JOUR 5
« ... Il est minuit. Le dernier jour vient de commencer, soupira Discord.
- Le... Dernier jour...?
- Vous avez l'air d'avoir du mal à vous remettre de vos émotions, dites-moi... »
Maintenant que la véritable signification de la phrase énigmatique a éclaté, les deux fraternels sont perdus. En quoi est-ce que Deus leur mentirait? Malheureusement pour eux, la vérité de cette phrase n'en était que le prélude, car une bien plus triste vérité les attendaient. Discord ria doucement, avant qu'à nouveau, une jambe ne sorte de son corps, de ses côtes cette fois-ci. Morgane regarda d'un air dégoûté la scène, tandis que Erik se contentait de pousser un petit cri de surprise étouffé. Discord attrapa la cheville de cette jambe et commença à tirer.
« Qu'est-ce que vous faites?! s'exclama Morgane.
- Regardez, les jeunes! riait Discord. »
Il tira avec force, et un corps suivit alors. Il le jeta au sol, devant Morgane et Erik, qui se reculèrent d'un saut. Le corps était totalement blanc, sans le moindre attribut féminin ou même masculin. Totalement plat et blanc, sans visage, baignant juste dans un liquide bleuâtre. Le corps émettait une faible lumière blanche.
« Mais c'est...
- Il ressemble tellement à l'être le plus à gauche de la statue... Celui qui tient le livre "Compréhension", non?! s'écria Morgane.
- Ce n'est pas lui... Mais il lui est similaire. Vous voyez où est-ce que je veux en venir? »
Discord s'approcha du corps qui levait doucement le bras au sol. On l'entendait difficilement respirer. Soudainement, une bouche se dessina sur les côtes de Discord, puis s'allongea. "Ça" attrapa la jambe du corps, et l'englouti doucement en l'aspirant. Le corps ne se débattait pas, et se retrouva en un instant dans le corps de Discord. Ce dernier se posa à nouveau sur sa pierre, et reprit la parole.
« Dieu, c'est moi, ria Discord. Deus est la véritable incarnation de la désolation et du mal, et inversement, je suis la véritable incarnation de l'espoir et du bien. Pour preuve ce que je viens d'expulser. Je les appelle des "Rejets". Deus est l'un d'eux. Sachez-le: mon corps est instable, et pour ce faire, je dois expulser une partie de moi tous les ans. J'aurait du expédier celui-ci depuis six jours, cependant, étant donné que j'ai prévu votre arrivée... Il fallait bien que je vous prouve la véracité de mes propos. Quoi de mieux pour ça que faire mon expulsion?
- C'est immonde... fit Morgane en grognant.
- En temps normaux, je laisse le Rejet s'échapper, avant qu'il ne s'évapore dans la nature de lui même par manque de puissance. Bon, le Rejet de cette année est trop faible et disparaîtra la prochaine fois qu'il tentera de sortir. Cependant, il y a plusieurs siècles, j'ai eu un Rejet d'un différent ordre. Ce Rejet, ou ce que j'aimerait appeler "Création Raté" m'a volé la moitié de ma puissance. A force d'attendre dans mon corps, il a pu s'emparer de ma puissance, et m'a éjecté de ma résidence. Ensuite, en 1730, il a décidé un truc simple: commencer une série de destruction. Il s'est donné dans le défi de faire des séries de tragédies toutes plus différentes les unes que les autres, en commençant par celle du suicide collectif du culte lui étant consacré.
- Mais au final, fit Erik, si l'erreur de notre religion, c'est notre inversement entre le véritable Dieu! Alors pourquoi le doyen s'est-il suicidé, au final? Il lui aurait juste fallu d'inverser en expliquant, plutôt qu'en se suicidant, au final...
- Justement, la vérité est bien pire. Sachez tout d'abord que Deus est une partie de moi... Et tout ce qu'il a écrit, est, inconsciemment, codé. Déjà, les yeux mauves comme les miens peuvent voir au delà des lignes écrites par Deus. Cependant, le pauvre ne le sait pas, et l'a écrit sans connaissance de cause... Mais savait que de toutes façons, sa religion finirait par créer des conflits dans votre village, et alors... Ce serait le début de la fin.
- Le début de la fin?
- Deus n'a qu'un projet en tête, lança Discord en levant une main. Il veut juste que le monde devienne un monde de désespoir et de chaos... Et ça devrait se concrétiser réellement à partir de 2039.
- C'est dans des siècles... ria Morgane, d'un air nerveux.
- Peut être, mais à partir de là, le monde tombera dans la déchéance... Et s'éteindra. Dix ans de déchéance absolue où Deus se sentira enfin tranquille. Cependant, le bougre s'éteindra de lui même en 1968, mais il aura sa marionnette dans laquelle perdurer... Car voyez vous, mes Rejets ne sont jamais éternels, ils s'éteignent d'eux même très rapidement... Sauf dans le cas de certains Rejets, qui parviennent à perdurer mais qui se contentent de disparaître de ma circulation. Mais c'est extrêmement rare...
- Mais... Pourquoi est-ce que Deus a envie de ça? Il ne peut pas vouloir le bien comme il a pris votre place?
- Ce Rejet a hérité de toutes mes envies de Mal et de Désordre... Ce qui fait qu'au final, je suis devenu passif, bien que je n'agis que pour le Bien et l'Ordre, je me contente d'attendre que le temps passe, en le regardant faire... Je me suis pris au jeu de Deus, peut être?
- Revenons en au code! reprit Morgane. Pourquoi est-ce que Deus écrit inconsciemment un code dans son livre?
- Car il est une partie de moi, et que malgré tout, je reste le Bien. Donc il ne peut s'empêcher de consigner la vérité sans directement la dévoiler. Malgré tout, il reste légèrement Bon... Mais pas assez pour directement dire la vérité. Il lui faut donc la cacher. La vérité, c'est que non seulement vous êtes ces pantins, mais qu'en plus, il se prépare à enchaîner les tragédies. 1760, 1914, 1939, 1952, 1968, 2010, 2015, 2023, puis finalement, 2039. Cette suite d'événements tragiques dans notre monde finira par le détruire.
- Mais... Vous ne pouvez rien faire?! fit Erik en se levant.
- Malheureusement, je refuse de changer l'avenir, ou il sera ennuyeux... Et l'humanité ne doit pas connaître mon existence. De plus... La tragédie de 1760 a déjà commencée.
- Pardon?! s'écria Morgane. »
*
Nathalia, peu après ce qui lui était arrivé ce sentait fatiguée. Mais elle devait dévoiler la vérité à Split. Tentant de retenir le plus de sang possible tombant le l'orbite de son œil de sa main, elle se jeta sur son armoire. Elle en sorti un tissu vert, qu'elle passa sur sa tête pour cacher son trou sanglant, avant de partir dans son bureau. Elle récupéra plusieurs papiers, elle pris de la main la moins tâchée de sang. Elle sorti ensuite en trombe, dans la rue. Elle était sur l'allée de pierres, des petites dalles rondes posées sur le sol. Split habitait à trois maisons de la sienne, donc Nathalia s'empressa, au dépit de la douleur, en courant de rejoindre la maison de Split. Arrivée devant, une petite maison sans étage, elle se déplaça vers la porte en bois qu'elle frappa à plusieurs reprises, tout en appelant sans cesse le nom de l'intéressé. Mais aucune réponse.
« Sérieusement, Split n'est pas là...? D'ailleurs, où sont tous les autres?! »
Nathalia s'élança en courant à travers le schlecht. Pas un habitant... Le désert le plus total. Le reich, peut être? Nathalia s'élança ensuite vers la colline pour passer dans le reich. La douleur de l'œil arraché trop intense l'affaiblissait, mais la vue de quelque chose de particulier lui attira le regard. Toute la population était réunie devant la Mitte, que Nathalia s'empressa de rejoindre. Arrivée, son cœur fit un bond.
« Non... Vous... Vous avez pas... Osé...?
- Oh, bonjour Nathalia! Ça faisait un moment, pourquoi ce ruban vert? lança un homme brun dans la foulée.
- Vous l'avez fait...? »
Nathalia s'approcha, les jambes tremblantes. Des perles d'eau se déposèrent sur le bord des paupières de la brune, qui s'approchait de ce début de tragédie. Elle tomba à genoux devant le grand tronc de chêne, entouré de paille brûlée, avec un corps carbonisé attaché. Le visage de Split était légèrement reconnaissable... Mais le corps était entièrement brûlé. Le pauvre visage du garçon était carbonisé, et des morceaux de peau tombaient encore. C'était un spectacle abominable, tant bien par l'odeur que par la vue.
« Il était trop agité ces derniers temps, il devait préparer un mauvais coup... ria le même homme. Il était athée après tout.
- Surtout que la malédiction de Deus aurait pu encore tuer! Après tout, le doyen est mort, et Morgane et Erik sont portés disparus! lança une jeune femme blonde.
- Mais vous jouez le jeu de Deus! Bande d'inconscients! s'exclama Nathalia. Vous venez de brûler vif mon meilleur ami, celui qui était comme mon grand frère! Bande de cinglés!
- ... Hey, je trouve qu'elle tient des propos démesurés... chuchotèrent des habitants.
- Écoutons au moins ce qu'elle a à dire...
- J'ai étudié les trois livres! Deus n'est jamais venu les reprendre! criait la brune. Tout ce qu'il veut, c'est organiser un suicide collectif! Nous sommes les pantins de son jeu maléfique, et ce, depuis 30 ans déjà! Le véritable Dieu n'est pas Deus EX Machina, mais bel et bien Discord! »
Il y eut un grand silence. Seul la nuit noire enveloppait la scène, et les quelques flammes tenues sur les flambeaux des habitants éclairaient la scène. Nathalia soufflait fortement, trop fatiguée pour tenir sur ses jambes, et tomba à genoux. Elle écrasa le poing par terre.
« Pardon Split, je ne suis pas arrivée plus tôt... Pardon... Pardon... Pardon... Ne me déteste pas, pardon... Ne m'en veux pas... Split... S'il te plaît, grand frère... Je t'aime tellement, pardon... »
La petite centaine d'habitant commença à discuter entre elle. Des avis se contre-disant s'échangeaient, certains étaient d'accord, d'autres non... Puis rapidement, ça tourna au désastre. Des poings furent perdus, tandis que d'autres en étranglaient certains. Nathalia regarda autour d'elle, impuissante. Certaines personnes se faisaient brûler au visage avant d'être égorgées vives. D'autres étaient éventrées, brûlées... Puis, un homme s'avança près de Nathalia, qui était trop faible pour se relever. Elle tenait ses papiers entre les doigts, en les serrant avec force.
« C'est ta faute si on en est là... Alors, je pense que détruire la source du problème le résoudra, pas vrai, Nathalia?
- Mais bande d'abrutis! s'écria-t-elle. La source du problème, c'est Deus, pas moi!
- Deus est un être bon! lui répondit l'homme. Je refuse de croire qu'il ait pu faire ça... Pas lui! Discord t'as possédée, et de toutes évidences tu es avec lui! Alors je vais t'anéantir et tout s'arrêtera! De toutes manières... Tu as les yeux rouges! Tu es différente, c'est normal si rien n'est pareil! Car vous êtes là! »
L'homme d'âge mûr se jeta alors sur Nathalia, une hache en mains. Ces cris furent bien plus hauts que ceux de n'importe qui, mais vite étouffés par des petits gémissements entrecoupés... Puis le silence. Nathalia gisait non loin du cadavre carbonisé de son ami, baignant dans une marre de sang qui coulait à flot de la grande entaille creusée sur son corps. Le ruban vert qu'elle portait était maintenant tombé. Cependant, l'homme fut presque aussitôt tué, et la foule fut entourée d'un feu abominable, tandis qu'elle continuait de s'entre-tuer.
*
« Commencée, mais pourquoi? criait Morgane.
- Nathalia est morte, Split aussi. Les principaux acteurs sont partis, mais ils reviendront tous les deux dans quelques siècles... En attendant, l'histoire de la tragédie de 1760 est sur le point de s'achever.
- Discord! Renvoyez-nous auprès des villageois, nous devons tenter de les résonner!
- Vous n'êtes que des jeunes, ria Discord, ces pauvres pantins ne tenteront même pas de vous écouter et vous liquideront sec. Mais j'ai un autre plan pour vous deux... Que diriez vous d'appartenir à différentes époques, Morgane, Erik?
- Comment ça? grogna Erik.
- Eh bien en fait, j'aimerait que vous vous réincarniez en différentes époques... En effet, dans ce monde, les yeux mauves peuvent tout changer! Tout simplement car ils sont une partie d'eux. En effet, vous ne connaissez pas vos parents? C'est car je vous ai créé de toutes pièces. Vous n'êtes pas mes pantins, car vous agissez de votre plein gré. Vous êtes justes supérieurs au commun des mortels... Vous êtes "spéciaux", voir "unique". Les yeux mauves ont le pouvoir de voir les secrets, mais surtout celui d'aller à l'encontre de Deus, contrairement aux yeux rouges. Les êtres aux yeux rouges sont les pires pantins de Deus, car son unique œil est le même. Et c'est grâce à eux qu'il entreprendra diverses tragédies. Les pauvres ne sont pas à blâmer... Ils sont justes maudits. Par ma faute car je n'ai pas su gérer ce Rejet... Mais surtout par celle de Deus qui abuse de leur existence. Morgane, Erik, si je vous disait que vous pourriez vous réincarner en différentes époques? Morgane, tu serrais pour moi une jeune femme blonde, ou parfois albinos... Erik, toi, tu serais un brun. Et vous auriez souvent des yeux bleus... Oui, je vois bien votre façon d'être...
- Mais Discord, vous avez dit que nous aurions les yeux mauves! Ce n'est pas logique... grimaça Morgane.
- Tout n'est que le point de vue de ceux qui vous entourent... mais avant tout, vous resterez Morgane et Erik. De toutes manières, je suis le Dieu de cet univers et de tous ceux qui existent! Vous deviendriez les messagers de Dieu, qu'en pensez-vous? fit Discord, en se dressant debout.»
Morgane et Erik se regardèrent mutuellement. Erik pris la main de sa petite sœur, et la regarda.
« Si c'est pour arrêter Deus, je me sent prêt, Morgane... Mais seulement si tu le fait avec moi...
- Erik...
- Faisons-le pour Split et Nathalia... Qui n'auront pas l'occasion de vivre... Et qui sont morts sans le mériter, d'accord?
- En vérité... reprit Discord. Split et Nathalia ressusciteront. Cependant, j'aurait plus de mal à m'en servir... Tout simplement car leurs yeux sont rouges. Deus continuera de les utiliser quoiqu'il arrive.
- ... Faisons-le, Erik. »
Morgane souriait doucement tandis que Erik lui serra doucement, avant de lui faire un câlin. Erik se tourna alors vers Discord, et lui tandis la main.
« Marché conclu, mais promets-moi que quoi qu'il puisse arriver... Morgane et moi resterons liés.
- Si ce n'est pas par les liens du sang, alors je trouverait bien un truc! ria Discord. Je veux bien accorder cette faveur... Sachez juste que vous ne serrez probablement pas seuls: à chaque fois que vous verrez d'autres yeux mauves, sachez que quelque part ce sera d'une certaine façon mon enfant, ou plutôt une partie de moi, comme vous êtes les deux plus importantes parties de moi.
- Alors faisons le grand voyage... Erik.
- Allons-y, Morgane.
- Quelle belle façon de ce dire au revoir! Mais ne vous inquiétez pas...»
L'ombre aux pieds de Discord passa au sol, sur ce sol plat et marron, digne des pierres entourant tout le monde. Elle passa bientôt sous Morgane, et puis Erik, avant que d'étranges bras n'en sortirent et ne s'agrippent aux corps des deux jeunes personnes. Des petits bras, longs, fins et noirs, d'où étaient dessinés quelques œils mauves ou bouches aux dents tranchantes. Ils engloutirent tantôt les deux adolescents, en les entraînant dans le sol, sans leur laisser le temps de pousser le moindre cri.
« Je tiendrait ma promesse. Et si l'on disait que vous reviendriez en... 1926? Oui, c'est une bonne année... Juste à temps pour la tragédie de 1952... »
Discord retourna s'asseoir sur la pierre. Cette pierre était en réalité non seulement le trône de Discord... Mais aussi le centre du monde. Il reprit sa position initiale, et ferma les yeux. Une bouche se dessina sur sa tête.
« Que la partie commence, Deus... Tu as sans doute gagné la première manche, mais doucement, je finirait par avoir ce que je veux. Même si je dois laisser ce monde se détruire pour me réfugier dans le suivant... Car c'est ce que tu feras, nous ne sommes pas différents après tout. »
Cette nuit là, tout le village séparé par la colline fut rayé de la carte... Et le culte de Deus disparu pour de bon.
« Amusant... »
YOU ARE READING
Deus Nobis Tum
Misterio / Suspenso1760. Dans un village reculé d'Allemagne, une secte enveloppe ce même hameau, caché par une montagne et une vaste forêt. La particularité de cette secte: en plus d'être récente, son apparition datant de 1730, on sait d'ores-et-déjà que les pratiquan...