Mon coeur rate un battement
Moi: Isma...
Elle: Oui c'est sa Ismaïl.
Je reste interdite pendant un moment puis je me ressaisi, la colère me gagne.
J'ai eu une journée de merde, d'abord un gars que je connais même pas qui viens et qui me frappe comme si j'étais sa p*te, puis maintenant sa.
Je me lève, un coussin dans les mains
Moi: putain...PUTAIN!
Je jette le coussin par terre, il faut que j'évacue, hyper stresser, je pense a Doum's et a Adja qui ne sont sûrement pas encore au courant.
Je prends un autre coussin, fait des vas et viens dans le salon et l'envoi se tapper contre le mur.
Moi: MAIS PUTAIN
Janna sort de la chambre affolée
Elle: Ta quoi, y'a quoi, pourquoi tu cris.
Ma mère reste a sa place, pas un mot ne sort de sa bouche, elle a compris que ce n'est pas juste un petit qui s'est fait tirer dessus.
Je l'avais prévenu pourtant, ce matin je lui est demandé d'arrêter ses bêtises mais j'aurais dû me douter qu'il ne m'écouterais pas.
Je jure en mettant mes chaussures et sort de la maison en vitesse espérant prendre le camion de samu avant qu'il ne s'en aille.
Arrivé en bas, je suis soulagée qu'il ne soit pas encore partir et remercie Dieu intérieurement, je me dépêche d'y aller et il y'a déjà sa mère dans le camion. Comme je la voie maintenant me serre le coeur, la mère de Doum's comme je la connait est une femme de forte carrure et de caractère, la femme forte de notre petite communauté, la daronne du quartier, mais la ce n'est plus la femme forte que je vois...elle est aussi dévasté qu'un mère devrait l'être auprès de son fils mourrant. Mourrant? Je porte mon attention sur Isma, et le voie, une tache de sang sur la poitrine, inconscient.
Je monte dans le camion mais un mec m'empêche d'entrer.
Lui: Vous ne pouvez pas monter, seul la famille de la victime peut l'accompagner.
Je le regarde dur et lance sans réfléchir.
Moi: J'suis sa soeur!
La mère d'Isma me regarde étonné puis m'aide.
Elle: Rhoo laisser ma fille entrer, c'est son frère tout de même
Toujours avec cet arrière accent africain qui me fait sourire.
Ce n'est pas vraiment un mensonge, Isma même si je ne l'ai fréquenter qu'un an, j le considère comme mon frère, une personne qui m'est chère.
Il y a un an de sa, son père l'a envoyer dans ce camps militaire, car il avait appris qu'on voulait s'en prendre à la vie de son fils.
Il l'a fait pour le protéger mais sa n'a pas suffit.
Le mec du camion me laisse entrer et je m'installe à coter d'Ismaël, en face de sa mère.
Je lui prends la main et récité des du'a intérieurement.
Pendant le trajet, il se réveille, un peu, juste un peu, il regarde sa mère, lui sourit puis me voit.
Je la main que je lui tiens et il me sourit aussi.
Lui: Alya...excuse moi, j'aurais du t'écouter ce matin.(d'une voix à peine perceptible).
Moi: tkt pas tu vas t'en sortir inshaAllah.
Il chahad et referme ses yeux doucement.
J'ai eu peur pendant un instant, sa mère aussi parait affolée, je lui tâte la poitrine et sent son coeur battre encore. mais tout faiblement, je souffle de soulagement.
Arrivé à l'hôpital, il le prenne en urgence, j'attends avec sa mère dans la salle d'attente mains dans les mains.
Je me rappel de Doum's et Adja et décide de les appelé.
Bip,bip,bip
...: Allô Alya...
Moi: Adja il faut que tu vienne....avec Mamadou...y'a...je..je suis à l'hôpital avec ta mère...c'est...c'est Isma.
Elle: Qu'elle Hôpital ?
Je sent de l'inquiétude dans sa voix et je sais que si il arrivait quelque chose à Isma...Adja ne s'en remettrait pas...j'ai bien eu du mal avec Janna après la mort de papa et Amar.
Moi:L'hôpital *****
Elle : On arrive.
Bip,bip,bip,.
Je dit a leurs mère qu'ils arrivent et m'assoie à coter d'elle.
A un moment je suis trop stresser, trop paniqué, je ne tiens plus assise je fait des vas et viens dans la salle.
Doum's et Adja arrivent et patientent avec nous.
Mon tel sonne et c'est ma soeur.
Elle: T'es ou, y'a maman qui s'inquiète la
Moi: J'suis a l'hosta al
Elle: Pourquoi???? Qu'est ce qui se passe???
Moi: Isma s'est fait tiré dessus.
Elle: ...euh sava???
Elle va bien, elle, elle me demande si je bien, y'a mon shab en salle d'opération, on sait pas si il va s'en sortir et elle me demande si je biens
Je ris nerveusement
Moi: Oé je pète la forme
Et sur je raccroche, je l'aime beaucoup mais la, elle fait chier quoi.
On attends pendant deux heures, Adja n'était plus sur son tel et elle se rongeait les ongles le regard dans le vide, et Doum's il entourait sa mère de ses bras et la rassurait.
Les médecin ressortent de la salle, les traits tirés, épuisés et l'air triste.
L'un deux s'avance et nous annonce sans cérémonie, droit au but.
Lui: C'est finit...Je suis désolé nous n'avons rien pût faire.
Sa mère pousse un crit, Adja lâche son tel qui se casse en mille morceaux, Doum's lance des jurons en envoyant des coups sur le murs, chacun réagit a sa manières et moi ma réaction est plus brutal.
Je prends le médecin par le col
Moi: ARRÊTER DE BLAGUER
Lui: Mademoiselle svp garder votre calme.
Je le relâche et crit
Moi: ZEHMA VOUS POUVEZ PAS ENLEVER UNE BALLE PUTAIN, UNE BALLE, VOUS AVEZ EU OU VOTRE TRITRE??
Lui: La balle avait touché un organe vital nous n'avons rien peu faire.
Je me calme, je n'arrive pas a pleurer et pourtant je suis dévasté, pourri te de l'intérieur mais rien pas une larme ne sort, je me colle contre le mur et me laisse glisser par Terre.
Moi: Isma...
Je ne pourrais dire combien de temps je suis resté la, à le poser des questions sur le sens de la vie.
Il avait 18 ans BORDEL! Pourquoi lui et pas un vieux de 100 ans, qui à eu la chance de vivre toit les moments important de la vie.
Dieu... C'est dieu qui décide...C'est à lui que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons.
Ismaël Traoré a été enterré le 25 septembre 2016 dans son pays d'origine.
Je ne sais pas si c'était une jeune pieu, si il fesait la prière ou quoi mais je me suis rappelé c'est dernières parole "la ila ha ila allah"
Et a ce souvenir j'en ai les larmes au yeux, je suis plus qui heureuse et soulagé, il a Chahad avant de mourir.
Isma, mon sah, mon shab, mon frère.
[C'est a Allah que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons ]============================
J'espère que cette partie vous aura plus, si c'est le cas laisser un petit commentaire ou appuyer sur ⭐ sa fait plaisir...
VOUS LISEZ
Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]
RomansaJe vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde ! Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses...