The Curious Case - Cas 2: Celle qui est présente

5 0 0
                                    


Mr.Pig m'a échappé. Et comme mon client est décédé, il n'a pas pu me payer, donc je ne peut retourner en Italie pour le moment. Et de toutes manières, une creepypasta ayant tué le vingtième lecteur trouve sa liberté et peut s'en prendre à d'autres. Cependant, le champ d'action de Mr.Pig est assez long. Il prend pas mal de temps avant de choisir et attaquer sa victime. Quand bien même, j'ai encore du temps avant de le retrouver. Bien heureusement pour moi, j'ai pu prendre mon ordinateur portable, même si je déteste l'utiliser. Pourquoi? Pour une raison assez particulière et étrange.Dans un hôtel, où je pu prendre un peu de repos sur Lille, je pu prendre un peu de repos. Enfin, du repos bien mérité... Quoi de mieux? J'ai envie de dire que ça fait réellement du bien. Je suis crevée avec cette histoire de Mr.Pig. Et pourtant, je ne vis que mieux dans le noir. Pour la même raison que je déteste mon ordinateur portable même s'il m'est indispensable. Quel métier difficile que celui que je pratique. À peine si j'en tire des avantages. Et pourtant, ça me plaît, d'éloigner les creepypasta de mes clients pendant 24 heures. Le frisson du risque, le même risque que celui de mourir... D'ailleurs, il est temps de vérifier si j'ai un nouveau client.


« Allons-y...soufflais-je silencieusement.»


Je releva l'écran de mon ordinateur. Je ne pu m'empêcher de faire un bond.

« MEURS »


Je referma l'écran de mon ordinateur avant même que cette phrase ne se termine. Ce que c'est dur. Quelle idiote, j'ai oublié d'éteindre la lumière... Je dirigea ma main, encore tremblante, sur l'interrupteur de la lampe, et coupa la "rassurante" lumière avant de relever à nouveau l'écran, prudemment. Bien, il fait trop noir pour que je puisse "la" voir. Je démarra l'ordinateur. Une petite lumière noire se dégagea de l'ordinateur, avant que je ne remarque que "elle" se jouait de moi à nouveau. Elle détachait ses membres distordus en riant de plus belle, avant que la lumière blanche de l'écran ne recouvre sa présence, me soulageant de cette vision si glauque. Je te déteste tellement. Tu restes ici toujours, présente, et je ne peut rien faire. Ce que je te hais. Il va encore falloir que je supprime ces images de ma mémoire. Ce que je te hais. Oh, oui, tellement!Mon ordinateur est programmé pour craquer l'ID, et l'IP de chaque internaute. C'est malhonnête, je sais, mais dites-vous que je peux sauver votre vie en faisant ça. C'est pour le bien de tous. Je peut ainsi voir quels sont les vingtièmes lecteurs, chaque jour. Bien heureusement, seulement une creepypasta hante son vingtième lecteur par jour. Sinon, je ne serais plus où donner de la tête. C'est sur un site francophone que la vingtième lectrice est aujourd'hui concernée. C'est simple, elle se plaint que l'histoire serait vraie, qu'elle retrouve cette impression de présence. Elle se plaint de cela dans les commentaires. Après avoir craqué son IP et son ID, je chope le numéro. Bien qu'il soit 22 heures, j'attrape le téléphone fixe de la chambre de mon hôtel, et compose le numéro donné. Après trois sonneries, ma correspondante décroche enfin.


« A... Allô? me dit-elle, hésitante.

- Vous êtes... Aurore Raidershade, je me trompe? répondis-je

.- Qui... Qui c'est?! s'exclama cette dernière.

- C'est pas important, "Le Sonneur de Portes", ça te dit quelque chose? »

Lorsque je lui demanda ça, elle raccrocha. Putain, je déteste ça. Je sais que les clients sont assez choqués par les événements récents, mais ils pourraient faire des efforts. Après avoir tenté de rappeler deux fois, elle décrocha à nouveau.

The Curious CaseWhere stories live. Discover now