20 Juillet 2051, Los Angeles :Le rideau se lève, je suis là, toute seule sur scène. Un projecteur m'éblouit violement. Je compte. 1365 personnes exactement se trouvent devant moi, les yeux ébahis de me voir. Après quelques secondes de contemplation, une foule d'applaudissement se déclenche. Je n'ai pas de réaction, je ne souris pas, ne pleure pas et j'ai encore moins peur du regard des autres. Je ne ressens rien. Je me contre-fiche de ce que ces gens pensent de moi. Les spectateurs l'ont aperçu et ont directement arrêter de m'acclamer.
Une voix me décrit de haut en bas ; taille, âge, poids et toutes les autres petites choses techniques qu'il y a à savoir sur moi.
"Maintenant, Mesdames et Messieurs, nous allons passer à la mise aux enchères de La Femme 2.0. "
N'ayez pas l'air surpris, ce qui se passe est tout à fait normal, je vais me faire vendre. Toute l'équipe qui m'a conçue ne m'a pas créé juste pour l'amusement mais surtout pour être récompensé de son dur labeur et pour pouvoir évidemment se partager l'argent. Enfin, j'emploie le mot "partager" mais il est quasiment certain que Mr Macwigle, le gérant de l'organisation, va prendre les 80% des bénéfices et va laisser les 700 employés se partager les 20% restant.
Je parle d'argent mais je dois surement coûter une fortune, peut être dans les 10 millions d'euros. Les personnes qui m'achèteront seront décrétées officiellement comme mes parents, au prix que je coûte je vais forcément tomber dans une famille de riche.
"La vente aux enchère est à présent ouverte !
Nous avons 10 millions ici ! 13 millions chez madame ! 20 millions chez monsieur ! Un autre homme nous propose 24 millions ! Qui dit plus ? 27 millions ici !! Personne ? 1...2...3 ! Adjugé vendu à 27 millions pour la famille Deulade ! Des hommes arrivent pour vous donner des pass « entrée gratuite » dans nos laboratoires où vous irez récupérer votre nouvelle fille. "
Finalement, j'appartiens à quelqu'un. Je m'appelle donc La Femme Deulade ? Ça craint comme nom « La Femme », mais maintenant que je ne suis plus possession de tous ces scientifiques, je vais pouvoir changer de nom.
Un homme et une femme arrivent en courant vers moi, ils ont l'air très essoufflés, mais je pense qu'ils sont surtout très impressionnés et intimidés de me voir en vrai.
-"Bon, on y va ? " Dis-je.
-"Heu, oui, bien sûr, allons-y" répondis l'homme.
Nous sommes dans la voiture, mais il n'y a pas un son, pas un bruit, seulement le grésillement de la radio qui n'arrive pas à capter le signal.
Beaucoup de questions trottent dans ma tête : quel âge ont-ils, où habitent-ils, comment est leur maison, comment s'appellent-ils, si ils ont une fille, un fils ou même les deux...?
J'entame donc une nouvelle conversation en posant des questions basiques :
-"Au fait, comment vous appelez-vous ?"
-"Eh bien moi c'est Quentin. "
-"Et moi c'est Coralie. "
-"Bonjour Quentin, enchantée. Bonjour Coralie, enchantée."
-"Bonjour" répondirent-ils en cœur.
-"Quel âge avez-vous ? " Dis-je.
-"J'ai 44 ans. " Dis Quentin.
-"J'ai 45 ans. " Dis Coralie.
Le même son qu'au début : un son vide. Plus personne ne parle, ça a l'air de les mettre mal à l'aise, je ne comprends pas.
VOUS LISEZ
La Femme
RomancePrologue : Nous sommes en 2051. Je suis le premier phénomène humain qui n'a pas été conçu par un homme et une femme, mais par une équipe de biologistes et se scientifiques. On m'as donné le nom de «La Femme 2.0», pourquoi «2.0» ? Car la première qu...