- Quatrième chapitre -

54 5 2
                                    

💖 Point de vu d'Abigaile Dwight 💖

Nous nous couchons en même temps et je m'installe confortablement dans mon lit après avoir mis mon soyeux pyjama en coton. Je commence à fermer les yeux et les images du film me reviennent comme des flashs. Impossible à partir de là de trouver le sommeil. Je zyeute mon réveil et il affiche 1h17, je soupire et sors de mon lit. Je descends les marches et m'avance vers la cuisine, le carrelage est gelé sous mes pieds. Je me sers du jus d'orange frais dans un verre et le bois d'une traite. J'allume la T.V dans le salon pour me distraire des images terrifiantes de fantômes et de démons et m'assoie dans le canapé. Finalement mes paupières deviennent lourdes et je me sens tombée raide sur le sofa.

Je me réveille à cause de la lumière du soleil qui traverse mes paupières. Je me rappelle alors la nuit dernière et regrette de ne pas avoir attendu à l'étage patiemment pour trouver le sommeil. J'ouvre peu à peu les yeux, les reflets matinales me brulant les iris puis je m'y habitue. Je remarque alors que quelqu'un a eu la décence de gentiment me couvrir dans la nuit.

- "Bon matin" me surprend une voix aiguë dans mon dos, Heather.

- "Salut" fis-je avant de machinalement bailler.

- "Qui m'a emmené dans mon lit hier soir ?" me demande ma meilleure amie.

- "Mike" répondis-je simplement, pas la peine de faire de chichis surtout que j'ai super mal au dos.

- "Ô..." paraît-elle surprise "C'est gentil de sa part"

- "Hm, au faite merci pour la couverture"

- "Ce n'est pas moi, je viens de me lever"

- "Ô..." c'est à mon tour d'être bouche bée.

- "Il n'est pas si mauvais que ça, la preuve" me lance-t-elle.

- "Je sais, je ne peux juste pas m'en empêcher"

- "Je sais" me taquine-t-elle.

Je me lève du canapé pour me diriger vers la cuisine, je me sers un verre de jus d'orange et fais chauffer la cafetière. Soudain j'entends la porte s'ouvrir et une voix retentit.

- "Oubliez vos céréales, j'ai ramené le p'tit déj' !"

- "Évite de le faire à chaque fois, on finirait bien par s'y habituer Aaron" glousse mon amie "Mais merci pour cette délicate attention"

- Ok je sais pas à quoi il joue mais c'est louche- Il arrive dans la cuisine et dépose le sachet de croissants et de pains au chocolat.

- "Ouais merci" fis-je encore endormie et douteuse.

- "De rien, très chère" me répond-t-il d'un air taquin avec son éternel sourire en coin que je lui ferais ravaler en plus de sa crétinerie.

J'expire fortement lui montrant bien explicitement que je le trouve lourd et il glousse. Néanmoins je me sers dans le sachet et empoigne un pain au chocolat que je croque avec appétit tout en surveillant le café.

- "Quelqu'un pour de la caféine ?"

- "Tu sais très bien que je hais ça !" rétorque ma meilleure amie répugnée.

- "Moi je veux bien !"

Je sors des mugs et verse le liquide chaud dedans.

- "Aaron faudrait que tu remplisses les papiers pour la colocation, tu sais la routine quoi !" demande Heather.

- "Oui bien sûre il n'y a aucun problème" lui répond-t-il accompagné d'un clin d'œil, entre deux gorgées.

Elle le remercie et fuie vers l'étage au dessus. Je sens le regard de Ford sur moi et cela m'insupporte et me gène, j'ai toujours eu horreur des fixations que les autres pouvaient avoir sur moi. Et Aaron s'en est toujours plus ou moins amusé au collège et je crois qu'il s'en amuse encore. Je roule des yeux et m'apprête à quitter la pièce comme Heather l'a fait quelques minutes plus tôt mais il me retient:

Nos chemins se sont croisés. |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant