un détail, ses yeux verts, si hypnotiques, magiques. C'est lui qui parle le premier.

– Pourrais-je connaître le prénom de celle à qui appartient ce regard si envoûtant ? Dit-il sur un ton voluptueux.

– Je m'appelle Ella, répondis-je si simplement.

– Je suis honoré de faire ta connaissance, chère Ella. Il continu de me détailler du regard. Tu n'es pas d'ici, je me trompe ? Sur ce même ton chaleureux.

– En effet, je viens de Londres, je viens d'emménager chez mon père. Je lui réponds si naturellement que cela m'étonne.

– J'en suis ravi, j'espère que nous aurons la chance de nous revoir. Il me fait un clin d'œil et commence déjà à s'éloigner.

– Je ne sais même pas ton prénom ! criais-je

Mais il s'éloigne de plus en plus, au même moment, Eliot et Mia courent vers moi.

– Tout va bien Ella ? demande Mia affolée

– Oui, bien sûr. Pourquoi cette question ? répondis-je étonnée

– Il t'a dit quelque chose ou fait quelque chose ? reprend Eliot sans répondre à ma question.

– Il m'a juste demandé mon prénom, il n'a rien fait de mal. ajoutais-je

– Il ne faut plus que tu t'approches de lui, il est dangereux, ajoute Mia

– Je ne comprends pourquoi vous dîtes ça, c'est quoi le problème ? demandai-je.

– Tu dois te méfier de lui, tu dois nous faire confiance. Il joue avec les gens, il peut être néfaste pour toi. Ne le laisse pas t'atteindre, ajoute Eliot.

- Ça sera à moi d'en juger, c'est gentil de vous préoccuper de mon bien être, mais je crois pouvoir choisir avec qui j'ai envie de parler, et je conclus la discussion.

- Nous t'aurons prévenu, à toi de voir mais saches qu'entre eux et nous c'est loin d'être l'amour. On ne les fréquente pas et c'est réciproque, alors si tu veux aller avec eux, compte pas sur nous, fini Eliot.

Je le regarde, hoche la tête et nous reprenons notre marche vers le reste de la bande. J'ai fait comprendre à Eliot qu'il n'est pas là pour décider à ma place. Cependant dans le fond je trouve ça touchant qu'ils veuillent me protéger mais toute cette haine entre eux, je ne la comprends pas. Je sais juste qu'ils ne rigolent pas avec ça. Je me sens juste perdue parce que ce n'est pas habituel pour moi. Je regarde Mia et lui demande comment il s'appelle. Elle me regarde et me chuchote à l'oreille : Gabriel.

À partir de cet instant, sa vie ne sera plus la même. Ella vient d'enclencher son propre destin, tout ce qu'elle pensait connaître ou savoir se verra bouleversé. Son existence devra être remise en question.

Personne ne se doute à ce moment-là, que la machine est en route et qu'il est impossible d'arrêter l'impossible.

Tout est une question de choix, tout est de savoir, si, Ella saura faire les bons.

Ne laissez pas place à l'hésitation...

Heavenly HesitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant